Selectionner le ou les minimums
matthieu297
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque sur le sujet suivant.
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes.
J'ai actuellement une requette qui selectionne le minimum en utilisant select TOP 1 group by....
Ca fonctionne bien sauf que j'ai lorsque j'ai deux lignes ayant la meme valeur minimum pour un champs précis, je n'arrive pas à savoir comment faire remonter les deux .
J'ai essayé d'utiliser la fonction SELECT MIN() mais je n'y arrive pas...
Je vous donne ici un exemple:
SELECT TOP 1 role
FROM
(
SELECT L.contact, L.Nom
FROM t_liste L
INNER JOIN Pays P ON P.adresse_id = L.adresse_id
INNER JOIN (etc................)
INNER JOIN (etc.................)
WHERE L.contact IS NOT NULL
AND L.Salaire > seuil
ORDER BY ....... DESC, .......... ASC
du coup si j ai en premier plusieurs lignes qui apparaissent avec un salaire superieur au seuil,
je dois selectionner les plus petites (pour cela j ai utilisé le select top en ayant mis un Order by).
Mais le probleme est que je ne remonte qu une seule ligne, mais il faudrait 2 si deux salaires égaux au deussus du plancher, ou 3 etc...
Merci pour votre aide
Je bloque sur le sujet suivant.
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes.
J'ai actuellement une requette qui selectionne le minimum en utilisant select TOP 1 group by....
Ca fonctionne bien sauf que j'ai lorsque j'ai deux lignes ayant la meme valeur minimum pour un champs précis, je n'arrive pas à savoir comment faire remonter les deux .
J'ai essayé d'utiliser la fonction SELECT MIN() mais je n'y arrive pas...
Je vous donne ici un exemple:
SELECT TOP 1 role
FROM
(
SELECT L.contact, L.Nom
FROM t_liste L
INNER JOIN Pays P ON P.adresse_id = L.adresse_id
INNER JOIN (etc................)
INNER JOIN (etc.................)
WHERE L.contact IS NOT NULL
AND L.Salaire > seuil
ORDER BY ....... DESC, .......... ASC
du coup si j ai en premier plusieurs lignes qui apparaissent avec un salaire superieur au seuil,
je dois selectionner les plus petites (pour cela j ai utilisé le select top en ayant mis un Order by).
Mais le probleme est que je ne remonte qu une seule ligne, mais il faudrait 2 si deux salaires égaux au deussus du plancher, ou 3 etc...
Merci pour votre aide
A voir également:
- Évariste souhaite télécharger le logiciel mozilla firefox depuis le site de son éditeur. sélectionnez le résultat de recherche sur lequel il doit cliquer.
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Télécharger mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, moi je ferais ainsi:
SELECT salaires.* FROM salaires , (select min(salaire) as mins from salaires) WHERE salaire=mins;