Changer l'ordre du boot
Résolu/Fermé
Mental1nk
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
20 oct. 2018 à 12:15
Mental1nk Messages postés 21 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 20 oct. 2018 à 16:19
Mental1nk Messages postés 21 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 20 oct. 2018 à 16:19
A voir également:
- Changer l'ordre du boot
- Changer dns - Guide
- Dual boot - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 686
20 oct. 2018 à 13:07
20 oct. 2018 à 13:07
bonjour
normalement dans le bios vous naviguez au clavier avec les touches entrée, et les flèches haut bas, gauche droite
f10 n'est utilisé que pour valider les changements et quitter
mais vous pouvez aussi utiliser les touches pour mettre en surbrillance sans passer par la touche dédiée f10
ensuite mettez votre clé, et redémarrez immédiatement, ça devrait le faire
cela dit un clavier de secours filaire ordinaire mais qui fonctionne, c'est 10 euros....
normalement dans le bios vous naviguez au clavier avec les touches entrée, et les flèches haut bas, gauche droite
f10 n'est utilisé que pour valider les changements et quitter
mais vous pouvez aussi utiliser les touches pour mettre en surbrillance sans passer par la touche dédiée f10
ensuite mettez votre clé, et redémarrez immédiatement, ça devrait le faire
cela dit un clavier de secours filaire ordinaire mais qui fonctionne, c'est 10 euros....
20 oct. 2018 à 15:17
merci pour votre réponse.
Il me semble cependant que vous ayez mal lu ou compris mon problème. En effet, modifier l'ordre des boots (c'est-à-dire choisir l'ordre du "lancement" des disques) nécessite les touches F5 et F6. La touche F5 permet notamment de "remonter" le disque sélectionné dans la liste, et la touche F6 permet de le "descendre". Ainsi il faut que je parvienne à imposer à l'ordinateur de lire EN PREMIER LIEU la clé USB (bootable) pour pouvoir lancer ce qu'elle contient (le .iso d'Ubuntu). Or les touches F5 et F6 de mon clavier ne fonctionnent pas, donc je ne peux pas effectuer de telles modification depuis le Menu du BIOS.
Modifié le 20 oct. 2018 à 16:20
En allant dans Modifier les options de démarrage avancé, j'ai redémarré l'ordinateur et sélectionné la clé USB.
Je clos donc cette discussion, et j'en ouvre une autre sur un problème de partitionnement :)
Bonne journée.