Migration

Fermé
pipo58 - 11 oct. 2018 à 10:45
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 11 oct. 2018 à 11:11
Bonjour à tous et toutes,

J’ai fortement besoin de vos conseils que je sais toujours bien éclairés et judicieux.

Voilà mon problème pour lequel j’ai besoin de vos avis/conseils :
Actuellement sur mon iMac (bureau 27 ‘’) je suis en version Sierra 10.12.6.
Lisant régulièrement que par esprit de sécurité il faut maintenir les appareils à jour au niveau software, je pense devoir installer la version « High Sierra ».
Ayant TOUJOURS peur d’effectuer une grosse migration (et celle ci en est une, je pense)
J’ai fortement besoin de vos conseils, informations …
J’effectuerais d ‘abord une sauvegarde avant cette migration.
J’attends vos conseils et surtout n’hésitez pas, je suis preneur de tout.
Je vous remercie d’avance pour vos avis.
THIRIET Philippe

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 oct. 2018 à 11:11
Bonjour,

Quand on ne passe qu'à l'OS supérieur à celui installé, il n'y a pas de gros risques mais, faire une sauvegarde, c'est une bonne précaution, sauf si l'on a une sauvegarde Time Machine, automatique ou manuelle, ce type de sauvegarde, surtout en usage professionnel, est indispensable.
Après, il suffit de télélécharger High Sierra, via menu pomme/App Store et suivre les indications d'installation. Rien de bien sorcier.
0