Explications DNS pour connexion Skype

Fermé
JARRIL1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - Modifié le 16 oct. 2018 à 21:41
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 16 oct. 2018 à 23:16
Bonjour,

J'ai relevé dans la résolution DNS (ipconfig/displaydns) les url suivants et je voudrais donc savoir si ça correspond à des connexions sur Skype ? des conversations ou bien de la webcam ?

- pipe skype.com

- pipe.cloudapp.aria.akadns.net

et cet url signifie t-il qu'il y a eu connexion sur Skype sur téléphone ? puisqu' il est paramétré sur le Pc

- prd.col.aria.mobile.skypedata.akadns.net

Étant donné que le PC est sur Windows 10 et que Skype est installé sur la messagerie Outlook, ces liens peuvent ils apparaître par les mises à jour ou le CCLEANER du PC ?

Merci beaucoup à l'avance de vos réponses détaillées car je ne suis pas très douée en informatique ! mais c'est très important pour moi de savoir.

J'attends donc avec impatience vos réponses

Bonne soirée à vous

jarril1
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19853 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 121
16 oct. 2018 à 22:46
Je ne vois pas trop la relation que vous pouvez voir entre les resultats de la commande "ipconfig /displaydns" et les connexions Skype...

La commande "ipconfig /displaydns" retourne les serveurs de nom de domaine (Domaine Name Serveur) qui ont ete utilises et contenus dans le cache de Windows.. (d'ailleurs generalement ce n'est qu'une partie du cache)..

Vous pouvez vider de cache avec la commande "ipconfig /flushdns" et relancer la lecture du cache pour avoir eventuellement un autre resultat sur les serveurs utilises...

Pour connaitre les connexions actives, vous devez consulter les ports de communications utilises par les applications.
0
JARRIL1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
16 oct. 2018 à 22:57
Bonsoir,
En fait, je veux savoir si une personne se connecte sur Skype en messagerie ou webcam et je pense que je peux le voir sur le DNS. Qu'en pensez vois ? Vous me parlez des ports de communications. Comment faire pour les voir ? Merci beaucoup de votre aide.
Merciiiii et bonne soirée
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655
16 oct. 2018 à 23:16
Bonjour,

Doublon de : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35639135-displaydns-concernant-skype

Merci d'éviter l'ouverture de multiples sujets.
0