Liste rouge

Fermé
rosounette Messages postés 911 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 20 oct. 2018 à 13:33
rosounette Messages postés 911 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 20 oct. 2018 à 22:26
Bonjour ! y a t'il un moyen de connaitre un numéro de mobile qui est sur liste rouge ?

C'est tres important et urgent !

Lorsque je vois que même en étant sur liste rouge il y a des démarcheurs qui m'appellent, je pense que ça doit être possible !!

Merci beaucoup

2 réponses

Non c'est impossible, et heureusement, car sinon la liste rouge ne sert à rien.
0
rosounette Messages postés 911 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 13
20 oct. 2018 à 22:26
Merci beaucoup !
j'aurais cru car moi même sur liste rouge je me suis tjours demandé à quoi cela servait il dans la mesure ou j'ai des demarcheurs qui m'appellent ou autres....
Bonne soirée
0
MPMP10 Messages postés 41148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 15 893
Modifié le 20 oct. 2018 à 14:15
Bonjour ,
Non impossible ( du moins pour un particulier ) ici rapport à la Charte de CCM .

Sinon, pour le démarchage il faut faire enlever votre numéro de téléphone de l'annuaire universel ...
https://hautevienne.ufcquechoisir.fr/wp-content/uploads/sites/72/2017/04/guide_arnaques_FormatA5_V5.pdf

Ceci ce fait à partir du portail dans l’espace client de votre opérateur, un exemple ici chez Orange :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-votre-inscription-dans-l-annuaire/annuaire-universel-informations_39901-40468#onglet3

" Tous les opérateurs fixe et mobile doivent contribuer à la constitution de l'annuaire universel conformément au décret du 27 mai 2005 relatif aux annuaires et services de renseignements.
À ce titre, Orange met à disposition des éditeurs d'annuaires et des fournisseurs de services de renseignements téléphoniques la liste de nos abonnés fixe et mobile, sous réserve des droits que ceux-ci ont exprimés en matière de protection de leurs données personnelles, et ce aux fins de parution sous leur responsabilité et selon leurs propres règles éditoriales.

Les abonnés sont inscrits gratuitement sur cette liste, par l'intermédiaire de leur opérateur conformément aux choix de parution et de protection exprimés par chaque abonné.
"

Ceci est précisé dans le contrat envoyer avec la Box ( du moins chez Orange .. ) .

0