Choix d'une montre connectée pour IOS

Résolu/Fermé
Anthoxx - Modifié le 26 oct. 2018 à 11:27
 Anthoxx - 27 oct. 2018 à 12:27
Bonjour à toutes et à tous,

Souhaitant m'acheter une montre connectée, j'aimerai avoir votre avis sur un point que j'aimerai éclaircir.

J'ai donc farfouillé pleins de modèles de montres connectées et après cette longue recherche, j'ai trouvé deux montres connectées qui pourraient me convenir, cependant il y a un hic.

Dans la description d'une montre connectée sur deux, c'est indiqué que dans les versions IOS, certaines fonctionnalités sont partiellement utilisables et donc pour ma part, je trouve cela très dommage...

Dans la deuxième montre connectée choisie, il n'y a aucune description... J'aimerai donc avoir votre avis décisif de l'achat de la montre.

Voici les liens des montres :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HYM2NTV/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1YJ7339D510SM&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B07F33WN9D/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A38SPV964MJG7D&psc=1

Si jamais dans tous les cas ces modèles ne correspondent pas à ce que je recherche, pouvez vous m'indiquer sur les modèles entièrement compatibles (sans fonctionnalités partielles) sur IOS que je pourrai choisir ? Cependant mon critière de choix est vraiment très restreint, je recherche un modèle jusqu'à 100 Euros MAXIMUM.

Je vous remercie de vos avis !

1 réponse

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
26 oct. 2018 à 22:24
Bonsoir Anthox,

Avant tout, saches quand même qu'hormis une Apple Watch, quasiment aucune montre connectée ne te fera accéder à toutes les fonctionnalités avec ton iPhone.

Bien évidement, j'imagine que c'est le prix qui te freine... et je te comprends. J'ai longuement cherché une montre connectée et j'ai eu l'occasion de tester celle d'un ami pendant 2 semaines et franchement je me suis saigné un peu mais j'ai fini par en prendre une...

Tout est simple, fluide, efficace...

Je te recommande vraiment de reconsidérer ton futur achat, et je préfère te dire d'avance que même avec une montre qui t'offre partiellement les fonctionnalités, n'oublies pas que les iOS évoluent, et que ta montre risque avec le temps, de réduire encore d'avantage tes possibilités. Il me semble bon de réfléchir en ce sens également.

Fais un pot commun pour un anniversaire comme ça tous tes amis mettent des sous dessus et finalement tu l'auras pour pas cher (ou moins cher...)

bonne réflexion à toi,

Cpt
0
Salut CPT, merci de ta réponse, j'ai donc entendu ton avis.

Après mon achat n'est pas pressé au contraire mais je voulais juste avoir un/des avis avant de me décider à l'achat.

Concernant les deux liens, laquelle tu prendrai et que tu me recommanderai ? Pour ma part les deux me plaisent bien, bonne autonomie et bonne taille d'écran.

:)

Merci de ta réponse
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
27 oct. 2018 à 12:02
Hello,

Alors pour le premier lien je viens de regarder les caractéristiques techniques, et je suis un peu sur le cul quand je vois "Langue : chinois, anglais, chinois traditionnel/multilingue" pas de Français pour cette montre. Pour moi c'est déjà un gros soucis. Ensuite, il n'y a rien qui précise une éventuelle compatibilité avec iOS, donc je prendrais même pas....

Pour le deuxième lien y'a plusieurs petites choses.... dans le titre je lis "WhatsApp", il faut savoir que WhatsApp n'a pas encore developper d'application pour les montres connectées, sur AppleWatch on est nombreux à l'attendre... on reçoit les notifications de l'application mais elle n'existe pas sur l'AppleWatch encore. Ensuite quand ils disent "prise en charge partielle" ça sous entend : main libre, podomètre, réveil, musique (autant te dire que personne n'écoute de la musique avec le haut parleur de sa montre ^^), calendrier... mais à aucun moment ils ne parlent de messages (réception et émission). Des petites choses qui ne me font pas envie non plus. Je serais très curieux de tester la caméra de cette montre en appel FaceTime par contre... ça pourrait être sympa !


Niveau esthétique, je préfère le deuxième lien, clairement.

Après une chose est certaine, vu le prix de ces montres, tu ne prends pas trop de risques. Si je devais choisir je prendrais la deuxième ; son côté esthétique, le faite qu'ils parlent d'une compatibilité iOS surtout.

Mais je reste intimement persuadé que tu devrais te tourner vers une AppleWatch ^^

Cpt
0
Salut CPT !

Merci de ton avis donc cela m'aide fortement, concernant le 2ème choix, je n'utiliserai pas Facebook ni Whatsapp en fait, je regarderai juste mes mails et donc je n'utiliserai aucun réseau social pour ceci c'est sur.

N'utilisant aucun réseau social, tu me conseillerai toujours la seconde montre ?

Concernant les modèles je te dis, j'ai encore re regardé ce matin et aucunes ne me convient donc le choix et très restreint, pour l'apple watch, ce n'est pas du tout une priorité par rapport à son prix, je ne vois pas l'utilité de claquer de l'argent par rapport à ça j'espère que tu comprends mon point de vue, après niveau caméra, ce n'est pas obligatoire aussi je pourrai en trouver sans.

Merci encore de ton avis !
0