Windows 10 et Disque dur externe Seagate GoFlex

Rm3r Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Billydou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis l'installation de Windows 10, il ne reconnait plus mon disque dur et n'effectue pas de sauvegarde automatique. Un des messages apparaissant au démarage de l'ordi est "Operating system not supported"
Est-ce possible de de reparer le tout et comment ?
Merci


A voir également:

3 réponses

Billydou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

Trouvé sur un site Anglais. Mon disqUe dur seagate goflex n'était plus détecté par windows 10. Le logiciel seagate dashboard plantait. Grace à cette manipulation j'i à nouveau accès à mon disque dur externe.

Presser: Windows key + R
puis: optionalfeatures.exe
puis entrer

chercher dans la liste SMB 1.0/CIFS File Sharing Support
cocher the SMB 1.0/CIFS Client
décocher SMB 1.0/CIFS Automatic Removal and
décocher SMB 1.0/CIFS Server
puis Ok
Redémarrez

Pour les sauvegardes automatiques, j'utilise SYNBACK FREE.

En espérant que cela vous aide.
2
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 
Bonjour,

Enlève ton disque dur externe... et tu n'aura plus ce message au démarrage

Je suppose que tu as mis dans ton BIOS l'USB comme BOOT device avant le disque dur... Donc il boot sur ton disque USB qui ne contient pas de system d'exploitation, d'où ton message.
0
Rm3r Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci , mais étant "novice" que signifie "mis dans ton bios comme BOOT device". De plus, est-ce que je remets mon disque dur par la suie pour que les copies automatiques du disque dur s'effectue comme avant avec Windows Vista.
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979
 
Oui, tu peux le remettre ensuite... mais si ton Boot Device n'est plus sur USB, tu n'aura pas le problème... Ajoutons que s'il n'y a aucun fichiers "System" d'exploitation, dans ce disque, tu n'aura pas de probleme non plus.

Le BIOS c'est le
Basic Input Output System
de ton PC, il est gravé dans une mémoire fixe de ta carte mère. Tu peux y accéder en appuyant sur une touche bien précise (définie par le constructeur selon la marque et le modèle du PC) très vite à la mise sous tension, bien avant le démarrage de windows et avant la fin du Logo.

Tu accède à des menus qui paramètre ta machine de façon élémentaire... Dont décider sur quel support le PC doit aller chercher le system d'exploitation (windows ou Linux etc) c'est défini dans le "Boot Device"

La souris n'est pas toujours utilisable, il faut naviguer avec les flèches... Mais bon, tout ça, c'est des rudiments qui sont dans les livres... je ne compte pas réinventer la roue.
0
Rm3r
 
Bonjour et merci pour l'info, toutefois je ne vois pas dans le BIOS USB comme BOOT Device,, Je vous fait un resume de ce que je retrouve dans le BIOS sous Démarrage:
-Priorité Boot Groupe Floppy (pas installé)
-Priorité boot Groupe CD (HL-DT-STDVDRR)
-Priorité boot Groupe DD (ST332O82OAS) et aussi le dernier commentaire : pas installé.

Ou devrais voir USB et ou je devrais inscrire Windows.
MErci pour le suivi.
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979
 
On ne vois pas forcément les disque USB dans le BIOS.
-- ici, ton Ordi démarre 1° sur le Floppy (pas installé) 2° sur le CD/DVD 3° sur le disque dur... On y vois pas d'USB.

-- Cependant je crains un défaut du disque interne au PC === Donc windows ne peut pas démarrer=== il va chercher sur le disque USB, et les fichiers qui s'y trouvent ne sont pas ceux de Windows System... Alors il ne peut pas démarrer et sort son message "Operating system not supported"

Tu n'aurais pas non plus une mémoire SD ou MicroSD qui serait restée dans un des lecteurs du PC..??

-- donc je suggère de débrancher le disque USB.. et tout ce qui pourrais etre branché sur ce PC et de le démarrer... Si tu as un message d'erreur à l'écran, tu le photographie et le colle ici... Ou au minimum tu le recopie scrupuleusement, à la virgule près.
0
Rm3r
 
Merci j'essaie cela et vous revient. Un détail tout fonctionne bien (Windows 10) a part la sauvegarde automatique sur le disque externe comme avant .
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour Rm3r,

Pouvez-vous indiquer quel logiciel de sauvegarde, s'il vous plaît ?


À plus,
0
Rm3r Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon disque dur externe est le Seagate Free Agent GoFlex USB 2.0 Systeme de fichiers NTFS. Pouvez vous m'aider
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > Rm3r Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Rm3r,

Vous n'avez pas répondu à notre question : Pouvez-vous indiquer quel logiciel de sauvegarde, s'il vous plaît ?

Bonne journée,
0
Rm3r
 
Ou puis-je trouver cela, avec Windows Vista, j'ai installe Seagate (tel que décrit) et tout fonctionnant. J'ai par la suite installé Windows 10 (pas inscrit sur la boite du Seagate comme système supporté puisque Seagate est plus vieux que Windows 10) et la copie automatique ne fonctionne pas.
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979
 
Plus vieux... c'est vite dit, il existe toujours des seagate très contemporain... et il doit exister la même chose pour les versions actuelles de windows voir même que ça fonctionne également sous win 10..

Tu dis
 j'ai installe Seagate (tel que décrit
donc tu as vu quelque chose d'écrit.. sur quoi..?? et ce que tu as installé, c'était sur un CD joint au disque... ou quoi..??
ça te faisait une sauvegarde tous les combien de temps..?? et ce logiciel n'était peut etre pas de chez Seagate..?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > Rm3r
 
Bonjour Rm3r,

Est-ce que le logiciel de sauvegarde dont vous parlez est le Seagate Manager ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran du message d'erreur depuis ce logiciel en question ?

Nous sommes dans l'attente de votre réponse,

Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
0