Problème Colorimétrie
abm3
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
abm3 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abm3 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai du faire une fausse manip' sur InDesign mais depuis quelques temps j'ai remarqué que j'avais un soucis à chaque fois que j'applique une couleur dans un bloc rectangulaire.
Par exemple là, j'aimerais appliquer un rose flash (#d900a6) et une fois que je rentre cette valeur mon rectangle prend une couleur rose violine un peu terne! En fait à chaque fois les couleurs apparaissent plus ternes et plus foncées.
Et quand je double clique sur l'icône de la couleur, la référence a automatiquement été changée pour #bb398d.
A mon avis, ça doit être un soucis de paramètres pas trop grave mais j'avoue ne pas réussir à trouver la solution! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial, j'en ai besoin pour le travail et c'est plutôt urgent...
Merci d'avance :)
J'ai du faire une fausse manip' sur InDesign mais depuis quelques temps j'ai remarqué que j'avais un soucis à chaque fois que j'applique une couleur dans un bloc rectangulaire.
Par exemple là, j'aimerais appliquer un rose flash (#d900a6) et une fois que je rentre cette valeur mon rectangle prend une couleur rose violine un peu terne! En fait à chaque fois les couleurs apparaissent plus ternes et plus foncées.
Et quand je double clique sur l'icône de la couleur, la référence a automatiquement été changée pour #bb398d.
A mon avis, ça doit être un soucis de paramètres pas trop grave mais j'avoue ne pas réussir à trouver la solution! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial, j'en ai besoin pour le travail et c'est plutôt urgent...
Merci d'avance :)
A voir également:
- Changer mode colorimétrique indesign
- Changer dns - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
6 réponses
Ca y est, j'ai enfin trouvé la solution!
Alors, il faut aller dans Edition - Espace de fusion des transparences et mettre RVB au lieu de CMJN comme je l'ai dit précédemment et, ensuite, lors que tu exportes ton PDF il faut aller sur "sortie" et mettre "aucune conversion de la couleur".
Normalement, que ce soit la version PDF ou imprimée, les couleurs devraient être vraies.
J'espère que ça va fonctionner pour toi aussi Mythium06!
Alors, il faut aller dans Edition - Espace de fusion des transparences et mettre RVB au lieu de CMJN comme je l'ai dit précédemment et, ensuite, lors que tu exportes ton PDF il faut aller sur "sortie" et mettre "aucune conversion de la couleur".
Normalement, que ce soit la version PDF ou imprimée, les couleurs devraient être vraies.
J'espère que ça va fonctionner pour toi aussi Mythium06!
Dans le menu "Edition/couleurs" verifiez la "regle de gestion des couleurs"
Cela influence les couleurs du document a l'importation d'un element exterieur.
Cela influence les couleurs du document a l'importation d'un element exterieur.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Je ne travaille pas pour le web je suis architecte d'intérieure et je dois faire une planche pour des comparatifs de peintures, certaines existantes et d'autres que je dois créer de cette manière.
Voici ce qu'il se passe :

Ici mon rose est juste...

Et dès que je rajoute une image il ternit! :(
Je ne travaille pas pour le web je suis architecte d'intérieure et je dois faire une planche pour des comparatifs de peintures, certaines existantes et d'autres que je dois créer de cette manière.
Voici ce qu'il se passe :

Ici mon rose est juste...

Et dès que je rajoute une image il ternit! :(
Personne ne peut m'aider à régler ce problème...? Je suis toujours embêtée dès que j'importe une photo. Je pense que ça doit être qqch de tellement simple, ca m'agace de ne pas trouver la solution de plus je ne peux plus utiliser InDesign correctement évidemment :(
Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai réalisé que lorsque j'importe une image JPEG rien ne bouge en revanche c'est quand j'insère une image PNG sur la même page que la couleur ternit!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question