Importer des videos avec movie maker

FANNY -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement car je ne suis pas tres calée.. ou je peux activer la case à cocher comme il m'est indiquer dans le message ci dessous qui s'affiche lorsque je veux importer une video...."Impossible d'importer C:\Users\PAULE\Videos\debut.avi. Le codec requis n'a pu être téléchargé automatiquement car la case à cocher Télécharger les codecs automatiquement n'est pas activée dans la boîte de dialogue Options" Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Pour voir cette case, il faut employer la version 2.1 de WMM donc être sur XP :

Comme ce système d'exploitation est assez ancien, je ne pense pas, à tort peut-être, que tu possèdes cette version. Ce message apparait parfois sous la version 2.6 alors que cette case n'est plus proposée dans les options du logiciel... c'est illogique mais c'est comme ça...

Si tu emploies une autre version, alors cela indique que le codec de ta vidéo n'est pas pris en charge.
Dans ce cas, tu as deux options :
- soit tu installes ce codec sur ton ordinateur après l'avoir déterminer. Tu peux le faire en installant un pack de codec comme le K-Lite par exemple, c'est la solution la plus simple...
- soit tu convertis ta vidéo en WMM et dans ce cas, il a de forte chance d'être accepté par WMM puis c'est un "format" Windows.
Si tu trouves que la 1ère façon de faire est trop risqué ou difficile, alors converti ton fichier...

Cordialement
0