Enchères sur ebay....

Anouchkanou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 16 oct. 2018 à 16:57
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 16 oct. 2018 à 18:04
Qui peut me dire ce que valent les enchères sur ebay ?
J’a des doutes sur leur fonctionnement...
J’ai l’Impression d’enchérir sur moi même !
On ne sait pas où en est l’autre enchérisseur (s’ il y en a un vrai !) et c’est la cavalerie......on dirait que tout est fait pour augmenter sans fin , à tirer de vous le maximum alors même qu’il n’y a peut-être personne en face...
On vous écrit :
« Pensez à enchérir du montant maximum que vous êtes disposé à payer. « 
!!!!mais c’est pas ainsi que fonctionnent des vraies enchères !
Où je n’y comprends plus rien , ou il y a un vice qqpart ...
Aidez moi svp à comprendre qqchose au fonctionnement de ebay! Merci

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 16 oct. 2018 à 18:09
Bonjour
c'est un peu le principe des enchères !

tu mets la somme maximum que tu veux dépenser et ebay va augmenter ton offre suivant le pas d'enchères (qui dépends de la valeur de l'objet par exemple en enchérissant de 1 euro jusqu'à ta limite) et si l'enchère s'arrête avant, tu fais un joli coup sinon tu perds tout simplement.C'est justement fait pour que tu ne dépense pas plus que ce que tu as prévu.
Après sur des trucs très demandés ou rares (type collection), tu tombe souvent sur des mecs qui ont plein de pognon qui font grimper les enchères



0