Livebox et internet

Fermé
m0ralsplit - 11 sept. 2007 à 01:11
 m0ralsplit - 13 sept. 2007 à 18:20
Bonsoir tout le monde,

Voici mon problème :

Mon beau père m'a demandé de lui installer une livebox dont il vient de faire l'acquisition (et on ne refuse rien a son beau père, n'est ce pas ?!). Il a un pc assez vieu, ki a bien 6 ou 7 ans. IL fonctionne (depuis qu'il m'a demandé ca aussi) sous xp, SP1. Il n' pas de carte reseau donc je l'ai branché en usb.
1ere installation, je suis le livret a la lettre. Pas de problème particulier si ce n'est que le gestionnaire d'installation s'arrete a la fin de la configuration en me disant qu'il va finaliser la configuration du pc, et qu'il ne fait rien. Pas d'icones sur le bureau, rien. Je relance le gestionnaire, refait la même procedure et cette fois, la finalisation arrive et ca m'installe l'explorateur Orange et le gestionnaire de connexion. Soit.
Premire essais, la connexion se lance, mais impossible d'aller sur le net. Le telephone relier sur la livebox fonctionne, ainsi que mon portable en wifi, internet marche. mais pas sur le PC principal. JE galere un peu.

J'appelle la Hotline Orange. Elle me fait vérifier l'ip. Me le fait réinitialiser. Me faire effacer winsock dans le registre, me fait redémarrer mille fois. Et finalement, toujours rien. A la fin, elle me dit que comme j'appelle avec la livebox et que le portable est encore connecté en wifi, il se peut que rien n'est fonctionner. De plus, après l'avoir fait réinstaller, elle dit qu'il y peut etre un conflit. Ok, elle me laisse dans ma merde avec 30 mn à 34ct le min (faites le compte ). Je desinstalle tout, redemarre et recommence tout. Alors, second problème, après que j'ai choisis l'usb comme moyen de communication entre le pc et la livebox, il attend le branchement, mais même après, il ne me propose pas le lien Suivant. Après de multiples essais, rien ne change. Internet ne fonctionne evidement pas plus. De plus, je remarque que dans les connexions reseau, il n'y a pas de Orange. Rien du tout. Soit.

Seconde appel de la Hotline. Je lui explique tout, vérifie les actions effectuées par la premiere conseillere. Et finalement me fait refere quasi la meme chose. Je lui fait remarqué. Il me demande l'age de mon pc et de contacter mon revendeur (ouais, 7 aprés) car soit disant, ma carte reseau n'arrive pas a prendre en compte la livebox. Mais pourtant j'avais une icone reseau local qui s'appellé comme la livebox (inventel je sais plus quoi). Bam, encore 15mn de Hotline.

Mon beau pere me met la pression après une belle petite facture de telephone. Comment je fais ?

J'ai bien pensé a lui faire acheter une carte reseau, mais est ce que ca changera quelque chose au problème ?
Merci par avance de toute aide que vous pourrais m'apporter...
Desesperement, le gagne pain des hotlines...
A voir également:

1 réponse

Pas réponse ,??? Personne ne peut m'aider ????
0