Pb connexion wifi portable avec pc livebox

Fermé
kal10_0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 00:47
kal10_0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 00:01
Bonjour à tous,
je suis connecté en wifi large bande avec mon pc grace à une livebox inventel.
mon fils a un portable équipé d' une carte wifi D-LINK DWL 650+, et n'a pas le cd d' installation
j' ai donc téléchargé le pilote d' installation sur le net DWL-650 Drv v3.06.
après plusieurs tentatives, le portable ne trouves pas de connexions
en bref je ne sais pas comment configurer la connexion,quel n° WEP,
je ne sais même pas si j' ai le bon pilote
faut-il que je touche à un réglage dans ma livebox pour autoriser l' accès ?
ie ne sais plus trop quoi faire sans tout dérégler, d' autant plus ma connexion PC est sans failles.

je suis allé voir dans ma config livebox, je n'ai pas trouvé l' option "mode association"
par contre, j' ai "sécurité WPA ou WEP" activée
il y a aussi des options de connexion j'ai PPPoA activé et il y a aussi possibilité entre autres de choisir BRIDGE ???

merci donc par avance de votre aide (ca risque d' être long), mais quand quelqu'un aura un moment ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

7 réponses

gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
11 sept. 2007 à 01:05
n° wep écrit sur l'étiquette de la livebox
0
Pour se connecter il faut le SSID (identifiant du reseau) et la clef 128 exadecimale.

Si le pilote n'est pas bon Windows ne verra pas la carte :
la doc ici :
http://ftp.dlink.fr/...

Attention : le cryptage WEP est obsolete, dans la livebox le changer pour WPA ou WPA2.

Le mode WIFI doit etre point d'acces (PA), le PPPoA concerne l'ADSL, pas le wifi.

Cordialement,
0
saltitou Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
11 sept. 2007 à 14:56
Vérifié que le bouton d'activation wifi du portable soit sur on 'il peu etre derriere devant ou sur le coté du portable" ensuite il faut synchronisé les 2 appareils, rien a faire sur le portable alors que sur la live box il faut appuyer sur le petit bouton rond "1" derriere la livebox, tout en sachant que le voyant wifi de la livebox doit clignoter. Enfin il faut bien aller vérifier dans la livebox que le wifi est activé, pour se faire se rendre à l'adresse 192.168.1.1, puis avec l'identifiant "admin" et mot de passe "admin" activer le wifi. Tenez nous au courant
0
Bonjour Saltitou,
tout d' abord, au niveau du portable, je ne trouve aucun bouton
j' ai bien respecté la procédure, comme indiqué sur ma doc et sur http://ftp.dlink.fr/
1/ installation du driver
2/ eteindre le portable
3/ introduire la carte dans le bus du portable
4/ redémarrage
et là, windows devrait m' indiquer la présence d' un nouveau matériel, ce qu' il ne fait pas
d' autre part, la carte wifi est bien reconnue par EVEREST sur le bus3, mais elle ne s' allume pas
le driver m' a installé un icône en bas, il est barré, avec comme message "card not found", dites-moi si je me trompes, mais ça vient peut-être du fait que je n' ai pas le bon driver.
si c'est le cas, je ne sais pas ou récupérer le bon, j' ai essayé les versions v3.05, v3.06, v3.07, et toujours la même chose.
ou puis-je alors télécharger le bon?
car même si ma livebox n'est pas configurée correctement, le windows de mon portable devrait reconnaître quand même la carte wifi, et
celle-ci devrait au moins s' allumer ?
avant de toucher à ma box, j' aimerais d' abord bien vérifier tout ça, et savoir si il existe un moyen de voir si le port dans lequel j'introduis ma carte est defectueux.
Que pensez-vous de tout ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
11 sept. 2007 à 18:36
si la carte wifi est éteinte, elle ne sera pas détectée.
as tu essayé de te faire préter un dongle wifi usb pour essayer ?
avec ta livebox, y'en avait pas un dans la boite ?
0
kal10_0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
11 sept. 2007 à 21:13
bonsoir gabuzo,
j' ai bien le petit boîtier carré et plat inventel fourni avec la livebox en usb pour le wifi, que j' utilise
je veux bien le débrancher et le mettre sur mon portable, mais que devrait-il se passer alors ?
0
kal10_0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 00:01
euh,
en fait, ma carte wifi est bien allumée, mais le voyant est si faible que j 'ai n' ai pu m' en apercevoir qu' une fois la lumère éteinte.

Sorry!
0