Problème USB Autoradio Clarion CZ202E

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2018 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2018 à 19:05
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur une autoradio. Je viens d'acheter un CITROEN C3 de 2002, et la fonction usb de l'autoradio ne fonctionne pas. C'est une autoradio Clarion CZ202E, elle n,'est pas d'origine, tout fonctionne, sauf l'USB.
Lorsque j'insère la clé, ça m'indique " FILE READ" et rien ne se produit.
J'ai retourner le web pour trouver une solution, mais je n'ai rien trouver, et Clarion n'a pas de support technique apparamment.
Je ne sais pas si il y a un moyen de reinitialiser l'autoradio.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47088 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 13 498
22 oct. 2018 à 16:43
Bonjour,
Quels formats utilisent les fichiers audio présents sur la clé USB ?
La notice précise en page 25 (13 du pdf ci-dessous) :
Format audio lisible : MP3 (.mp3) : MPEG 1/2/Audio Layer-3
WMA (.wma) : Ver 7/8/9.1/9.2

La notice : https://www.clarion.com/fr/fr/pdf/CZ202E_Manual.pdf

Pour l'assistance Clarion : https://www.clarion.com/fr/fr/user-support/inquiry/
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 16:47
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Les fichiers sont en format MP3, la clé USB est en FAT32.
Pour l'assistance Clarion, ils indiquent que pour tout support technique, il faut contacter le revendeur de l'autoradio, malheuresement ce n'est pas moi qui l'ai acheter.
0
baladur13 Messages postés 47088 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 13 498
22 oct. 2018 à 17:52
La notice ne précise pas comment doit être formaté la clé... Ils préviennent simplement qu'il ce peut que certaines clés peuvent ne pas fonctionner
Les clés USB doivent être reconnues comme faisant partie de la « classe de stockage de masse USB » pour fonctionner correctement. Certains modèles peuvent ne pas fonctionner correctement

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 17:57
J'ai essayer en NTFS, FAT mais rien n'y fait. J'ai même essayer une autre clé USB, elle ne fonctionne pas non plus dessus.
Savez-vous s'il est possible de réinitialiser le poste?
0
baladur13 Messages postés 47088 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 13 498 > Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 18:10
Réinitialiser : Pas sur que cela face quoique ce soit.
Voir procédure sur la notice en page 18 (6 du pdf donné précédemment).
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 19:05
J'avais pas vu sur la notice qu'ils parlaient de réinitialisation. Je vais essayer quand même. Merci pour ton aide en tout cas ; si quelqu'un sait comment résoudre le problème, je suis preneur.
0