Mauvaise manip dans safari
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tiery10
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_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
suite à une mauvaise manip je n'arrive plus à avoir SAFARI en Français. C'est à dire quand j'ouvre le moteur de recherche la barre de tache est affiché en anglais.
comment revenir à la barre initiale ,
merci pour votre aide
suite à une mauvaise manip je n'arrive plus à avoir SAFARI en Français. C'est à dire quand j'ouvre le moteur de recherche la barre de tache est affiché en anglais.
comment revenir à la barre initiale ,
merci pour votre aide
A voir également:
- Mauvaise manip dans safari
- Safari pour windows - Télécharger - Navigateurs
- Télécharger safari mac - Télécharger - Navigateurs
- Google page d'accueil safari - Guide
- Manip clavier qwerty azerty - Guide
- Comment mettre safari en français ✓ - Forum MacOS
6 réponses
Bonjour,
Regarde et applique cette solution: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35446135-safari-a-change-de-langue-tout-seul#4
Ritchi
Regarde et applique cette solution: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35446135-safari-a-change-de-langue-tout-seul#4
Ritchi
Bonjour,
Weknow est une redirection du moteur de recherche et un pirate de navigateur, qui attaque Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox. Leur site Web est configuré comme page d'accueil, comme nouvel onglet et comme moteur de recherche par défaut. Toutes les requêtes de recherche sont redirigées vers un site de pirate du web...
En résumé: "weknow" est une cochonnerie qu'il faut absolument supprimer.
Solution:
- Télécharge et installe la version gratuite de Malwarebytes
- Lance Malwarebytes
- Clique sur le bouton bleu "Scan Now"
- Patiente
- Si il te trouve une cochonnerie, alors clique sur "Confirm" pour confirmer la suppression de la cochonnerie.
Ritchi
Weknow est une redirection du moteur de recherche et un pirate de navigateur, qui attaque Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox. Leur site Web est configuré comme page d'accueil, comme nouvel onglet et comme moteur de recherche par défaut. Toutes les requêtes de recherche sont redirigées vers un site de pirate du web...
En résumé: "weknow" est une cochonnerie qu'il faut absolument supprimer.
Solution:
- Télécharge et installe la version gratuite de Malwarebytes
- Lance Malwarebytes
- Clique sur le bouton bleu "Scan Now"
- Patiente
- Si il te trouve une cochonnerie, alors clique sur "Confirm" pour confirmer la suppression de la cochonnerie.
Ritchi
Il y a aussi une méthode manuelle:
Étape 1 :
- Ferme Safari
- Ouvre le dossier Applications: tu devrais trouver une application nommée "weknow". Si il n'y en a pas passe à l'étape2
- Fais un clic-droit dessus et choisit "Placer dans la corbeille..." Il se peut qu'un mot de passe administrateur te soit demandé.
- vide la corbeille.
Étape2:
- ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Profile (si il existe)
- dans la liste des profils sur le côté gauche choisit AdminPrefs et clique sur “-” bouton pour le supprimer
- il se peut que cet AdminPrefs soit nommé différemment. Clique alors sur le nom que tu trouves et regarde si la description du profile correspond à celui-ci:

Étape3:
- Lance Safari
- Ouvre le menu "Safari -> Préférences... "
- Choisit l'onglet "Général" et modifie le champ "Page d'accueil"
- Choisit l'onglet "Extensions" et dans la liste des extensions affichées, recherche et supprime les extensions MacSaver, MacVX, MacCaptain, MacPriceCut, SaveOnMac, Mac Global Deals ou MacDeals, MacSter, MacXcoupon, Shop Brain (ou SShoP Braaiin), PalMall, MacShop, MacSmart, News Ticker Remover, Shopper Helper Pro, Photo Zoom, Best YouTube Downloader, ArcadeYum, Extended protection, Video download helper, FlashFree or GoldenBoy.
- Quand tu as fini, relance Safari
Ritchi
Étape 1 :
- Ferme Safari
- Ouvre le dossier Applications: tu devrais trouver une application nommée "weknow". Si il n'y en a pas passe à l'étape2
- Fais un clic-droit dessus et choisit "Placer dans la corbeille..." Il se peut qu'un mot de passe administrateur te soit demandé.
- vide la corbeille.
Étape2:
- ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Profile (si il existe)
- dans la liste des profils sur le côté gauche choisit AdminPrefs et clique sur “-” bouton pour le supprimer
- il se peut que cet AdminPrefs soit nommé différemment. Clique alors sur le nom que tu trouves et regarde si la description du profile correspond à celui-ci:

Étape3:
- Lance Safari
- Ouvre le menu "Safari -> Préférences... "
- Choisit l'onglet "Général" et modifie le champ "Page d'accueil"
- Choisit l'onglet "Extensions" et dans la liste des extensions affichées, recherche et supprime les extensions MacSaver, MacVX, MacCaptain, MacPriceCut, SaveOnMac, Mac Global Deals ou MacDeals, MacSter, MacXcoupon, Shop Brain (ou SShoP Braaiin), PalMall, MacShop, MacSmart, News Ticker Remover, Shopper Helper Pro, Photo Zoom, Best YouTube Downloader, ArcadeYum, Extended protection, Video download helper, FlashFree or GoldenBoy.
