Problème DNS
PaulDoucin
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Frangan Messages postés 10 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai un problème avec une connexion WiFi, lorsque je me connecte (connexion avec mot de passe) il y a le petit panneau et aucun accès a internet, donc j'ai fait résoudre les problèmes. Et ca me disait problème DNS. Donc j'ai suivi quelques tuto pour régler ca. Mais maintenant j'ai encore le panneau, toujours aucun accès a internet sauf que quand je fais résoudre les problèmes ca me dit que ca a pas détecté de problème. :(
Donc je sais pas quoi faire.
[spoiler]
Microsoft Windows [version 10.0.17134.345]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\paull>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-ODJMJ4B
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 68-07-15-59-16-C3
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6A-07-15-59-16-C2
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 68-07-15-59-16-C2
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::7d69:e16b:50f4:54b0%9(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.100.20(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 22 octobre 2018 15:19:44
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 23 octobre 2018 15:33:47
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.100.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.100.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 57149205
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-23-17-43-97-4C-CC-6A-7F-BE-9B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2001:4860:4860::8888
2001:4860:4860::8844
8.8.8.8
8.8.4.4
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
[/spoiler]
Voici ce que j'obtiens quand je fais ipconfig/all dans la console.
En espérant une solution.
Merci d'avance.
J'ai un problème avec une connexion WiFi, lorsque je me connecte (connexion avec mot de passe) il y a le petit panneau et aucun accès a internet, donc j'ai fait résoudre les problèmes. Et ca me disait problème DNS. Donc j'ai suivi quelques tuto pour régler ca. Mais maintenant j'ai encore le panneau, toujours aucun accès a internet sauf que quand je fais résoudre les problèmes ca me dit que ca a pas détecté de problème. :(
Donc je sais pas quoi faire.
[spoiler]
Microsoft Windows [version 10.0.17134.345]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\paull>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-ODJMJ4B
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 68-07-15-59-16-C3
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6A-07-15-59-16-C2
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 68-07-15-59-16-C2
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::7d69:e16b:50f4:54b0%9(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.100.20(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 22 octobre 2018 15:19:44
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 23 octobre 2018 15:33:47
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.100.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.100.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 57149205
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-23-17-43-97-4C-CC-6A-7F-BE-9B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2001:4860:4860::8888
2001:4860:4860::8844
8.8.8.8
8.8.4.4
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
[/spoiler]
Voici ce que j'obtiens quand je fais ipconfig/all dans la console.
En espérant une solution.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème DNS
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
6 réponses
Bonjour,
Si ton opérateur est SFR, il y a de forte chance que cela vienne de lui car il y a souvent des problème de ce type avec SFR, dans ce cas contacte-les.
Solution 1: redémarre ta box internet.
Si ton problème est toujours présent:
Solution 2: Met à jour ton pilote WiFi, télécharge et installe ce pilote redémarre ton pc et vérifie si ton problème est toujours présent.
Si ton problème est toujours présent:
Solution 3: Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :
Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :
L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset

puis tape sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Si ton problème est toujours présent:
Solution 4: Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Si ton opérateur est SFR, il y a de forte chance que cela vienne de lui car il y a souvent des problème de ce type avec SFR, dans ce cas contacte-les.
Solution 1: redémarre ta box internet.
Si ton problème est toujours présent:
Solution 2: Met à jour ton pilote WiFi, télécharge et installe ce pilote redémarre ton pc et vérifie si ton problème est toujours présent.
Si ton problème est toujours présent:
Solution 3: Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :
Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :
L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset
puis tape sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Si ton problème est toujours présent:
Solution 4: Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Merci beaucoup très détaillés, je fais ça au plus vite et je reviens vers toi. Mais comme le bon réseau wifi marche pas je dois utiliser un wifi pas top. :s Ca va prendre un peu de temps.


C'est des screen shot de la commande.
Et voici les liens demandé :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181022_b14r6h13y14n8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181022_v11c12j10e12p15
Mais je pense que ca vient de la box, car je peux me co sur d'autre wifi sans problème juste celui là. :s
Si tu as fait tout ce qui était indiqué:
- Redémarrer la box.
- Mis à jour le pilote de ta carte réseau WiFi.
- Réinitialiser ta connexion via l'invite de commande.
Et que cela ne fonctionne toujours pas le problème vient de ta box, surtout si tu es chez SFR car il y a souvent de genre de problème de DNS chez SFR, le rapport FRST est OK il y a juste un moteur de recherche parasite dans Google Chrome il s'appelle Delta-Homes, pour le supprimer soit tu vas dans les paramètres de Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95426?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr tu vas dans Moteurs de recherche puis gérer les moteurs de recherche et tu supprimes tout sauf Google que tu mets par défaut ou tu réinitialises Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
- Redémarrer la box.
- Mis à jour le pilote de ta carte réseau WiFi.
- Réinitialiser ta connexion via l'invite de commande.
Et que cela ne fonctionne toujours pas le problème vient de ta box, surtout si tu es chez SFR car il y a souvent de genre de problème de DNS chez SFR, le rapport FRST est OK il y a juste un moteur de recherche parasite dans Google Chrome il s'appelle Delta-Homes, pour le supprimer soit tu vas dans les paramètres de Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95426?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr tu vas dans Moteurs de recherche puis gérer les moteurs de recherche et tu supprimes tout sauf Google que tu mets par défaut ou tu réinitialises Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
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