MaJ de carte graphique ATI avec les pilotes -> depuis écran noir
Résolu/Fermé
SAFSTYLE
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
Modifié par SAFSTYLE le 19/12/2013 à 13:32
Beb - 28 janv. 2018 à 14:53
Beb - 28 janv. 2018 à 14:53
A voir également:
- MaJ de carte graphique ATI avec les pilotes -> depuis écran noir
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ecran noir pc - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
6 réponses
flo88
Messages postés
27079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
Ambassadeur
4 647
19 déc. 2013 à 15:41
19 déc. 2013 à 15:41
flo88
Messages postés
27079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
Ambassadeur
4 647
19 déc. 2013 à 14:22
19 déc. 2013 à 14:22
Salut
C'est normal, il faut lire attentivement la notice de votre ordinateur.
Le pilote c'est sur le site d'Asus qu'il faut le chercher.
Les explications sont là:
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidia
En mode sans echec, il faut désinstaller le driver actuel ou revenir à la version précédente (accessible depuis le panneau de configuration) puis installer le pilotes proposé par Asus, et pas un autre.
C'est normal, il faut lire attentivement la notice de votre ordinateur.
Le pilote c'est sur le site d'Asus qu'il faut le chercher.
Les explications sont là:
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidia
En mode sans echec, il faut désinstaller le driver actuel ou revenir à la version précédente (accessible depuis le panneau de configuration) puis installer le pilotes proposé par Asus, et pas un autre.
ThomasPX02
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 03:10
28 juil. 2014 à 03:10
moi je regarde sur le site de ASUS mais rien .....
SAFSTYLE
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
19 déc. 2013 à 15:29
19 déc. 2013 à 15:29
Salut flo88 et merci d'avoir répondu,
je viens de lire le lien que tu ma passé et effectivement je n'étais pas au courant merci pour l'info ( cela évitera que je refasse des erreurs a l'avenir )
Sur ceux tu est allé un peu vite niveau explication
je suis allé sur le site Asus mais je ne sais pas comment faire pour trouver ce que je recherche
---> je suis allé sur le support --> j'ai indiquer le modèle de mon PC
et la je suis bloqué
Ensuite tu me dit qu'il faut désinstaller le driver actuel ou revenir à la version précédente (accessible depuis le panneau de configuration)
dit moi lequel supprimer :
* AMD USB Filter Driver
* NVIDIA PhysX
c'est les seul qui figure dans le panneau de configuration, mais je pense pas que sa doit étre cela car elles sont installés depuis un bon moment
et pour finir comment faire pour revenir à la version précédente ?
C'est bien compliqué tout cela . . .
Merci pour ton aide flo88
je viens de lire le lien que tu ma passé et effectivement je n'étais pas au courant merci pour l'info ( cela évitera que je refasse des erreurs a l'avenir )
Sur ceux tu est allé un peu vite niveau explication
je suis allé sur le site Asus mais je ne sais pas comment faire pour trouver ce que je recherche
---> je suis allé sur le support --> j'ai indiquer le modèle de mon PC
et la je suis bloqué
https://www.asus.com/fr/support/Knowledge-SearchV2/?keyword=pilote%20graphique%20Notebook%20K52Dr%20Series
Ensuite tu me dit qu'il faut désinstaller le driver actuel ou revenir à la version précédente (accessible depuis le panneau de configuration)
dit moi lequel supprimer :
* AMD USB Filter Driver
* NVIDIA PhysX
c'est les seul qui figure dans le panneau de configuration, mais je pense pas que sa doit étre cela car elles sont installés depuis un bon moment
et pour finir comment faire pour revenir à la version précédente ?
C'est bien compliqué tout cela . . .
Merci pour ton aide flo88
SAFSTYLE
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
19 déc. 2013 à 16:05
19 déc. 2013 à 16:05
Merci flo88 tu est mon sauveur,
je viens remettre la version précédente et de redémarrer mon PC en monde normal et tout va pour le mieux
Par contre il a mit pas mal de temps avant de s'allumer, c'était assez long
J'aimerais bien si cela ne te dérange pas de me passer un lien direct pour le site Asus pour pouvoir vérifier les dernière MaJ concernant mes driver pour voir si tout est en ordre et les mettre a jour le cas échéant
et pour finir aussi je fait pour pour vérifier si tout est en ordre sur mon PC, pour voir si je n'est pas trop fait de connerie en voulant installer des driver et pilote en tout genre et en voulant aussi réparer mes connerie
Tu me conseil quoi comme analyse ou autre ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
PS: j'ai un autre problème concernant ma souris, mon PC ne reconnais plus ma souris depuis hier sans aucune raison, la lumière rouge en dessous de la souris clignote puis s'éteint lorsque j'essaie de la connecter a mon PC
mon PC m'indique qu'il ne reconnait pas se périphérique
( je crée un nouveau sujet ou pas sur le forum ? )
je viens remettre la version précédente et de redémarrer mon PC en monde normal et tout va pour le mieux
Par contre il a mit pas mal de temps avant de s'allumer, c'était assez long
J'aimerais bien si cela ne te dérange pas de me passer un lien direct pour le site Asus pour pouvoir vérifier les dernière MaJ concernant mes driver pour voir si tout est en ordre et les mettre a jour le cas échéant
et pour finir aussi je fait pour pour vérifier si tout est en ordre sur mon PC, pour voir si je n'est pas trop fait de connerie en voulant installer des driver et pilote en tout genre et en voulant aussi réparer mes connerie
Tu me conseil quoi comme analyse ou autre ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
PS: j'ai un autre problème concernant ma souris, mon PC ne reconnais plus ma souris depuis hier sans aucune raison, la lumière rouge en dessous de la souris clignote puis s'éteint lorsque j'essaie de la connecter a mon PC
mon PC m'indique qu'il ne reconnait pas se périphérique
( je crée un nouveau sujet ou pas sur le forum ? )
SAFSTYLE
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
Modifié par SAFSTYLE le 19/12/2013 à 17:08
Modifié par SAFSTYLE le 19/12/2013 à 17:08
* et pour finir aussi je fait pour POUVOIR vérifier si tout est en ordre sur mon PC, ....
