Compatibilité pentium g5400

Harlock72 -  
Harlock72 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai vu le pentium g5400 golf et ses performances. Il indique qu’il peut gérer de la DDR3 mais paradoxalement les chipset indiqués dans la fiche technique sont de dernière génération. Sur un site, ils parlaient d’une compatibilité avec une Asus B150 pro. Alors ma question est:
Est-il vraiment compatible avec les anciens chipset tel que B150 ou h110? Car apparemment les Coffee Lake n’ont pas l’ai De l’être. Merci d’avan Pour vos réponses. Je précise je suis nouveau dans le domaine

A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Salut,

Ce processeur étant un Coffee Lake, seuls les chipsets 300 Series sont compatibles. (H310/B360/H370/Z370/Z390).

Aucune compatibilité avec de la DDR3, même Intel ne parle que de la DDR4 sur la fiche produit: https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/129951/intel-pentium-gold-g5400-processor-4m-cache-3-70-ghz.html

"Memory Types : DDR4-2400" > pas de mention à de la DDR3.
0
Harlock72 Messages postés 4 Statut Membre

Ha ok merci car les descriptifs de certains sites marquent ceci

Donc ça me mettait le doute. Donc le chipset est très important alors ?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Le chipset est important, oui. Si il n'est pas compatible... la machine ne démarrera pas.

La DDR3L est erronée chez LDLC pour le coup. Et de toute façon des CM en DDR3... ça se fait plus pour les chipsets en question.
0

Ok merci beaucoup, du coup je vais plus partir sur du 6100, 6300 voire g4560.
Merci pour votre aide.
0

Ils ne sont pas compatible avec de la DDR3 pour autant et moins performant. Perso, je serai passé sur un chipset de dernière génération, ce qui permettrait à terme de passer sur un processeur plus gros sans changer de nouveau la carte mère.
0

Oui mais on ne voulais pas non plus grimper haut car c’es Pour un enfant de 14 ans qui découvre le monde de l’informatique. Il veut juste jouer et faire du montage vidéo (YouTube). Et nous ne sommes pas sûr qui s’y intéressera sur le long terme
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676 > Harlock72 Messages postés 4 Statut Membre

Du montage vidéo avec un Pentium ? Faudra être courageux et patient...

Dans tous les cas, le Coffee Lake sera bien plus adapté et, les jeux aujourd'hui quand ils commencent par là... ils ne s'arrêtent plus ensuite. ;-)
0

Ho oui en tout cas merci
0