Facturation forcée

JPG - 24 oct. 2018 à 09:02
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 25 oct. 2018 à 00:08
Bonjour ,
Pour la énième fois je souhaiterai savoir ,dans des termes et dans une langue facilement compréhensibles pourquoi on me facture sur ma ligne fixe france telecom des très petits montants alors que je n' ai souscrit aucun abonnement ou service particulier avec SFR , auprès de qui j' étais client mobile il y a déjà un certain temps. Bref pour moi je considère qu' il s' agît d' un cas de vente et de facturation forcées ce qui est complètement interdit par la loi. A quoi cela correspond il et ensuite comment puis je faire pour me débarrasser définitivement de cette "anomalie commerciale".
je vous remercie de votre attention.
Avec toutes mes salutations quelques peu exaspérées..
Merci de me répondre par mail
***@***
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
24 oct. 2018 à 11:47
Bonjour

Le groupe SFR ayant une dette de 50 milliards d'euros (!!) à apurer tente de se faire de la trésorerie.. Donc mise en place d'actions 'cost killing'. Il en découle des options payantes forcées, des ré engagements forcés car il y a fuite des clients etc..

Si tu n'as pas demandé ces options (S'il s'agit bien d'options..) tu peux mettre en demeure SFR de te fournir la preuve que ce serait TOI qui serait à l'origine de ces foutues options (Par LRAR). Tu exiges également le remboursement des sommes indues et la suppression de ces options.

Code Civil L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver...............................

Précise que éventuellement se prévaloir de su8pposés blablas au téléphone avec les inénarrables 'Conseillers' n'est pas recevable.. On veut du concret (Ecrit..).

https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/11/09/altice-annonce-la-demission-de-michel-combes_5212900_1656994.html

A+
1
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
24 oct. 2018 à 09:04
Bonjour

Le mieux est assurément de poser la question à qui te facture ces sommes.....

Il doit-y avoir des détails sur ta facture, te reste à interroger le fournisseur concerné....

Là, tu es sur le forum d'entraide informatique de CCM et nous n'avons aucun pouvoirs pour décortiquer tes factures.........

0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
25 oct. 2018 à 00:08
Et si vous avez une box, desactivez l'option "internet+" qui permet de facturer un service via la facture de votre operateur.
0