Vidage de la mémoire physique !

Fermé
luc - 28 juil. 2003 à 11:29
 Bill Gates - 14 avril 2005 à 17:16
bonjour
sur un p4 (sous win2000server) à chaque fois que j arrete la machine j ai un ecran bleu avec le message "vidage de la mémoire physique vers le disque ...10% ..... 100 %) je ne comprens pas ce qui se passe , merci pour un eclaircissement
A voir également:

16 réponses

salut
ce message est pour les environnements NT, 2000, XP l'equivalent du message "erreur fatale" sous Win 9xx ...
conflit au niveau de l'adressage des plages memoires, une plage sollicitée par un composant, pilote ou logiciel est dejà utilisé par un autre ... d'ailleurs windows te dit excatement laquelle sous forme hexadecimale :-)))
cela provoque un plantage intégral du systeme ...

hormis une reinstall , çà va etre difficile de solutionner le pb...
as tu mis à jour tes pilotes recemment ?
as tu rajouté un peripherique ou un composant interne ?
as tu ts les services pack installés ?
0
merci cyrus , je vais réinstaller mon système de nouveau car c est très embetant ! merci encore
0
avant de réinstaller, tester les barettes de ram une à une.
0
Est ce que t sûr que c pas parce que tu mets en Mise en Veille prolongée ???
Auquel cas il stocke la rame sur le disque et le reboot est bcp plus court ! (ça n'aurait donc rien d'anormal)

Bonne journée
0
VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE

Au début, je voulais installer une carte SCSI TEKRAM DC-315U, pour mettre dessus un lecteur JAZ 2 G.

J'ai du faire une mauvaise manip...

Jai cherché le driver de cette carte sans résultats d'ailleurs.

J'ai changé de carte, histoire de gagner du temps. J'ai essayé de mettre plutôt, Adaptec AIC, mais sans résultat non plus.

Le système plante sustématiquement...

Comment faire, Comment faire,
AU SECOURS,

VIDAGE MEMOIRE PHYSIQUE....

Comment faire pour débloquer mon ordinateur...

Windows 2000 ne démarre pas, j'ai tout essayé

J'ai ré-installé le Windows 2000, l'installation se déroule à merveille, mais Windows ne démarre pas. ALORS AU SECOURS LES AMIS, AU SECOURS.

Bien cordialement
Monaïm
monaim.kellal@wanadoo.fr
0
lancer avec diskette boot win2000
puis tapez sys c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Message pour Luc.

Bonjour, dis moi si tu as pu régler le Porblème du vidage de la mémoire physique..

Merci de me communiquer la procédure,

Je suis toujours bloqué, par cette infernale histoire

Bien Cordialement
Monaïm
monaim.kellal@wanadoo.fr
06 17 63 56 81
0
tsmir Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 6
13 août 2003 à 16:47
Salut,
Je suis tech info en contrat qualif et j'ai souvant eu ce genre de soucis.
Rien de tel que ressasser son cours.
Sous XP (les autres idem)
Windows gère mal la mémoire virtuelle qui est stockée sur le disque système. (celui où l'OS est installé).Elle est utilisée lorsque la ram est saturée. Biensûr, l'accès est plus lent.
IL suffit d'aller dans "système" du "panneau de config" onglet avancé et "paramètre" dans performance.Encore onglet avancé et modifié dans mémoire viruelle. Ouf
Il faut choisir la partition la moins utilisée par le système, celle où il y a les données, et si pas le choix garder la seul qui'il y a.
Ensuite, il faut donner 2 valeurs:
- valeur initiale: ram+11 mo ex: si 256 mettre 167
-valeur max: ram*2,5 ex: 640 qqchose dans le genre.
Faire OK et normalement le PC demande un reboot du système.
Pour ceux qui n'ont pas de pb, réalisez cette proc, elle boost le système, jeux y compris.
0
l'homme à l'ordi pourri qui plante tout le temps
23 août 2003 à 11:44
j'ai pas tout compris ton truc concernant la valeur initiale: ram+11 mo ex: si 256 mettre 167 et valeur max: ram*2,5 ex: 640 qqchose dans le genre.
on m'a dit aussi que ça pouvait venir de la mémoir vive; minimum nécessaire sur XP: 256Mo.
quel est ton avis sur la question?
0
tsmir Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 6
25 août 2003 à 12:43
en fait si tu as 256 de ram sur ta carte mère, il faut que tu mettes la valeur initiale à 256+11=267 et non pas 167 je m'étais trompé.
Ensuite en dessous, mettre 256*2.5=640 Mo en max
Puis appuyer sur définir.
Cherche pas plus loins, c'est windows qui ne sait pas gérer au top la ram en dehors de ces valeurs.
0
bj a tousj ai le mm probleme depuis quelque temps c est trop ennervent je demarre une apliquation puis une autre et lorsque que je veus en metre une autre pour jouer en reseau au bout de 5minu~ plantage ecran bleu avec vidage de la mo physique vers le dd une fois fini il redemare ,dernierment j ai installé un ventilo haute performance,un driver pour ma carte graphique le 45.24
cela pourrait il venir de ca
je suis ss xp pro sp1 ,1go de ram,carte graphique 4200ti,2400+,carte mere asus a7n8x deluxe

merci pour tte aide
0
leonetoyeur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2003
26 août 2003 à 01:44
salut cydric
tu as essayé la gestion de la mémoire virtuelle
clic droit poste de travail
propriétés
avancé
performance
onglet avancé
mémoire virtuelle
taille personalisée
ex: si tu as 1 go de ram
taille initiale 1024 mo
taille maximale 1024 x 2.5 = 2560

ensuite tu tape définir et c'est parti

si cela se reproduit il faut peut-etre tester les barettes mémoire avec un log du style memtest si tu as besoin je peux te l'envoyer

