ATI Mobility Radeon™ HD 5470 écran noir pilote ?

Fermé
Frozensen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 23:49
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 oct. 2018 à 13:34
Bonjour,

voila je viens ici en espérant trouver une réponse après avoir écumé google en long et en large.

une folle envie de reprendre WOW m'a prise aujourd'hui et àpres une récupération de compte je me suis lancé dans l'installation du jeu. probleme me dise bizzard, votre matériel est obsolete et effectivement je regarde les pilotes de ma carte graphique et je me dis que ce n'est pas du tout neuf .... (09/03/2011) bref je tape le nom de ma carte graphique sur google pour trouver les drivers, les habituels site proposant le service bla bla bla etc. je télécharge, j'installe. et la au milieu écran noir. mais écran noir constant. je reboot j'arrive sur windows et pof écran noir. je reboot mode sans échec, restauration de systeme... tout redevient comme avant. je retourne sur google et la je voit la multitude de personnes dans le meme calvaire que le mien. J'ai évidemment testé de télécharger d'autres drivers mais rien ne marche ... amd installer etc ... bref je suis au bout et je m'en remet à vous et au service technique à qui j'ai envoyé un mail.

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
26 oct. 2018 à 00:39
Bonjour,
tu as essayé ça : https://www.amd.com/fr/support/graphics/amd-radeon-hd/ati-mobility-radeon-hd-5000-series/ati-mobility-radeon-hd-5470 ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 26 oct. 2018 à 13:41
Bonjour,


Je vois que tu es nouveau sur le site et te souhaite la bienvenue

Malheureusement tu as fait la mauvaise manip, très repandue je te l'accorde :


je tape le nom de ma carte graphique sur google pour trouver les drivers, les habituels site proposant le service bla bla bla

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire

Tous ces sites ne proposent que rarement le bon pilote, ce qu'ils veulent c'est que tu vois et mieux cliques sur leurs pubs, c'est comme ça qu'ils gagnent de l'argent.

Il faut aller impérativement sur le site constructeur, soit AMD dans ton cas.

Mais c'est pas fini (désolé)

Pour un ordinateur portable, le bon pilote se trouve sur le site du constructeur du portable, car souvent il modifie le pilote de AMD /nVidia pour l'adapter au besoin du portable, par exemple pour la commutation automatique entre l' IGP (puce graphique du processeur) et la carte graphique, lire :

mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique

Tu peux aussi lire cette discussion avec la même carte graphique :
maj-de-carte-graphique-ati-avec-les-pilotes-depuis-ecran-noir

Enfin, même avec le bon pilote, ta carte graphique ne fonctionnera pas forcément mieux, et peut même marcher moins bien (ca m'est arrivé)
car AMD ne tient plus compte des cartes anciennes dans la mise à jour des pilotes, ces pilotes sont optimisés pour les cartes récentes (2 à 3 ans max) ...
0