Extension carte graphique/ram laptop

Fermé
TNTeam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - Modifié le 20 oct. 2018 à 23:09
TNTeam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 22 oct. 2018 à 09:24
Bonjour,

Je possède un laptop de marque dell (acheté en 2012) équipé de intel core i7 + ram 8 Go + cartes graphiques intel + Nvidia geforce.

Pour pouvoir supporter des jeux plus récents, sans remplacer l'existant (sans ouvrir le laptop), je souhaite avoir vos avis/conseils. Sachant que je ne veux pas d'ecran externe, l'affichage sera toujours sur l'ecran de mon laptop.

Il me semble qu'il existe des boitiers externes à connecter sur port usb 2/3. Le boitier disposerait de plusieurs slots pour extension ram/carte graphique/carte son.
==>est-ce que de tel produit existe?possible d'avoir des liens svp?

Ou bien s'il y d'autres moyens pour y arriver svp.

Merci

A voir également:

4 réponses

Soso_64 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 58
20 oct. 2018 à 23:20
Bonjour,

Si ces boîtiers existe vraiment je doute qu'ils sois vraiment efficace, en effet un port USB ne peux surement pas remplacer un port PCI, seul la connectique Thunderbolt 3 sur les pc récent permet d'avoir une liaison directe au périphérique.

Sinon, se servir du port PCI de la carte Wifi de l'ordinateur et acheter une carte Wifi USB.. Mais ca fait vraiment Gadget

Cordialement
1
TNTeam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
21 oct. 2018 à 08:48
Merci pour la réponse.
Effectivement, il faut un récent pour avoir le Thunderbolt 3.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
20 oct. 2018 à 23:24
Bonjour,
il existe bien ce système la : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10108210.html

mais qui nécessite un port thunerbolt 3

il me semble qu'il existe des boitiers pour carte graphique en usb, mais il faudrait que je cherche un peu.

pour la ram il n'y a rien en externe, beaucoup trop lent.
1
Soso_64 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 58
20 oct. 2018 à 23:29
L'USB c'est que de "l’émulation" c'est pas fiable..
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
21 oct. 2018 à 01:57
ok, de toute façon de l'usb pour transférer de la vidéo entre cg et cpu...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
20 oct. 2018 à 23:50
Salut,

De toute façon : Sachant que je ne veux pas d'ecran externe, l'affichage sera toujours sur l'ecran de mon laptop.

Rien que là, ça rend l'opération impossible.

Tout GPU "externalisé" nécessitera que l'écran soit branché sur l'une de ses sorties. Or, c'est impossible puisque la dalle est interne. Donc, la question de pouvoir améliorer ne se pose pas.

Seuls les modèles dotés de slots MXM (et ils sont relativement rare) permettent un changement de GPU, dans une certaine mesure (thermicités et alimentation comme critères limitatifs surtout). Si c'est pas le cas, aucune solution sérieuse envisageable.

Il me semble qu'il existe des boitiers externes à connecter sur port usb 2/3. Le boitier disposerait de plusieurs slots pour extension ram/carte graphique/carte son.
==>est-ce que de tel produit existe?possible d'avoir des liens svp?


Aucun boîtier de ce type à ma connaissance. Surtout que la RAM peut juste être incluse sur la carte mère, avec des slots prévus pour, qui sont directement lié au DMI du CPU.

La RAM, elle s'augmente en ouvrant la machine et en ajoutant de la RAM (dans la limite de ce que supporte la machine et du nombre de slot) sur un (ou plusieurs) slot(s) vide(s).

Le GPU, si il est soudé il faut oublier.

Sur un laptop, la seule carte son ajoutable est externe, via une interface numérique (USB, FireWire, etc, selon les connectiques).
1
TNTeam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
21 oct. 2018 à 09:02
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai déjà mené ma petite enquête avant de poster, et effectivement il y a les solutions thunderbolt 3 (que je ne dispose pas).
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 21 oct. 2018 à 10:21
Je réitère et j'insiste:
De toute façon : Sachant que je ne veux pas d'ecran externe, l'affichage sera toujours sur l'ecran de mon laptop.

Rien que là, ça rend l'opération impossible.


Les boîtiers connectés en Thunderbolt prévoit l'usage d'un écran externe pour bénéficier complètement des perfs, puisque la carte externe ne permettra pas de profiter des perfs sur un écran qui n'a pas été branché dessus.

Et dans tous les cas, même en améliorant le GPU, si le processeur ne suit pas... ça règlera pas le souci. Lui il ne pourra pas être améliorer outre mesure de la compatibilité thermique et électrique de la machine.
0
TNTeam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 09:24
Encore merci.
Effectivement il faudra un ecran externe.
0