Epson XP312

Fermé
Burce - 26 oct. 2018 à 11:30
 Burce - 26 oct. 2018 à 12:37
bonjour,
J'ai un problème pour imprimer de vieilles photos en noir et blanc, le résultat j'ai des photos violettes .Que dois je faire? J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

2 réponses

jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 895
26 oct. 2018 à 11:58
Bonjour,

Tu peux aussi sélectionner d'imprimer en Noir et gris dans les menus... ainsi, il n'y aura plus de violet..

-- Il faudrait aussi savoir à partir de quoi tu imprime ces photos, c'est quoi..? un fichier sur l'ordinateur, un scan fait sur l'imprimante ou quelque chose venu d'un Smartphone...

-- Comment sont affichées ces photos à l'écran..?? Violette aussi..?

-- Il faut savoir que les menus de parametrages permettent d'ajuster les couleurs de sorties...

Il faut déja choisir l'impression de Photos et pas de texte...
Ensuite, il y a plusieurs profiles de couleurs... les "Calibration Epson" "Photo Enhance" "ICM" tu peux aussi désactiver le calibrage des couleurs

Tu peux aussi changer la valeur du Gamma qui est normalement de 1, mais tu peux le changer en 1,2 ou 0,8 par ex pour changer l'ensemble des couleurs plus ou moins foncées...

Et enfin, tu peux regler individuellement la luminosité, le contraste, la saturation et chacune des couleurs de base... en mode Epson et Adobe couleurs...

Voila donc beaucoup d'informations qui permettent de modifier les couleurs de sorties de ton imprimante... Mais faut-il encore le faire.
0
Merci, mais lorsque je scanne ded photos en noir et blanc, elles se présentent en noir et blanc. J'ai essaye en sépia et c'est pareil. Je vais essayer de faire comme vous dites.
0