Escroc ou pas ?

Pascale - Modifié le 21 oct. 2018 à 20:14
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 oct. 2018 à 21:31
Bonsoir,

Je suis en contact mail avec une personne que j’ai rencontrer sur un site de rencontre.
J’a Des doutes ... et j’aimera Savoir si son nom et adresse mail est connue dans la liste d’arn aux sentiments ??
      • @***

Merci beaucoup pour votre réponse.

3 réponses

Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 353
21 oct. 2018 à 20:13
Bonjour,

Tu peux chercher sur le net si cette identité apparait accolée à "arnaque".... Ici, nous évitons de publier les identités, d'une part parce que cela est nuisible pour les "vraies" personnes qui se les sont fait voler lors de précédente carabistouille et d'autre part, parce que les escroc en changent à l'envie....

C'est sur le scénario qu'il faut se baser, en étant particulièrement méfiant, surtout dès lors qu'il y a demande d'argent.......... (dans ces cas = 100% arnaque... )

Rencontrer quelqu'un via le net, pourquoi-pas.... même si j'ai beaucoup de doutes.... mais il faut que très rapidement la rencontre se fasse dans le monde réel et ce avant toute forme d'engagement de quelque ordre que ce soit...

Donc.... prudence !

0
Oui je vais faire cela... recherche sur le net..
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pascale
0
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 353
21 oct. 2018 à 20:46
Pas de quoi !

Le principal est de se baser sur les scénarios....... Quelques conseils donnés ici :

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et#Arnaques-aux-sentiments
0
Peux-tu me dire sur quel site récent je peux faire ma recherche ? J’ai une adresse mail et une photo..
Merci bcp
Pascale
0
Modifié le 21 oct. 2018 à 21:58
hors le scénario.....

Le plus "simple" est de poster les nom/prénom avec les mots arnaque ou escroc à-côté dans une barre de recherche pour voir si le nom apparait sur un quelconque forum

Pour la photo, tu peux faire une recherche via Google image :

https://support.google.com/websearch/answer/1325808?hl=fr

Mais, dans les deux cas, si un nom, une photo n'apparaissent pas, cela ne garantit rien.... les escrocs en changent sans arrêts.... (toutes leurs arnaques ont deux objectifs : l'un étant bien entendu l'argent, l'autre la collecte de données personnelles afin de monter de nouvelles carabistouilles..... )
0