A voir également:
- Goflex windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Bonjour,
Trouvé sur un site Anglais. Mon disqUe dur seagate goflex n'était plus détecté par windows 10. Le logiciel seagate dashboard plantait. Grace à cette manipulation j'i à nouveau accès à mon disque dur externe.
Presser: Windows key + R
puis: optionalfeatures.exe
puis entrer
chercher dans la liste SMB 1.0/CIFS File Sharing Support
cocher the SMB 1.0/CIFS Client
décocher SMB 1.0/CIFS Automatic Removal and
décocher SMB 1.0/CIFS Server
puis Ok
Redémarrez
Pour les sauvegardes automatiques, j'utilise SYNBACK FREE.
En espérant que cela vous aide.
Trouvé sur un site Anglais. Mon disqUe dur seagate goflex n'était plus détecté par windows 10. Le logiciel seagate dashboard plantait. Grace à cette manipulation j'i à nouveau accès à mon disque dur externe.
Presser: Windows key + R
puis: optionalfeatures.exe
puis entrer
chercher dans la liste SMB 1.0/CIFS File Sharing Support
cocher the SMB 1.0/CIFS Client
décocher SMB 1.0/CIFS Automatic Removal and
décocher SMB 1.0/CIFS Server
puis Ok
Redémarrez
Pour les sauvegardes automatiques, j'utilise SYNBACK FREE.
En espérant que cela vous aide.
jeannets
Messages postés
28207
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Enlève ton disque dur externe... et tu n'aura plus ce message au démarrage
Je suppose que tu as mis dans ton BIOS l'USB comme BOOT device avant le disque dur... Donc il boot sur ton disque USB qui ne contient pas de system d'exploitation, d'où ton message.
Enlève ton disque dur externe... et tu n'aura plus ce message au démarrage
Je suppose que tu as mis dans ton BIOS l'USB comme BOOT device avant le disque dur... Donc il boot sur ton disque USB qui ne contient pas de system d'exploitation, d'où ton message.
Oui, tu peux le remettre ensuite... mais si ton Boot Device n'est plus sur USB, tu n'aura pas le problème... Ajoutons que s'il n'y a aucun fichiers "System" d'exploitation, dans ce disque, tu n'aura pas de probleme non plus.
Le BIOS c'est le
Tu accède à des menus qui paramètre ta machine de façon élémentaire... Dont décider sur quel support le PC doit aller chercher le system d'exploitation (windows ou Linux etc) c'est défini dans le "Boot Device"
La souris n'est pas toujours utilisable, il faut naviguer avec les flèches... Mais bon, tout ça, c'est des rudiments qui sont dans les livres... je ne compte pas réinventer la roue.
Le BIOS c'est le
Basic Input Output Systemde ton PC, il est gravé dans une mémoire fixe de ta carte mère. Tu peux y accéder en appuyant sur une touche bien précise (définie par le constructeur selon la marque et le modèle du PC) très vite à la mise sous tension, bien avant le démarrage de windows et avant la fin du Logo.
Tu accède à des menus qui paramètre ta machine de façon élémentaire... Dont décider sur quel support le PC doit aller chercher le system d'exploitation (windows ou Linux etc) c'est défini dans le "Boot Device"
La souris n'est pas toujours utilisable, il faut naviguer avec les flèches... Mais bon, tout ça, c'est des rudiments qui sont dans les livres... je ne compte pas réinventer la roue.
Bonjour et merci pour l'info, toutefois je ne vois pas dans le BIOS USB comme BOOT Device,, Je vous fait un resume de ce que je retrouve dans le BIOS sous Démarrage:
-Priorité Boot Groupe Floppy (pas installé)
-Priorité boot Groupe CD (HL-DT-STDVDRR)
-Priorité boot Groupe DD (ST332O82OAS) et aussi le dernier commentaire : pas installé.
Ou devrais voir USB et ou je devrais inscrire Windows.
MErci pour le suivi.
-Priorité Boot Groupe Floppy (pas installé)
-Priorité boot Groupe CD (HL-DT-STDVDRR)
-Priorité boot Groupe DD (ST332O82OAS) et aussi le dernier commentaire : pas installé.
Ou devrais voir USB et ou je devrais inscrire Windows.
MErci pour le suivi.
On ne vois pas forcément les disque USB dans le BIOS.
-- ici, ton Ordi démarre 1° sur le Floppy (pas installé) 2° sur le CD/DVD 3° sur le disque dur... On y vois pas d'USB.
-- Cependant je crains un défaut du disque interne au PC === Donc windows ne peut pas démarrer=== il va chercher sur le disque USB, et les fichiers qui s'y trouvent ne sont pas ceux de Windows System... Alors il ne peut pas démarrer et sort son message "Operating system not supported"
Tu n'aurais pas non plus une mémoire SD ou MicroSD qui serait restée dans un des lecteurs du PC..??
-- donc je suggère de débrancher le disque USB.. et tout ce qui pourrais etre branché sur ce PC et de le démarrer... Si tu as un message d'erreur à l'écran, tu le photographie et le colle ici... Ou au minimum tu le recopie scrupuleusement, à la virgule près.
-- ici, ton Ordi démarre 1° sur le Floppy (pas installé) 2° sur le CD/DVD 3° sur le disque dur... On y vois pas d'USB.
-- Cependant je crains un défaut du disque interne au PC === Donc windows ne peut pas démarrer=== il va chercher sur le disque USB, et les fichiers qui s'y trouvent ne sont pas ceux de Windows System... Alors il ne peut pas démarrer et sort son message "Operating system not supported"
Tu n'aurais pas non plus une mémoire SD ou MicroSD qui serait restée dans un des lecteurs du PC..??
-- donc je suggère de débrancher le disque USB.. et tout ce qui pourrais etre branché sur ce PC et de le démarrer... Si tu as un message d'erreur à l'écran, tu le photographie et le colle ici... Ou au minimum tu le recopie scrupuleusement, à la virgule près.
Bonjour Rm3r,
Pouvez-vous indiquer quel logiciel de sauvegarde, s'il vous plaît ?
À plus,
Pouvez-vous indiquer quel logiciel de sauvegarde, s'il vous plaît ?
À plus,
Plus vieux... c'est vite dit, il existe toujours des seagate très contemporain... et il doit exister la même chose pour les versions actuelles de windows voir même que ça fonctionne également sous win 10..
Tu dis
ça te faisait une sauvegarde tous les combien de temps..?? et ce logiciel n'était peut etre pas de chez Seagate..?
Tu dis
j'ai installe Seagate (tel que décritdonc tu as vu quelque chose d'écrit.. sur quoi..?? et ce que tu as installé, c'était sur un CD joint au disque... ou quoi..??
ça te faisait une sauvegarde tous les combien de temps..?? et ce logiciel n'était peut etre pas de chez Seagate..?
Bonjour Rm3r,
Est-ce que le logiciel de sauvegarde dont vous parlez est le Seagate Manager ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran du message d'erreur depuis ce logiciel en question ?
Nous sommes dans l'attente de votre réponse,
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
Est-ce que le logiciel de sauvegarde dont vous parlez est le Seagate Manager ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran du message d'erreur depuis ce logiciel en question ?
Nous sommes dans l'attente de votre réponse,
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux