Mon écran ne semble pas collé (LG 55UK6200)

Fermé
Kharimus_16 - 16 oct. 2018 à 14:53
 Kharimus_16 - 16 oct. 2018 à 16:32
Bonjour,

Je viens de recevoir une LG 55UK6200 (139cm 55'') commandée sur internet. L'installation se passe parfaitement bien, l'image et le son sont parfaits et conformes à ce que j'attendais, aucun problème de ce coté là.

Mais en passant ma main sur l'écran, je m'aperçois que ce dernier ne semble pas être collé au cadre de la TV... en tout cas sur les cotés. Si bien que quand je pose mon doigt sur les bords, je sens l'écran qui s'enfonce un peu et je vois clairement un jeu de 1 à 2mm avec le bord plastique de la TV!!! Alors que je n'ai pas ce phénomène en haut et en bas de l'écran...

Savez-vous si cela est normal sur ce type d'écran? Dois-je le signaler et faire passer un technicien LG (39€) ou même retourner la TV auprès du site? Est-ce que je risque quelque chose en le conservant en l'état?

Encore une fois, aucun problème d'image ou de son, mais comment savoir s'il s'agit d'un défaut de fabrication? Je ne voudrais pas que des problèmes apparaissent avec le temps...

Merci par avance pour vos réponses.

Très bonne journée.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26892 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 789
16 oct. 2018 à 15:09
Bonjour,

Ce n'est peut etre pas très fair-play, mais je serais toi, j'irais dans une grande surface qui vend des TV, chercherai exactement le même modèle (ou très voisin) pour voir si c'est la même chose ou pas..??

J'ajoute que si tu vient de l'acheter, tu es garanti..

Voilà mon conseil... car tout peut très bien etre normal...??
0
Kharimus_16
16 oct. 2018 à 16:32
Bonjour,

J'avoue que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé... et que je vais probablement faire.

Si c'est normal, ca me parait un peu fou vu le prix des TV que les fabricants économisent sur 2 traits de colle! Mon ancienne TV était une LG, un écran plat de première génération (2007), qui fonctionne toujours (mais qualité d'image plus au gout du jour) et le niveau de finition me semblait bien plus élevé!!!
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
16 oct. 2018 à 16:06
Sinon, compose le 3220 et dit LG , ils sont assez réactifs
0
Kharimus_16
16 oct. 2018 à 16:26
Bonjour et merci pour ta réponse. C'est que j'ai fait, mais le technicien n'a pas pu me répondre clairement : en gros il me dit que si l'image et l'écran ne sont pas dégradés, alors pour lui il n'y a pas de problèmes. Si je souhaite etre rassuré il me propose de faire passer un technicien, mais que si il se déplace "pour rien" alors je paye 39€. Je ne trouve pas la somme excessive pour etre rassuré, mais je préférais avoir d'autres avis avant de le faire
0