Lenteur GPS ViaMichelin X-970T

Résolu/Fermé
Boudounet Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 10 sept. 2007 à 21:49
 coucou - 24 oct. 2010 à 09:43
Bonjour,

je viens d'acheter un GPS ViaMichelin X-970T. Je l'ai choisit par rapport à des avis et comparatif sur le net. Malheureusement je suis un peu déçu et j'aimerais savoir s'il y a un probleme avec mon gps.
En fait lors de trajet, il y a des lenteurs abominables qui peuvent géner pour circuler genre il se bloque pendant 30s à 1 min. Est ce normal? Et ce n'est pas du à un recalcul du trajet après une erreur. J'aimerais savoir si d'autre ont ce genre de problème avant de le ramener.

Merci de vos réponses.

Boudounet
A voir également:

27 réponses

Bonjour,

Je viens enfin de l'utiliser pour un long trajet (Grenoble-Auxerre). Mon impression reste la même que dans mes précédents messages à savoir il marche sans probleme de lenteur ou autre, je pense que ceux qui ont un soucis de lenteur avec ont un défaut et doivent le renvoyer....

Pour l'info trafic, il s'active et se désactive par intermittence, mais cela ne pose pas de problème puisqu'il ma permis d'éviter tous les bouchons sur Lyon pendant le week end de pâque. Il faut vérifier que l'info trafic est activé dans les paramètres. Peut être qu'un RESET serait utile

Sur l'autoroute il passe en mode "autoroute", la carte dans son ensemble apparait avec une flêche verte indiquant notre position sur l'autoroute, on peut en profiter pour zoomer + ou - et avoir une bonne vue d'ensemble et cela marche parfaitement et surtout cela évite d'être distrait. Il se réactive quelques Km avant un embranchement important, il reste un excellent copilote.
Pendant le trajet j'ai fait afficher les Mac donalds à proximité et très facilement j'ai pu ajouter le restaurant comme une étape supplémentaire en temps réel ce qui est vraiment très pratique.

Je ne comprends toujours pas ce que vous appelez comme lent ????? est ce le déplacement du curseur sur la route qui n'est pas fluide mais avance par saccade de quelques millimètres ? la rotation des routes lorsqu'on tourne ? le calcul des itinéraires ? précisez ...
Qu'est ce que vous voulez dire par Guidage visuel par terrible??? J'avoue ne pas comprendre c'est l'usage des menus qui est un peu bordelique ou l'affichage de notre position pendant notre déplacement?
0
Bonjour,
Je possède un X-970T France depuis un an et j'ai également rencontré quelques soucis mineurs.
Question lenteur (décalage entre la position GSP et la position réelle), c'est juste une question d'habitude à prendre et de rouler normalement (pas comme un fou du volant).
Pour les problèmes d'info trafic, il arrive que la recherche de station radio se bloque, notamment après une mise à jour du logiciel. Pour pallier ce problème, une remise à zéro et ça repart.
Bref, je suis satisfait de mon GPS ViaMichelin, j'ai même l'intention d'acheter une mise à jour ViaManager 7.
Dommage que ViaMichelin semble se retirer du monde GPS car ce sont des emplois qui vont encore disparaître (comme disait la pub "nos emplettes sont nos emplois"). A méditer...
0
Bonjour,

Mon ami vient d'acheter le X970T depuis 1 mois. Jusqu'à aujourd'hui pas de pb mais là, la luminosité de l'écran est très faible.

Si c'est arrivé à quelqu'un merci de me renseigner
0
Salut,

J'ai le meme probleme....

J'ai du passé en mode nuit, sinon je ne vois presque rien....

nicolas
0
Bjr,
je vends une carte cadeau darty de 280 euros avec 270 euros,

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je possède un via michelin 970T est j'en suis absolument content
Je ai pu l'expérimenté en dehors de ma région et sur d'autre pays :
-Détéction des satellites est très correct :1 à 2 minutes parfois
-le calcul d'un itinéraire est impressionanat de rapidité ainsi que le recalcul
-En ce qui concerne le suivi sur la carte, c'est plus que correct et je note l'absence de blocage.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 08:48
salut j'en ai eu un je m'en suis vite debarrassé car ça ne t'indique pas quand il y a des bouchons,il ne te demande pas si tu veux un autre itineraire resultat c' est de la merde
0
DONC COMME JE VOUS DISAIS JE VIENS D'ACHETER LE X970T EUROPE

A PART LES DIFFICULTES D'ENREGISTREMENT AU DEBUT POUR MOI IL MARCHE TRES BIEN!!!!!!!
MAIS J'HABITE DANS LE VAUCLUSE ET PEUT ETRE QUE LA POLLUTION ATMOSPHERIQUE PARIS EST POUR QUELQUE CHOSE DANS LES PBS DE DYSFONTIONNEMENT?
MOI POUR L'INSTANT JE N'AI RIEN A LUI REPROCHER MAIS ENFIN PAR PRUDENCE JE DIS BIEN 3POUR L'INSTANT3
0