Disque dur GPT et dock USB
Bonjour,
Je dispose d'un disque dur Seagate de 3To, par conséquent son formatage est en GPT.
Je l'utilise normalement dans ma tour branché de façon traditionelle (alim + sata). J'ai souhaité le brancher via un dock usb 3.
Lorsque j'ai branché le dock sur l'ordinateur, j'ai bien eu le son comme quoi un périphérique à été détecté. mais rien ne s'affiche sur le poste de travail.
Dans le gestionaire des disque j'ai bien le disque dur visible, mais impossible d'effectuer une action dessus, impossible d'y accéder.
Est ce que le format GPT n'est pas compatatible avec l'usb ? Est ce que ça serais un problème du dock ? (je me souviens de ne pas l'avoir acheté très cher ~~ 40€)
Merci
Je dispose d'un disque dur Seagate de 3To, par conséquent son formatage est en GPT.
Je l'utilise normalement dans ma tour branché de façon traditionelle (alim + sata). J'ai souhaité le brancher via un dock usb 3.
Lorsque j'ai branché le dock sur l'ordinateur, j'ai bien eu le son comme quoi un périphérique à été détecté. mais rien ne s'affiche sur le poste de travail.
Dans le gestionaire des disque j'ai bien le disque dur visible, mais impossible d'effectuer une action dessus, impossible d'y accéder.
Est ce que le format GPT n'est pas compatatible avec l'usb ? Est ce que ça serais un problème du dock ? (je me souviens de ne pas l'avoir acheté très cher ~~ 40€)
Merci
A voir également:
- Disque dur GPT et dock USB
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
Mes drivers semblent être a jour. J'ai oublié de préciser que le dock marche très bien avec un disque de 1To formaté en MBR. Je pense effectivement donc que le dock ne dois pas être compatible.
Un dock ou boitier de disque externe assez récent devrait donc pouvoir faire l'affaire ?
Merci
Bien à vous,
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux