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Boukigirl18
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Boukigirl18 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je reviens vers vous sur la question de la réinitialisation de Windows 7 en l'absence du CD d'installation.
J'avais acheté mon laptop Toshiba Satellite Pro L300 en 2009 avec Windows XP pré-installé.
J'ai d'ailleurs toujours les deux CD de restauration a l’état d'usine livrés (mais jamais utilisés) avec le laptop. Par contre, le numéro de la clé originelle qui se trouvait sous le laptop est perdu a jamais.
En 2015, l'informaticien de mon bureau avait décidé d'installer Windows 7 sur mon laptop en raison des perpétuels problèmes de mise a jour sous Windows XP. Cependant je n'ai pas de copie du CD originel. Juste le numéro du produit et de la clé récupérés grâce a une application online (j'ai quitté la boite en question en 2017).
Apres réinstallation de certains composants par MS agent virtuel en juillet 2018 (encore un problème de mise a jour...) , le message "this copy of MS is not genuine" est apparue en bas de mon écran.
Apres avoir saisi, dans "command prompt" en tant qu'administrateur:
slmgr /rilc (enter)
slmgr /rearm (enter)
exit
j'ai redémarré mon laptop et la mention a disparu, comme les deux fois précédentes.
Or, MS n'accorde que 90 jours de délai de grâce. J'ai réinitialisé Windows 7 pour la 3e fois aujourd’hui (dernier délai de grâce).
Question: Que va-t-il se passer après ce dernier délai de grâce ?
N.B.: impossible d'acheter une licence de W7 online //je ne veux pas et ne peux pas installer W10 sur mon laptop. RAM insuffisante.
Merci d’éclairer ma lanterne.
Je reviens vers vous sur la question de la réinitialisation de Windows 7 en l'absence du CD d'installation.
J'avais acheté mon laptop Toshiba Satellite Pro L300 en 2009 avec Windows XP pré-installé.
J'ai d'ailleurs toujours les deux CD de restauration a l’état d'usine livrés (mais jamais utilisés) avec le laptop. Par contre, le numéro de la clé originelle qui se trouvait sous le laptop est perdu a jamais.
En 2015, l'informaticien de mon bureau avait décidé d'installer Windows 7 sur mon laptop en raison des perpétuels problèmes de mise a jour sous Windows XP. Cependant je n'ai pas de copie du CD originel. Juste le numéro du produit et de la clé récupérés grâce a une application online (j'ai quitté la boite en question en 2017).
Apres réinstallation de certains composants par MS agent virtuel en juillet 2018 (encore un problème de mise a jour...) , le message "this copy of MS is not genuine" est apparue en bas de mon écran.
Apres avoir saisi, dans "command prompt" en tant qu'administrateur:
slmgr /rilc (enter)
slmgr /rearm (enter)
exit
j'ai redémarré mon laptop et la mention a disparu, comme les deux fois précédentes.
Or, MS n'accorde que 90 jours de délai de grâce. J'ai réinitialisé Windows 7 pour la 3e fois aujourd’hui (dernier délai de grâce).
Question: Que va-t-il se passer après ce dernier délai de grâce ?
N.B.: impossible d'acheter une licence de W7 online //je ne veux pas et ne peux pas installer W10 sur mon laptop. RAM insuffisante.
Merci d’éclairer ma lanterne.
1 réponse
Salut,
En 2015, l'informaticien de mon bureau avait décidé d'installer Windows 7 sur mon laptop en raison des perpétuels problèmes de mise a jour sous Windows XP
Tu as acheté une licence car tu es censé avoir une clé produit.
Car si ce n'est pas le cas, il a probablement utilisé une version crackée.
Voir cette page et si tu as la présence de KMSPico ou KMSAuto : https://www.malekal.com/verifier-windows-cracke/
Ce serait bien de donner le résultat de la commande en capture d'écran : slmgr /dlv
En 2015, l'informaticien de mon bureau avait décidé d'installer Windows 7 sur mon laptop en raison des perpétuels problèmes de mise a jour sous Windows XP
Tu as acheté une licence car tu es censé avoir une clé produit.
Car si ce n'est pas le cas, il a probablement utilisé une version crackée.
Voir cette page et si tu as la présence de KMSPico ou KMSAuto : https://www.malekal.com/verifier-windows-cracke/
Ce serait bien de donner le résultat de la commande en capture d'écran : slmgr /dlv
Bonjour Malekal_morte
Je viens d'aller sur le site en question. Apparemment ce n'est pas une version piratée. Mais l'OS est :
OEM_SLP channel.
J'ignore ce que ça signifie. Peux-tu m’éclairer sur ce point ?
Merci d'avance.
Il n'est pas activé, tu es dans la période des 30 jours et il te reste 29 jours.
Apparemment, il y a une clé produit dans le BIOS (OEM_SLP), tu peux la récupérer avec un de ces outils : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/
et tenter d'activer ton Windows avec.
Tu peux aussi utiliser la commande suivante avec la clé produit :
slmgr /ipk #####-#####-#####-#####-#####
Si tu as un message d'erreur, il sera clairement indiqué.
A voir aussi si la clé n'est pas une clé démo prise sur internet.
~~
Quelques rappels, ton ordinateur est avec une licence Windows XP vu qu'il était acheté avec.
Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre à jour directement vers Windows 7 avec (à vérifier).
Il est possible que l'informaticien ait réinstallé directement Windows 7, à ce moment là, tu es censé avoir une licence.
Il ne t'a rien fait acheter à l'époque ?
J'ai essayé slmg /ipk<key product> et j'obtiens le message suivant:
'<keyproduct' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file
Quant a l'informaticien, il ne m'a rien fait acheter.
Je ne comprends pas pourquoi il y a un problème depuis la réinstallation de certains composants par l'agent virtuel de MS en juillet dernier. J'ai fonctionné avec W7 pendant deux ans, tout de même.
Merci encore.
Que faire ?
1) Utiliser les CD XP pour restaurer le laptop a l’état d'usine avant d'installer une nouvelle licence de W7 professionnal (que je vais acheter) ?
2) Faire un "restore point" avant la manip de l'agent virtuel de MS ? Auquel cas, est-ce que mes problèmes de mise a jour vont réapparaître ?
slmgr /ipk KSDKSD-ESOLSKE-SJSDJSD-SKSDKS
Si tu pas de licence, la meilleur solution serait d'acheter une licence Windows 7 OEM, ça doit être 10 euros.
Windows XP n'est plus supporté, ça n'a aucun sens de retourner dessus.
J'ai déjà un numéro de licence (product key) sur le modèle que tu indiques.
Mais ça ne suffit pas. A chaque fois que j'entre la combinaison de 25 chiffres et lettres, celle-ci est refusée (Boite de dialogue indiquant Error 0xC004E003).
Je crois que le système réclame la clé du produit XP que j'ai perdue car la boite de dialogue m'invite a contacter Toshiba pour régler le problème. Or, mon laptop n'est plus sous contrat de garantie depuis le temps... je l'ai acheté aux USA en 2009.