Problème de connexion

suzzann Messages postés 92 Statut Membre -  
 buzus -
bonjour à tous,

voilà mon problème est que mon fournisseur d'accès est numéricable, de mon modem numericable et branché un routeur sur lequel est relié 2 pc fixes
a cette connexion je voudrais y ajouté mon pc portable, j'ai essayé de le brancher par ethernet et par usb mais ca ne fonctionne pas
le portable reconnait être branché sur le reseau mais il n'établit pas de connexion
j'ai essayé de le branché seul par ethernet directement sur le modem et c'est la même chose et le message suivant apparait:

les étapes suivantes de la répération ont échoué : renouvellement en cours de l'adresse ip
contactez votre administrateur réseau ou fournisseur de service internet

je débute totalement en informatique, donc si quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème

d'avance merci

56 réponses

buzus

Pour le pc portable ca doit etre le 2 aussi.
Et groupe de travail = domaine
0
suzzann Messages postés 92 Statut Membre 16

la connexion ne se fait pas
serveur introuvable
0
buzus

Dans les favoris réseau est ce que tu vois l'autre pc. Si c'est pas le cas désactive les firewall
0
athie Messages postés 8 Statut Membre

bonsoir à tous,
je veux créer un réseau mixte Ethernet/wifi sécurisé.

Mais il me manque de l'expérience et ce pour celà que je demande de l'aide concernant la mise en place de ce réseau donc savoir:

le matriel dont je dois disposer qu'il soit filaire ou Wifi.
comment segmenter le réseau(si possible)

précedure de l'adressage? Y'a t-il d'inquiétude de sécurisation.

ET pour les clients quelles précautions. bref toutes les questions possibles.

svp guidez-moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans favoris réseau de mon pc fixe il n'y a rien du tout

dans favoris réseau du portable il y a un dossier shareddocs sur maxime ( le pc portable a pour nom maxime)
0
buzus

tu as bien mis les meme nom de domaine (groupe de travaille) pour les deux et tu as désactiver les firewall sur les deux pc.
0
buzus

Si oui recommence sur pc fixe 1
0

c'est bon j'avais oublie de désactivé avast
sur mon fixe et le portable j'ai les 2
0
buzus

Tu as les deux pc dans les favoris réseau ?? ou 1 sur chaque pc ?? Avast n'est pas un firewall normalement il ne dérange pas.
Tu n'a toujours pas le net ??
0

sur les 2 pc soit mon fixe et le portable

non toujours pas internet
0
buzus

Essai d'appliquer ce lien : partage xp

Si ca marche pas : va sur l'icone du poste de travail>clic droit>Gérer>Services et application>Services
regarde si Assistance TCP/IP NetBIOS, Connexions réseau, client DHCP, client DNS, Routage et accès distant sont bien démarrés.

Si il ne sont pas démarrés alors démarrent les. Fait un nouvel essai avec une IP et un DNS automatique et un petit ipconfig /renew dans la fenetre d'invite commande.

Sinon je sais pas. La je seche.
0

je voudrais essayer d'installer numéricable sur le portable il dit me demande de choisir entre carte fast ethernet compatible via ou carte réseau 1394 la quelle je choisis
0
buzus

Fast ethernet
0

j'ai vérifié est assistance TCP/IP NetBIOS n'était pas activé

maintenant dans connexion réseau au dessus de réseau local ou internet à haute vitesse, il y a entrant connexions entrantes aucun client connecté

est ce que c'est normal ???
0

rien ne fonctionne

je suis désespérée

je vais revendre mon portable

merci mille fois pour ton aide, il est rare de nos jours de trouver de l'aide sur un forum surtout quand on est nouveau comme moi

à bientôt sur le forum

suzzann (sandra)
0
buzus

euh tu peux essai de mettre l'adresse de ton modem mais je sais pas si ca va changer grand chose
0