flo88
Messages postés
27079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
4 647
Modifié par flo88 le 19/12/2013 à 17:39
Modifié par flo88 le 19/12/2013 à 17:39
Les pilotes sont là (driver and Tools):
https://www.asus.com/Laptops/K52DR/#support
Le pilote graphique se trouve dans la section "chipset".
Pour la souris, réinstalle le pilote "USB" si cela ne change rien, il est possible que ce soit la souris qui ai un problème, si une clef usb par ex . est bien reconnue sur le même port c'est possiblement la souris.
https://www.asus.com/Laptops/K52DR/#support
Le pilote graphique se trouve dans la section "chipset".
Pour la souris, réinstalle le pilote "USB" si cela ne change rien, il est possible que ce soit la souris qui ai un problème, si une clef usb par ex . est bien reconnue sur le même port c'est possiblement la souris.
SAFSTYLE
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
19 déc. 2013 à 19:54
19 déc. 2013 à 19:54
salut flo88 c'est encore moi,
dans la section " chipset " il y a 8 pilote graphique
je ne sais pas le quel prendre car je ne sais pas exactement quel pilote doit être MaJ sur mon PC
Et concernant mon problème de souris, j'ai mis a jour le pilote USB ( mais je ne sais pas si cela a fonctionner ) et par la suite quand j'ai voulu arrêté mon PC
--> un écran bleu est apparu, mais je me rappel plus ce qui avait écrit
je me souvient juste d'avoir vu tout en haut le mot '' SHUTDOWN ", driver , BIOS, et USB
et aussi " systeme dommage" ( ce mot la me fait peur par contre )
dans le doute je suis allé racheter une nouvelle souris et elle fonctionne normalement dans tout les ports USB
dans la section " chipset " il y a 8 pilote graphique
je ne sais pas le quel prendre car je ne sais pas exactement quel pilote doit être MaJ sur mon PC
Et concernant mon problème de souris, j'ai mis a jour le pilote USB ( mais je ne sais pas si cela a fonctionner ) et par la suite quand j'ai voulu arrêté mon PC
--> un écran bleu est apparu, mais je me rappel plus ce qui avait écrit
je me souvient juste d'avoir vu tout en haut le mot '' SHUTDOWN ", driver , BIOS, et USB
et aussi " systeme dommage" ( ce mot la me fait peur par contre )
dans le doute je suis allé racheter une nouvelle souris et elle fonctionne normalement dans tout les ports USB
flo88
Messages postés
27079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
4 647
19 déc. 2013 à 20:25
19 déc. 2013 à 20:25
Il n'y a pas que des pilotes graphique, mais en effet, j'aurais te le préciser :
C'est AMD Graphics & INF Update Driver , le premier en haut de liste, la date la plus récente.
C'est AMD Graphics & INF Update Driver , le premier en haut de liste, la date la plus récente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour juste pour info, quand vous installez votre pilote AMD , faites personnaliser pendant l'installe , ne cochez que le pilote carte graphique et le pilote HDMI , enlevez le net framework et le catalyst.
chez moi, ça à fonctionné.
merci et bonne rep
chez moi, ça à fonctionné.
merci et bonne rep
Solars
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
30 mars 2015 à 18:52
30 mars 2015 à 18:52
Bonjour j'ai le même problème mais seulement aucune de vos solutions ne marche.
Ps: je n'ai pas trouver les drivers pour mon pc
C'est un Asus Notebook K52JU/K52JT
Processeur: Intel Pentium CPU P6200
2,13GHz
Ram:4 Go
Windows7 64 bits
et carte graphique AMD Radeon HD 6370M
Merci pour vos réponse
Ps: je n'ai pas trouver les drivers pour mon pc
C'est un Asus Notebook K52JU/K52JT
Processeur: Intel Pentium CPU P6200
2,13GHz
Ram:4 Go
Windows7 64 bits
et carte graphique AMD Radeon HD 6370M
Merci pour vos réponse
28 juil. 2014 à 03:08
cela m'a beaucoup aider !!!
( je suis se site depuis longtemps et une fois de plus ce site m'aide !! donc je me suis créer un compte !!!!!!!!!!)
27 avril 2015 à 20:33
15 mai 2016 à 12:59
Voici comment faire :
http://fr.wikihow.com/d%C3%A9marrer-Windows-en-mode-sans-%C3%A9chec
17 janv. 2017 à 00:12
28 janv. 2018 à 14:53
Beb