Virus ou pub messenger sponsored

Résolu
Airoh Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier lorsque je reçois un message messenger, au bout de 10 seconde mon écran se noirci progressivement pour laisser apparaître une pub qui me bloque l'écran. Elle se ferme facilement.
Lorsque j'ouvre la vue éclaté de mes applis actives je vois que apparemment c'est messenger qui affiche ça (photo ci dessous).

Est ce un virus ?
Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Utilise les logiciels proposées sur cette page : https://www.malekal.com/adwares-publicites-android/
Si tu n'arrives à rien, réinitialise le smartphone.
0
Airoh Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci pour ta réponse rapide je vais essayer ça et je tiens au jus la communauté du résultat :)
0
Seico

Bonjour, j'ai exactement le même problème. La proposition a t elle fonctionnée ?
0
Romain

J'ai exactement le même soucis depuis aujourd'hui..
0
Seico

Je reviens vers vous. Je ne pense pas que le problème viennent de Messenger, en restant cliqué sur la page " Sponsored " le nom de l'application à changé, et c'était le jeu " Boucle-là "
J'ai désinstallé le Jeu et je n'ai plus de pubs.
0
Airoh Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pb résolu !

Salut à tous j'ai installé les applis par malekal_morte (sans aller jusqu'à réinitialiser le tel). Selon le scan tout allé bien. J'ai désinstaller le jeu "boucle là" car je m'étais lassé et là plus de pub. J'ai relancé un scan au cas où.mais c'était bien cette appli de jeu pourri qui faisait ça..

Merci !
0