Problème DNS

Fermé
PaulDoucin - 22 oct. 2018 à 10:42
Frangan Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 22 oct. 2018 à 14:36
Bonjour,

J'ai un problème avec une connexion WiFi, lorsque je me connecte (connexion avec mot de passe) il y a le petit panneau et aucun accès a internet, donc j'ai fait résoudre les problèmes. Et ca me disait problème DNS. Donc j'ai suivi quelques tuto pour régler ca. Mais maintenant j'ai encore le panneau, toujours aucun accès a internet sauf que quand je fais résoudre les problèmes ca me dit que ca a pas détecté de problème. :(
Donc je sais pas quoi faire.

[spoiler]
Microsoft Windows [version 10.0.17134.345]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\paull>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-ODJMJ4B
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 68-07-15-59-16-C3
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6A-07-15-59-16-C2
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 68-07-15-59-16-C2
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::7d69:e16b:50f4:54b0%9(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.100.20(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 22 octobre 2018 15:19:44
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 23 octobre 2018 15:33:47
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.100.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.100.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 57149205
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-23-17-43-97-4C-CC-6A-7F-BE-9B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2001:4860:4860::8888
2001:4860:4860::8844
8.8.8.8
8.8.4.4
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé



[/spoiler]

Voici ce que j'obtiens quand je fais ipconfig/all dans la console.

En espérant une solution.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 345
Modifié le 22 oct. 2018 à 12:31
Bonjour,
Si ton opérateur est SFR, il y a de forte chance que cela vienne de lui car il y a souvent des problème de ce type avec SFR, dans ce cas contacte-les.

Solution 1: redémarre ta box internet.

Si ton problème est toujours présent:
Solution 2: Met à jour ton pilote WiFi, télécharge et installe ce pilote redémarre ton pc et vérifie si ton problème est toujours présent.

Si ton problème est toujours présent:
Solution 3: Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :


L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset


puis tape sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.

Si ton problème est toujours présent:
Solution 4: Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
Merci beaucoup très détaillés, je fais ça au plus vite et je reviens vers toi. Mais comme le bon réseau wifi marche pas je dois utiliser un wifi pas top. :s Ca va prendre un peu de temps.
0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 345
22 oct. 2018 à 12:33
J'ai ajouté des choses dans mon précédent message.
0
Frangan Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 13:35
0
Frangan Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 13:36
Mais je pense que ca vient de la box, car je peux me co sur d'autre wifi sans problème juste celui là. :s
0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 345
Modifié le 22 oct. 2018 à 13:59
Si tu as fait tout ce qui était indiqué:
- Redémarrer la box.
- Mis à jour le pilote de ta carte réseau WiFi.
- Réinitialiser ta connexion via l'invite de commande.
Et que cela ne fonctionne toujours pas le problème vient de ta box, surtout si tu es chez SFR car il y a souvent de genre de problème de DNS chez SFR, le rapport FRST est OK il y a juste un moteur de recherche parasite dans Google Chrome il s'appelle Delta-Homes, pour le supprimer soit tu vas dans les paramètres de Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95426?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr tu vas dans Moteurs de recherche puis gérer les moteurs de recherche et tu supprimes tout sauf Google que tu mets par défaut ou tu réinitialises Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frangan Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 14:02
Le problème c'est que je suis pas en France. Je peux accédé à la page avec l'adresse ip pour les paramètre de la box, je l'ai reboot, mais ca a rien changé. :s
0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 345
22 oct. 2018 à 14:04
Voit ça avec ton opérateur internet.
0
Frangan Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 14:36


Bah le problème c'est que je suis dans une école. Et ca a pas l'air de les gêné que ce wifi marchent pas.

Je sais pas si tu t'y connais en ca. Mais ca doit venir de la dedans.
0