Problème avec Winrar

Résolu/Fermé
jejelc27 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - Modifié le 26 oct. 2018 à 04:36
jejelc27 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 28 oct. 2018 à 22:39
Tout d’abord bonjour, j'ouvre ce post car j'ai un petit soucis avec le logiciel "Winrar".

Alors voila, le problème que j'ai rencontré est que quand j’extraie une archive je n'ai plus aucune accessibilité a mon bureau.
Exemple : Je lance l'extraction d'une archive, je souhaite ouvrir le dossier photo qui ce situ sur mon bureau en double cliquant dessus, et rien ne ce passe... et une fois l'extraction terminé, mon dossier photo s'ouvre (donc si j'essaie de l'ouvrir 10 fois durant l’extraction, il me l'ouvrira 10 fois après).

Es ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou quelqu'un qui connaitrez une solution ?

Merci d'avance.
J'ai déjà essayé de passé l’extraction en arrière-plan, mais sans succès.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39388 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
27 oct. 2018 à 05:05
Plutôt qu'extraire en glissant sur ton bureau, clic sur Extraire vers > Bureau > OK
1
jejelc27 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 1
27 oct. 2018 à 12:57
Bonjour, c'est bon cela a fonctionné.
Quelle était le problème ?

Et je vous remercie tous pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
0
fabul Messages postés 39388 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
27 oct. 2018 à 13:28
Peut être une histoire de Mémoire tampon.
0
jejelc27 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 1
28 oct. 2018 à 22:39
Ha, très bien.

Merci a toi et a vous tous pour votre aide.
0
fabul Messages postés 39388 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
Modifié le 26 oct. 2018 à 07:05
Salut,

Quand tu archives tes photos en rar , tu les compresses ou tu utilises:

Méthode de compression: Stocker

?

Parce que quand tu stocke sans compresser, une extraction d'archive de 300Mo prend environ 2 secondes.

Donc pas le temps d'essayer d'ouvrir le dossier.

Si tu compresse par contre, inutile vu que tu ne gagne même pas 1% , l'extraction est beaucoup plus longue, donc, je comprend que tu essaie d'ouvrir le dossier durant l'extraction.
0
jejelc27 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 1
27 oct. 2018 à 01:34
Bonsoir, j'ai du mal m’exprimai :
Imaginons que je décompresse une archive ce nommant "A" et faisant 1G (le 1G n'est qu’un exemple).
Si en arrière-plan j'essaie d'ouvrir le dossier photo ou tout autre fichier ou application ce trouvant sur mon bureau, il ne se passera rien.
C'est seulement après la décompression de "A" que le dossier, ficher, ou application s'ouvre.

Merci d'avance pour votre aide.
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
Modifié le 27 oct. 2018 à 01:38
slt

Problème de lenteur du disque dur peut être !
essaye ça:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
et donne le résultat.

Ou autre problème de plantage Windows.
Essaye en invite de commande: chkdsk c: /f
et aussi un: sfc /scannow
0
jejelc27 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 1
Modifié le 27 oct. 2018 à 02:16
Pour "chkdsk c: /f" :

Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
0
jejelc27 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 1
27 oct. 2018 à 02:15
Pour "CrystalDiskInfo" :




0
jejelc27 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 1
27 oct. 2018 à 02:31
Et pour "sfc /scannow" :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
0