Non respect de garantie legale
Résolu
Chris05
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Patchtounes05 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patchtounes05 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai acheté un frigo hot point ariston à tiroirs chez VPC Boost celui ci est en panne , et on me dit que la garantie n’etait Que de un an. « commerciale » et que là garantie légale ne marche pas . Celle ci est obligatoire et de 2 ans . Mon frigo a un an et demi
Que dois je faire
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Afrikarnak
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Bonjour
Si achat 'neuf' effectivement la GLC est de deux ans..
Il va falloir secouer le cocotier.
Envoi par LRAR d'une Mise en Demeure d'échanger sous 10 jours.
Comme tu as en face de toi des 'champions' précise que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisiras la Justice en vue d'une Injonction de Faire avec en sus demande de D&I... 'Facile' puisque site de droit français.
Etayer le texte de la M. en D. par les articles concernés.
GLC, Code Consommation L217-4 à L217-14. (A lire..)
Entre nous, si rien n'est fait sous 30 jours, tu as droit au remboursement intégral du montant payé.
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Si achat 'neuf' effectivement la GLC est de deux ans..
Il va falloir secouer le cocotier.
Envoi par LRAR d'une Mise en Demeure d'échanger sous 10 jours.
Comme tu as en face de toi des 'champions' précise que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisiras la Justice en vue d'une Injonction de Faire avec en sus demande de D&I... 'Facile' puisque site de droit français.
Etayer le texte de la M. en D. par les articles concernés.
GLC, Code Consommation L217-4 à L217-14. (A lire..)
Entre nous, si rien n'est fait sous 30 jours, tu as droit au remboursement intégral du montant payé.
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Le lun. 22 oct. 2018 à 15:31, Angélique <crm@vpcboost.com> a écrit :
Bonjour,
La garantie contractuelle est d'une année pièces.
La garantie que vous invoquez est la garantie sur le vice caché. Hors, cette garantie a pour but de garantir l'utilisateur contre les conséquences d'un vice qui existerait au moment de son achat. Etant donné la nature de la panne rencontrée, il n'est pas envisageable techniquement que la panne subie par votre appareil ait existé au moment de l'achat de votre appareil.
La garantie contractuelle expirée, le coût de la réparation de votre appareil reste à votre charge.
Bien à vous,
Cette réponse est elle fondée ou n'est ce qu'un 'bottage en touche'?
Est elle justifiée au plan 'technique'? La brave dame ne développe pas son argumentaire et se contente d'affirmer..
Tu peux te faire assister par une Asso de Consommateurs si tu es sûr de ton bon droit car le vendeur semble renâcler..
A+