Microphone intégré ne fonctionne pas

Patate -  
 mjf8 -
Bonjour,

J'ai récemment acheté(moins d'une semaine) un ordinateur portable ACER Aspire A517-51G-78HM(sur Windows 10) normalement équipé d'un microphone intégré, cependant je me suis rendue compte il y a quelques jours que le microphone ne fonctionnait pas, lorsque je suis en conversion vocale sur discord j'entends tout le monde mais personne ne m'entend. J'ai du coup aussi tenté de m'enregistrer sur Audacity, résultat négatif également.
J'ai donc tenté diverses manipulations mais aucune n'a fonctionné.
Mon microphone apparaît correctement dans son > enregistrement
J'ai mis à jour mon ordinateur et le pilote audio(Realtet high definition audio (SST)) et j'ai aussi tenté de configurer mon micro mais Cortena ne m'entends pas.
Par ailleurs, j'ai une amie qui possède le même modèle mais qui n'a eu aucun de problème de microphone avec.

A bon entendeur, merci pour vos futurs réponses.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as bien vérifier les applications autorisées : https://www.malekal.com/le-microphone-ne-fonctionne-plus-apres-la-mise-a-jour-windows-10-1803/ ?
Tu as bien mis le microphone dans la bonne prise ?
Normalement, tu peux vérifier le volume sonore du microphone, tu as une jaune
si ça bouge pas, c'est probablement une mauvaise prise.
0
Patate

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse malheureusement oui j'ai bien vérifié les applications autorisées(j'ai d'ailleurs même tenté de tout autoriser) mais ça ne fonctionne quand même pas.
Par contre je n'ai rien branché, mon problème vient du microphone intégré à l'ordinateur(le matériel extérieur fonctionne correctement d'ailleurs)
Mais en effet la jauge ne bouge pas lorsque je parle.
0
mjf8 > Patate

salut
sous garanti alors ramène le
0