@+
lolololololololololol
0
toute petite remarque pour cydric, apparement tu as un PC assez costaud, cependant tu as peut-etre oublier d'acheter un HDD qui suit, si ce n'est pas les cas au moins achète un deuxième (1 pour l'OS et le 2ièm pour les DATAS et la mem virtuelle).
PS: je suis très déçus par ta carte graphique, vu le proc et la RAM autant acheter une carte graphique qui suive un 2400+ soit une radeon 9700 voire pro ou +. enfin j'espère que pour ta RAm c'est au minimum de la PC2700...
0
merci pour ces reponses je vais m emprésser de trouver le log pour tester la memoire ,pour la memoire virtuel en maxi j avais 3556 se doi etre un peu trop mais c est windows qui a mis ca donc je vais rectifier ca desuite ,en se qui sagit de la carte graphique j ai pas eu trop le choi je l ai acheté pas trés chere j en voulais une plus performente mais trop chere donc si quelqu un e a une d occase et pas chere jsuis preneur ,je rajoute maconfig de pc au cas ou:
j ai deux dd un de60go et l autre de80go,le premier me sert pour tout se qui est prog et jeux et le deuxieme films,c est la premier qui plante merci a tousssss
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
26 août 2003 à 11:54
Juste pour info, dans le cas de XP, un des premiers correctifs publiés par MS résolvait ce problème.

-= Fu Xuen =-
0
je viens de m apercevoir que cela se produit quand je met un jeux au bout de 5minutes plantage et d ecran bleu,donc j ai changé le driver mais pâreille >>stop:0x0000009c voila le chfre qu il me met
0
excusez moi j avais oublié cela :
MACHINE_CHECK_EXEPTION ca fais parti du prob vraiment sos
ca fais pas longtemp que j ai un pc donc mon ignorance est la
0
leonetoyeur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2003
29 août 2003 à 03:34
tu as quoi comme carte mere ???

lolololololololololol
0
en carte mere j ai une asus a7n8x deluxe
0
bonjour tou le monde, jai lu un peu tou les articles,car en fait jai le meme probleme, je tourne sous 2000 pro, avec un AMD athlon 900, jai 256 mo de ram,et lécran bleu aparait lorsque je veux télécharger, j'utiliser kazaa ou emule pour faire du DL, mais le probleme vient seulement quand je vuex telecharger un fichier de plus de 50mo, ou alors jai remarké que ca planté aussi quand la vitesse de DL été supérieur a 10ko/s ( je tourne avec une adsl 128ko), donc je ne comprend pas, je voudré votre aide, car jai remarké que la pluspart des solution été pour XP, est-ce pareil pour 2000? merci davance
0
re bonjour, je suis allé dans les options de performance et il me marque pour la mémoir virtuelle : taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs : 384 mo
ca veut dire koi? je nai pa un gros disque dur, celui que jutilise pour le net fais 3.2go, jen ai un autre pour stocké mes données, donc je voudré savoir ce que jai a faire, et si il y a une solution a mon probleme, merci encore de me répondre, a bientot.
0
Hello, j'ai un problème similaire (sous win2000), mais qui (normalement) n'a rien à voir avec les programmes p2p, dès que je suis connecté sur le net (et seulement dans ce cas), lorsque je veux accèder à des fichiers ou programmes sur CD (que ce soit avec mon lecteur DVD ou mon graveur), écran bleu (unexpected blabla vidage blabla) et redémarrage...

Par contre, lorsque je ne suis pas connecté, tout fonctionne parfaitement, qqu'un aurait une idée de ce qui m'arrive ?

Voici ma config' au cas où :

Carte-mère DFI AK75-EC
AMD Athlon 700
512MO SD-RAM PC133
ATI Radeon 32MO DDR
Sound Blaster 128 PCI
Modem USB Sagem F@st800
Disques durs 40+20GO
Windows 2000Pro

Voilà, à bientôt ;)
0
romaniac > Devilman
20 oct. 2003 à 23:37
salut devilman, je suis encore en cours de test pour résoudre ce probleme, jai installé xp, mais pareil, meme probleme, alors je sui retourné sous 2000 pro, je te conseil de mettre a jour les drivers de ton modem
http://www.sagem.com/web-modems/download/support-fast1000-fr.htm#800
et de faire pareil pour ta carte son et vidéo,
c'est ce que je fais, car jai essayé pa mal de solution et ca na pa marché. donc je pense que c'est un probleme logiciel, donc revois tes drivers!!!!!!!!
ciao, et bon courage
0
Ca a marché !!!!

C'était le fichier adidls.cfg qu'il fallait changer :)

Je viens de tester en essayant de lancer une vidéo avec mon graveur puis mon DVD et j'ai pas eu de redémarrage sauvage, je vais tester avec d'autre trucs (jeux online sur CD, installation de progs etc...), mais si ça a marché pour la vidéo, y a pas de raison pour que le reste ne suive pas :)

En tout cas, merci Romaniac ;)
0
ROMANIAC, l'home qui boit du Cognac et qui plante son PC comme un mal-propre !!!
0
Toto, t' es pas vraiment pas fini, m'enfin
si tu trouves ça marrant
0
Bill Gates > HUGO
14 avril 2005 à 17:16
Toto & Hugo, vous êtes vraiment des larves de l'informatique !!!
0