Quatre bips au démarrage du PC

[Fermé]
Signaler
-
 MonProfilgaucho -
Bonjour,
Impossible de démarrer mon PC DELL XPS 8500.
J'ai quatre Bips et un écran noir, les bips se répètent tant que le PC est connecté au secteur.
J'ai vérifié les connexions mais rien d'anormal en apparence.
Il me semble que le BIOS ou la pile de la Carte mère est en cause.
Comment faire pour lancer le PC. J'ai tenté le démarrer en appuyant sur F2 ou F12 et même INS mais rien, toujours les bips d'environ une seconde chacun !
Merci par avance de me conseiller.
PierreLucPaul

3 réponses

Messages postés
8212
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
bjr

si tu chercher un peut tu trouverez facilement
4 bips longs : La mémoire vive se rafraichit mal. Pour remettre les valeurs initiales, videz la mémoire du BIOS (CF : 2 bips court : le Clear CMOS)
4 courts Timer de la carte mère non opérationnel Pile en panne, problème mémoire, paramètres erronées ou carte mère en panne.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 222
Salut,

Voir la notice de la carte mère, c'est lié à un problème matériel.

Voir aussi ces pages qui ont une liste avec certaines indications selon la marque (Dell, HP, etc) :
https://www.malekal.com/ordinateur-beep-demarrage/
https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents

Bonjour,
Mes excuses pour le retard à répondre. J'ai passé mon Dimanche à démonter presque tout mon PC et le nettoyer.
J'ai ensuite sonné toutes mes RAM une par une et ainsi j'ai pu trouver le pb. Une des deux mémoires d'origine était en panne.
Je l'ai donc retirée et j'en ai commandé deux autres pour les remplacer, car je pense que la seconde risque elle aussi, à son tour va lâcher. en attendant je tourne avec quatre GB de RAM de moins.
Maintenant le PC fonctionne normalement.
Merci encore pour votre aide.
PierreLucPaul