Sans sons

lol_lee_lol Messages postés 210 Statut Membre -  
lol_lee_lol Messages postés 210 Statut Membre -
Salut, je viens d'installer Windows et le son ne sort pas. Sur un autre ordi les speaker marchent à merveille mais quand j'y arrive ils ne marchent pas. J'ai essayer d'autre speaker mais même problème. Ce serais gentil de m'expliquer comment les faire marcher (désolé mais je n'ai pas la marque). Merci de me répondre.

4 réponses

streamerpositif

çà à l'air parfaitement normal, tu dois simplement installer les pilotes son de ta carte mere,
va dans le panneau de congig, matériel, gestionnaire de périph, normalement les pilotes son ne sont pas correctement détectés,
trouve la référence de ta carte mere et va sur le site, ou retrouve le cd de pilote fourni avec ta carte mere ou ton pc
(par exemple sur mon ordi je dois à chaque fois réinstaller les pilotes son soundmax apres une install fraiche de windows)
ya aussi les pilotes realtek AC97 qui sont tres répendus,
bref çà vient pas des speakers et il n'y a pas de pilote pour le speakers, c'est les pilotes son de ton pc qui ne sont pas encore installés.
0
lol_lee_lol Messages postés 210 Statut Membre 6

J'ai beau chercher j'arrive pas à trouver quel est le bon logiciel pour une TigerPro model: TP-300. Pouriez vous me donner le nom du logiciel.
0
streamerpositif

plusieurs question pour t'aider à avancer :

c'est un pc fixe, un pc portable, vieux, neuf ?
as tu des points d'interrogation au niveau du périph audio dans le gestionnaire de périphérique ?
en double cliquant dessus tu peux mettre à jour le driver en cherchant sur le net ou sur cd de pilote.
as tu une icone volume son dans la barre des taches, est elle régléé au mininmum ou désactivée ?
c'est une carte son intégrée à la carte mere ou une carte son sur port pci ?
t'as vraiment pas de cd de pilote fourni avec ta carte mere ou avec ton pc ?
t'as pas de support téléchargement de driver sur le site de la marque de ton pc ?

en tout cas installe aida32 pour connaitre quel matos tu as dans ton pc et regarde la référence exacte de ta carte son (et tout le reste de ton matos)
aida32
car j'ai pas trouvé "tigerpro", c'est quoi ? c'est la marque de ton pc, ton alim, ta carte mere, ta carte son, c'est marqué où?

télécharge et essay d'installer soundmax ou realtek peut etre que çà marchera quand meme.
http://www.realtek.com.tw/downloads/
0
lol_lee_lol Messages postés 210 Statut Membre 6

Salut, pour répondre au question:
bureau de 2 an je pense
non j'ai pas de point d'interrogation
quand je vas dans le volume (par démarrer) je peux rien changer de place
c'est une carte de sons rajouter (et oui elle est bien brancher)
le gars a garder aucun cd donc rien de ce côté
qu'est tu entend par la marque de ton pc???
Tigerpro c'est marquer en rouge sur la carte mère.
J'essaie les logiciel que tu m'a donner et je te dit si sa marche.
0