PC s'allume...mais démarrage impossible !

Fermé
Ninou037 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 11 oct. 2018 à 17:47
Ninou037 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 2 nov. 2018 à 10:37
Bonjour,
Hier, sur son ordi, mon mari a fait des mises à jour *importantes* de Windows - Ce matin, au démarrage, le PC ne s’ouvre pas normalement mais avec une fenêtre, fond noir, mentionnant:
File: \Boot \BCD - Error code: Oxc 0000001 puis très vite indique:
Intel (R) Matrix Storage Manager option ROM v5.6.2.1002...pas le temps de noter la suite...Après ouverture de maintes fenêtres...dont l'affichage semble être "des années 90*...avons essayé avec le DVD de Restauration Image Système...celle-ci est Impossible - celui Restauration Redémarrage...Impossible...
Et au hasard, j'ai découvert: la liste "détails des problèmes":
StartRepairOffline:
Problème1: 6.1.7600.16385 -
Pr.2: 6.1.7600.16385 -
Pr.3: unkown -
Pr4: -1 -
Pr5: ExternalMédia -
Pr6: 1 -
Pr7: NoOsinstalled -
Version Système: 6.1.7601.2.1.0.256.1 -
Identification paramètres Régionaux: 1036

Je ne peux pas vous donner d'autres indications....
    • (Domicile en 37 - Indre et Loire) Merci de votre attention et de votre aide..... SI le dépannage reste dans NOS compétences.



A voir également:

4 réponses

Mr_Evil_Duck Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 1
12 oct. 2018 à 09:04
Bonjour,

arrives tu as démarrer sur le CD d'installation windows ?

1- Démarre le PC
2- insère le CD dans le lecteur
3- redémarre le PC
4- au démarrage appuie sur DEL (plusieurs fois)
5- Sélectionne le CD winwows
6- Une fois sur cet écran (ici w7) clique sur Réparer l'ordinateur

7- Prier pour que ça marche

Il y a une chance pour que la touche ne soit pas DEL, si ce n'est pas le cas tu peut peut être apercevoir "appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD-ROM", il suffira alors de suivre cette instruction et de reprendre à l'étape 6

Voila, en espérant que ça fonctionne, tiens nous au courant

PS: évite de mettre des infos trop perso sur internet (ton domicile)
0
Ninou037 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
12 oct. 2018 à 10:43
Bonjour,
Avons suivi ta procédure 1..2..3..écran noir, pas possibilité de sélectionner le CD...mais c'est inscrit, haut de page (ne l'avait pas vu hier) "Missing operating systeme_" ce tiret bas clignote en permanence...aucune autre action n'est possible. Avons répéter les manœuvres à plusieurs reprises...mais rien.
"Missing operating systeme" doit signifier: Effacement de la mémoire Système .....et donc sûrement "Ordi hors d'usage" - En tout cas, merci de ton aide - Bonne journée
0
Mr_Evil_Duck Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 1
Modifié le 12 oct. 2018 à 11:22
ça signifie qu'il ne trouve pas de système d'exploitation sur lequel démarrer.

Tu arrives a entrer dans le bios ? c'est surement " l'interface des années 90 "que tu as vue au début, chaque constructeur utilise une touche pour y accéder au début, essaye avec F10, F12 ou peut etre F8 pour le boot menu
0
Ninou037 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
15 oct. 2018 à 17:39
Bonjour,
J'ai réussi à noter le complément qui manquait après :
Intel (R) Matrix Storage Manager option ROM v5.6.2.1002 ...>>... ICH7R wRAID5
Copyright (C) 2003-06 Intel Corporation - All Rights Reserved.

J'ai réussi avec tes indications, à rentrer dans le Boot - y ai apporté les modifs suivantes : page "Principale": Rien - page "Avancé": ligne "Syst. Exploit. compat." j'ai mis OUI - page "Alimentation": Reprise panne d'alimentationCA était "Mis hors tension" - j'ai mis "Sous tension" .
J'ai enregistré ces modifications - Ai-je bien fait ? J'avais la possibilité de cliquer, en bas de page, F5 = Config. par défaut - je n'ai pas osé * 2 jours de repos -
Ce matin, petite amélioration... sous les annotations complétées du début de message, est apparu:
Initialising Intel (R) Boot Agent FE v4.1.18
PXE 2.1 Build 084 ( WfM 2.0)
Ligne suivante le tiret 8 clignote...tout seul....il attend ? ? un ordre ?
Mais rien de mieux et là, mon ignorance en informatique me déçoit.
Si je suis encore capable de suivre tes conseils qui vont sûrement devenir plus complexes et si cela t'es possible...je veux bien encore de ton assistance.
Merci. Bonne soirée.
0
Mr_Evil_Duck Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 1
16 oct. 2018 à 13:30
Hello,

Le PXE est un démarrage à partir du réseau, donc dans ton cas c'est inutile ^^

Si tu arrives à retourner dans l'interface graphique et à modifier BOOT -> BOOT ORDER (ordre de démarrage) -> puis mettre le CD tout en haut .

Par exemple :


Puis redémarrer, tu devrai enfin arriver sur le CD d'installation windows
0
Ninou037 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
16 oct. 2018 à 14:36
Bonjour,
Je tiens déjà, à rectifier juste un mot que j'ai utilisé à tort**BOOT* au lieu de BIOS...mais tout le reste de MES indications étaient exactes. Réussi à modifier comme tu l'as expliqué, mis en première place le CD ROM - mis le CD et j'ai relancé l'installation de W7.........attente !
A plus .Merci.
Te tiens au courant. Bonne a.m.
0
Ninou037 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
19 oct. 2018 à 17:56
Bonjour,
Après la relance du CD-Instal.W7......l'attente=> plus de 4h30...toujours rien...j'ai tout arrêté !
Finalement, nous avons fait appel à un copain-pro. qui nous a dépanné, effectivement le problème était important, la recherche et procédure habituelle ne fonctionnaient pas - si j'ai bien compris, c'était le D.D. qui était H.S...mon mari en avait un neuf en réserve, une fois en place, notre copain a tout réinstallé - sacré boulot.
C'était vraiment AU DELÀ de mes compétences.
En tout cas, un grand merci pour ton aide même si moi, je n'étais pas, au final, capable de procéder à ces différentes réparations.
Bonne fin de soirée.
0
Mr_Evil_Duck Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 1
23 oct. 2018 à 14:16
Pas de soucis.

Pense à mettre la discussion en résolue et bonne journée !
0
Ninou037 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
2 nov. 2018 à 10:37
Bonjour, Mr_Evil_Duck -
Je me permets de te recontacter- L'ordi de mon mari **a été remis à neuf** récemment par un pro. fonctionne très bien, toutes les mises à jour se sont installées SAUF une importante KB4457144 - une 30taine d'échecs - puis une seconde KB4462923 ce matin, échec aussi.
Puis-je intervenir moi-même à ce niveau avec tes conseils.
Désolée de t’embêter encore une fois.
Bonne journée.
0