A voir également:
- Compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
- Ios 18 compatibilité - Accueil - IOS
3 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
D'un point de vue compatibilité pure, il ne devrait pas y avoir de problème, même si tu n'indiques pas la CM. La question est de savoir si le CPU saura exploiter les capacités de la RTX1070 et si ton alimentation sera suffisante.
Ça la bridera énormément ou légèrement ?
Bridée, non.
Sous-utilisée, oui.
Bridée, c'est quand le matériel qui l'accompagne ne suit pas et l'empêche de développer toutes ses performances.
Sous-utilisé, c'est quand le matériel qui l'exploite (cf : écran) ne justifie pas l'utilité car il ne permettra pas d'utiliser toutes les perfs de la carte.
En l'occurrence, à moins qu'il ne compte investir dans un écran 2K dans les semaines qui suivent, aucun intérêt de prendre une RTX2070, une GTX1080(Ti) lui suffira amplement et sera bien moins chère.
Sous-utilisée, oui.
Bridée, c'est quand le matériel qui l'accompagne ne suit pas et l'empêche de développer toutes ses performances.
Sous-utilisé, c'est quand le matériel qui l'exploite (cf : écran) ne justifie pas l'utilité car il ne permettra pas d'utiliser toutes les perfs de la carte.
En l'occurrence, à moins qu'il ne compte investir dans un écran 2K dans les semaines qui suivent, aucun intérêt de prendre une RTX2070, une GTX1080(Ti) lui suffira amplement et sera bien moins chère.
C'est pour ne pas avoir de problèmes de GPU avant 3-4 ans. L'année prochaine je m’achèterai un nouveau processeur pour combler ce problème +-. Car d’après ce que j'ai compris aucun jeu n'utilise pleinement la puissance des rtx et donc pas toutes les ressources max de ma future rtx ne seront utilisé.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"@The_judge N'est t'il pas préférable de prendre une 1080, la 1080 ayant des performances largement supérieure pour le prix d'une RTX 2070 ?
Mais non, les RTX2070 sont plus performantes que les GTX1080, en moyenne 10% de plus dans les jeux. En général, les prix sont proches, même s'il est vrai qu'on peut tomber sur une bonne dans les GTX1080. Mais les GTX1080 commencent à se raréfier.
Mais non, les RTX2070 sont plus performantes que les GTX1080, en moyenne 10% de plus dans les jeux. En général, les prix sont proches, même s'il est vrai qu'on peut tomber sur une bonne dans les GTX1080. Mais les GTX1080 commencent à se raréfier.
Ce n'est pas ce que dit ce test complet;
https://www.tomshardware.fr/test-geforce-rtx-2070-tueuse-de-gtx-1080-et-vega-64/
https://www.tomshardware.fr/test-geforce-rtx-2070-tueuse-de-gtx-1080-et-vega-64/