Menu déroulant

Résolu/Fermé
eska35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 10:27
eska35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 23:06
Bonjour,

Je suis novice et je suis en train de galérer depuis 2 jours sur un problème de menu déroulant.

J'ai récupéré le menu que le site pupius.co.uk met à disposition composé de .css et .js et l'ai adapté à mon site.

1er problème : Lorsque je clique sur un lien, celui-ci ne s'ouvre pas dans la frame de la page mais en tant que page à part entière.
Même en spécifiant <a HREF="page.htm" target="iframe">mon lien </a>.

Mon 2ème problème concerne l'aspect du menu. Lorsque je passe ma souris sur un élément, les sous-menus ne s'affichent pas juste un dessous du menu mais bien plus bas.
J'ai dû oublié de changer une valeur lorsque j'ai remonté mon menu principal mais je ne vois pas laquelle.
Dans mon fichier menu.css, il est expliqué où se trouve la top position des sous-menus mais je n'arrive pas à trouver où cela se situe dans mon fichier .js.

Le résultat actuel est visible à cette adresse : http://collexion.ifrance.com/index2.htm

J'ai envoyé un mail au webmaster pour avoir des infos et je suis en l'attente d'une réponse.

Si éventuellement vous savez où trouvez un menu du même genre en Flash ou autre mais plus facile à configurer, je suis preneuse.

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
11 sept. 2007 à 11:33
Pour la position du menu, voilà le code que tu as mis :

<div class="menuback" style="left: 70px; top: 118px; visibility: hidden;">

Il faut jouer sur le top: 118px;

Pour le problème d'iframe, cela vient de ton hébergeur qui les "casse" pour mettre son bandeau en haut... Je ne sais pas ce que tu peux faire contre ça...
0
eska35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 09:21
Mon problème de position des sous-menus est résolu. Merci.

Concernant mon souci de frame, je ne vois pas trop le lien avec l'hébergeur puisque lorsque je fais mes tests hors ligne, j'ai le même problème (FireFox et IE6).
Ce que je ne comprends pas, c'est que mon bouton "liens", lui, renvoie bien la page dans l'iframe, mais pas les liens du menu.
On dirait que les options des liens du menu spécifiées dans mon index2.htm sont zappées car même en précisant _blank, la page s'ouvre sur elle-même.
Cela dit, je pense changer d'hébergeur d'ici peu car la pub d'Ifrance me prend une bonne partie de ma page et c'est vraiment pénible.
0
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
12 sept. 2007 à 14:44
Je susi heberger par Ifrance(pour le moins important de mes sites car sinon c'est free obligé) et je n'ai pas de probleme de pub car j'utilise un sous ndd de "freazer" qui bloque les pubs ce que tu peux surement faire toi meme.
Pour le reste, il y a l'air d'avoir plusieurs frame qui s'entremele et tous tes liens n'ont pas target="iframe".
Sinon avec un onclick ca peut tres bien marcher aussi, en introduisant du javascript tu peux rester avec la frame et ca donne le meme resultat ou utiliser de l'AJAX...ce qui est plus difficile.
0
eska35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 23:06
J'ai enfin résolu mon problème après 4 jours de galère.
J'ai donc utilisé l'option onclick comme suit pour chaque lien :

<li><a href="page.htm" onclick='window.location=iframe'>blabla</a></li>

J'ai également réjouté dans le HEAD de la page :

<base target="iframe">

Apparemment, c'est cette ligne de code qui fait la différence.

Je peux donc enfin enlever les menus que j'avais mis sur les quelques 200 pages et savourer les futures mis à jour rapides du menu !

Le résultat est visible à l'adresse www.ifrance.com/collection

Merci beaucoup :o)
0