Scintillement sur tv lcd samsung

Fermé
Chill79 - 11 sept. 2007 à 09:57
 Christof - 15 déc. 2007 à 11:58
Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum, je me tourne vers vous pour un problème concernant ma télé lcd Samsung (LE32R86BD), dont je suis l'heureux -jusqu'ici - possesseur depuis quelques semaines.
Je me suis aperçu il y a quelques jours d'un effet de scintillement, qui apparaît à divers endroits de l'écran. En me rapprochant, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de pixels qui clignotent très rapidement, de manière aléatoire, d'où ce scintillement, particulièrement marqué sur les arrières plans fixes (je m'en suis aperçu en regardant un match de rugby, le fond vert de la pelouse aidant).
Ce phénomène n'est pas réservé à la réception télé (TNT ou télé "normale"). Il apparaît également lorsque je regarde un dvd ou quand j'utilise ma PS2.
J'aimerais donc savoir s'il s'agit d'un problème récurrent, ou au contraire si c'est quelque chose de normal sur un écran lcd.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
j'ai le meme probleme sur mon samsung LE26". je m'en suis apercu sur fond d'ecran via connection a un ordi.... cela se produit sur le cote geuche de l'ecran sur certaines couleurs vives
Ps le mien viens juste d'etre déballé....
5
Bonjour,
J'ai également le même problème que vous sur ma télé Samsung LE32R86BD (exactement la même TV que Chill79), j'ai acheté cette TV il y a deux semaines juste pour jouer au jeux vidéo avec ma PS3 et ce problème de scintillement apparait justement quand je joue (donc quand je suis connecté avec une câble HDMI). Et ce problème me perturbe énormément car la TV ne le fait qu'en HDMI. Si quelqu'un peut nous aider à résoudre ce problème ça serait gentil.
2