- Quand tu as fini, relance Safari
Ritchi
Bonjour je me permets de poser une autre question . suite a cette mauvaise manip maintenant réparée, je ne peux ouvrir la page d'accueil d'internet qui avant était google. Maintenant il est afficher "SEARCH". et quand je vais dans préférence la page d'accueil enregistrée est "weknow". Mais il est impossible de la supprimer , je ne peux pas sélectionner cette case.
que faire ?
merci
que faire ?
merci
merci mais je ne vois pas comment supprimer adminpref (il y en a 2)
quel ce bouton: “-” bouton pour le supprimer
merci
quel ce bouton: “-” bouton pour le supprimer
merci
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Bonjour Ritchi,
J'ai été victime de weknow aussi sur une MAJ de flash adobe. J'ai un macbook pro 2018, j'ai installé MalwareBytes et supprimé le malware. J'ai tout testé dans le Terminal. J'essaye donc toutes les méthodes possibles et inimaginables mais je ne trouve rien qui fonctionne... Safari et Chrome sont toujours en anglais et impossible de faire quoi que ce soit. Pour ce qui concerne cette méthode là, je ne trouve pas la catégorie "Profile" dont tu parles.. Je ne sais plus quoi faire. Peux-tu m'aider ?
J'ai été victime de weknow aussi sur une MAJ de flash adobe. J'ai un macbook pro 2018, j'ai installé MalwareBytes et supprimé le malware. J'ai tout testé dans le Terminal. J'essaye donc toutes les méthodes possibles et inimaginables mais je ne trouve rien qui fonctionne... Safari et Chrome sont toujours en anglais et impossible de faire quoi que ce soit. Pour ce qui concerne cette méthode là, je ne trouve pas la catégorie "Profile" dont tu parles.. Je ne sais plus quoi faire. Peux-tu m'aider ?
Bonjour,
Vérifier l'ordre préférentiel des langues:
- taper la commande
- presser la touche "Entrée" (↩︎) du clavier pour activer la commande
Quelle est la réponse à cette commande ?
(si tu veux savoir comment faire une capture d'écran et la partager, regarde cette réponse)
Modifier l'ordre préférentiel des langues:
méthode 1:
- lancer la commande
- presser la touche "Entrée" (↩︎) du clavier pour activer la commande
- redémarrer le Mac : menu Pomme () puis "Redémarrer"
- tester Safari
méthode 2:
- lancer la commande
- presser la touche "Entrée" (↩︎) du clavier pour activer la commande
- redémarrer le Mac : menu Pomme () puis "Redémarrer"
- tester Safari
Normalement, après avoir fait cela, Safari utilise la langue désirée.
Autre piste: Si tu crains d'avoir attrapé un ou des malware(s), alors:
- télécharge et installe dans ton dossier "Applications" l'outil Malwarebytes anti-malware (gratuit)
- lance cet outil
- si le scan découvre des malwares alors active l'option de suppression puis redémarre le Mac (menu Pomme () puis "Redémarrer")
Enfin dernière piste:
Depuis le Finder:
- Clique une fois sur le menu "Aller" : les sous-menu de "Aller" apparaissent
- Appuie sur la touche Option ( ⌥ ): le sous-menu "Bibliothèque" doit apparaître dans la liste.
- Choisit ce sous-menu "Bibliothèque": une fenêtre du Finder montrant le contenu du dossier Bibliothèque apparait
- Repère et entre dans le dossier "Cache"
- Repère "com.apple.Safari": s'il existe, déplace-le sur le bureau du Finder
- Repère "com.apple.safari.cache": s'il existe, déplace-le sur le bureau du Finder
- Redémarre le Mac
Ritchi
Vérifier l'ordre préférentiel des langues:
- taper la commande
defaults read -g AppleLanguages
- presser la touche "Entrée" (↩︎) du clavier pour activer la commande
Quelle est la réponse à cette commande ?
(si tu veux savoir comment faire une capture d'écran et la partager, regarde cette réponse)
Modifier l'ordre préférentiel des langues:
méthode 1:
- lancer la commande
defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
- presser la touche "Entrée" (↩︎) du clavier pour activer la commande
- redémarrer le Mac : menu Pomme () puis "Redémarrer"
- tester Safari
méthode 2:
- lancer la commande
defaults write -g AppleLanguages '("fr-FR", "en-US")'
- presser la touche "Entrée" (↩︎) du clavier pour activer la commande
- redémarrer le Mac : menu Pomme () puis "Redémarrer"
- tester Safari
Normalement, après avoir fait cela, Safari utilise la langue désirée.
Autre piste: Si tu crains d'avoir attrapé un ou des malware(s), alors:
- télécharge et installe dans ton dossier "Applications" l'outil Malwarebytes anti-malware (gratuit)
- lance cet outil
- si le scan découvre des malwares alors active l'option de suppression puis redémarre le Mac (menu Pomme () puis "Redémarrer")
Enfin dernière piste:
Depuis le Finder:
- Clique une fois sur le menu "Aller" : les sous-menu de "Aller" apparaissent
- Appuie sur la touche Option ( ⌥ ): le sous-menu "Bibliothèque" doit apparaître dans la liste.
- Choisit ce sous-menu "Bibliothèque": une fenêtre du Finder montrant le contenu du dossier Bibliothèque apparait
- Repère et entre dans le dossier "Cache"
- Repère "com.apple.Safari": s'il existe, déplace-le sur le bureau du Finder
- Repère "com.apple.safari.cache": s'il existe, déplace-le sur le bureau du Finder
- Redémarre le Mac
Ritchi
y a t-il autre chose à faire ?
Exécute ce qui est demandé (ouvrir une fenêtre Terminal et lancer la commande ) puis une fois cela effectué, fais moi une capture d'écran de cette fenêtre Terminal.
Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran ou une photo
Note1: Sélectionner la partie intéressante et pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Note2: La capture d'écran doit être au format PNG afin que l'on puisse cliquer dessus pour zoomer dessus: voir explications dans la partie "Images cliquables" du second lien donné ci-dessus.
Ritchi
merci beaucoup pour ton aide.
bonne soirée