Problème Colorimétrie

Fermé
abm3 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 25 oct. 2018 à 10:35
abm3 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 27 nov. 2018 à 10:46
Bonjour,

J'ai du faire une fausse manip' sur InDesign mais depuis quelques temps j'ai remarqué que j'avais un soucis à chaque fois que j'applique une couleur dans un bloc rectangulaire.
Par exemple là, j'aimerais appliquer un rose flash (#d900a6) et une fois que je rentre cette valeur mon rectangle prend une couleur rose violine un peu terne! En fait à chaque fois les couleurs apparaissent plus ternes et plus foncées.
Et quand je double clique sur l'icône de la couleur, la référence a automatiquement été changée pour #bb398d.

A mon avis, ça doit être un soucis de paramètres pas trop grave mais j'avoue ne pas réussir à trouver la solution! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial, j'en ai besoin pour le travail et c'est plutôt urgent...

Merci d'avance :)

6 réponses

abm3 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 9
27 nov. 2018 à 10:46
Ca y est, j'ai enfin trouvé la solution!

Alors, il faut aller dans Edition - Espace de fusion des transparences et mettre RVB au lieu de CMJN comme je l'ai dit précédemment et, ensuite, lors que tu exportes ton PDF il faut aller sur "sortie" et mettre "aucune conversion de la couleur".
Normalement, que ce soit la version PDF ou imprimée, les couleurs devraient être vraies.
J'espère que ça va fonctionner pour toi aussi Mythium06!
9