Problème Colorimétrie

abm3 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abm3 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai du faire une fausse manip' sur InDesign mais depuis quelques temps j'ai remarqué que j'avais un soucis à chaque fois que j'applique une couleur dans un bloc rectangulaire.
Par exemple là, j'aimerais appliquer un rose flash (#d900a6) et une fois que je rentre cette valeur mon rectangle prend une couleur rose violine un peu terne! En fait à chaque fois les couleurs apparaissent plus ternes et plus foncées.
Et quand je double clique sur l'icône de la couleur, la référence a automatiquement été changée pour #bb398d.

A mon avis, ça doit être un soucis de paramètres pas trop grave mais j'avoue ne pas réussir à trouver la solution! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial, j'en ai besoin pour le travail et c'est plutôt urgent...

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

abm3 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ca y est, j'ai enfin trouvé la solution!

Alors, il faut aller dans Edition - Espace de fusion des transparences et mettre RVB au lieu de CMJN comme je l'ai dit précédemment et, ensuite, lors que tu exportes ton PDF il faut aller sur "sortie" et mettre "aucune conversion de la couleur".
Normalement, que ce soit la version PDF ou imprimée, les couleurs devraient être vraies.
J'espère que ça va fonctionner pour toi aussi Mythium06!
9
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Dans le menu "Edition/couleurs" verifiez la "regle de gestion des couleurs"

Cela influence les couleurs du document a l'importation d'un element exterieur.
1
abm3 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour votre réponse,

Voilà ce que j'ai quand j'ouvre cette fenêtre

Que dois-je changer?
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183 > abm3 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suppose que vous travaillez pour le Web.. C'est pas trop mon domaine..

Cependant essayez de mettre :

Dans l'espace de travail : RVB = Adobe RGB
Dans la regle de gestion des couleurs : RVB = Conserver les profils incopores

Et decochez la noon concordance des profils RVB et CMJN
0
abm3 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Je ne travaille pas pour le web je suis architecte d'intérieure et je dois faire une planche pour des comparatifs de peintures, certaines existantes et d'autres que je dois créer de cette manière.

Voici ce qu'il se passe :

Ici mon rose est juste...

Et dès que je rajoute une image il ternit! :(
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183 > abm3 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oki..
Si ce'st possible enregistrez les 2 modeles en version CS6 (ou fichier d'interechange) et mettez les en ZIP sur www.cjoint.com
J'ai pas trop le temps ce matin de regarder, mais j'aimerais bien voir ce qui se passe dans la soiree...
0

Je vais peut-être avoir l'air bête mais quand je veux enregistrer mon document ça me propose soit : Document InDesign CC2018 donc normal, soit Modèle InDesign CC2018, ou alors IDML pour InDesign CS4 ou inférieur. Que dois-je choisir?
0

Personne ne peut m'aider à régler ce problème...? Je suis toujours embêtée dès que j'importe une photo. Je pense que ça doit être qqch de tellement simple, ca m'agace de ne pas trouver la solution de plus je ne peux plus utiliser InDesign correctement évidemment :(
0

Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai réalisé que lorsque j'importe une image JPEG rien ne bouge en revanche c'est quand j'insère une image PNG sur la même page que la couleur ternit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mythium06 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Je pense avoir le même type de problème. J'ai de gros problèmes avec mes couleur et je ne m'en sort pas non plus. ça te fait ça aussi avec le rouge ?

et idem selon si les images sont en png et jpg ça ne réagi pas pareil. si quelqu'un a une réponse à ça je suis aussi preneur.
0

Bonjour,

Oui moi ca me le fait avec toutes les couleurs!
En fait, si tu vas dans Edition - Espace de fusion des transparences et que tu changes CMJN pour RVB alors la tu n'as plus ce soucis. En revanche... lorsque tu exportes ton PDF les couleurs sont ternes à nouveau....
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Regardez si vous constatez une difference en important des images PNG en 48 bits
0