Migration
pipo58
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes,
J’ai fortement besoin de vos conseils que je sais toujours bien éclairés et judicieux.
Voilà mon problème pour lequel j’ai besoin de vos avis/conseils :
Actuellement sur mon iMac (bureau 27 ‘’) je suis en version Sierra 10.12.6.
Lisant régulièrement que par esprit de sécurité il faut maintenir les appareils à jour au niveau software, je pense devoir installer la version « High Sierra ».
Ayant TOUJOURS peur d’effectuer une grosse migration (et celle ci en est une, je pense)
J’ai fortement besoin de vos conseils, informations …
J’effectuerais d ‘abord une sauvegarde avant cette migration.
J’attends vos conseils et surtout n’hésitez pas, je suis preneur de tout.
Je vous remercie d’avance pour vos avis.
THIRIET Philippe
J’ai fortement besoin de vos conseils que je sais toujours bien éclairés et judicieux.
Voilà mon problème pour lequel j’ai besoin de vos avis/conseils :
Actuellement sur mon iMac (bureau 27 ‘’) je suis en version Sierra 10.12.6.
Lisant régulièrement que par esprit de sécurité il faut maintenir les appareils à jour au niveau software, je pense devoir installer la version « High Sierra ».
Ayant TOUJOURS peur d’effectuer une grosse migration (et celle ci en est une, je pense)
J’ai fortement besoin de vos conseils, informations …
J’effectuerais d ‘abord une sauvegarde avant cette migration.
J’attends vos conseils et surtout n’hésitez pas, je suis preneur de tout.
Je vous remercie d’avance pour vos avis.
THIRIET Philippe
A voir également:
- Migration
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Migration windows 10 vers windows 11 gratuit - Guide
- Migration base access vers sql server - Télécharger - Gestion de données
- Test migration windows 11 - Guide
- Comment effectuer une migration d'adresse mail ? - Guide
1 réponse
Bonjour,
Quand on ne passe qu'à l'OS supérieur à celui installé, il n'y a pas de gros risques mais, faire une sauvegarde, c'est une bonne précaution, sauf si l'on a une sauvegarde Time Machine, automatique ou manuelle, ce type de sauvegarde, surtout en usage professionnel, est indispensable.
Après, il suffit de télélécharger High Sierra, via menu pomme/App Store et suivre les indications d'installation. Rien de bien sorcier.
Quand on ne passe qu'à l'OS supérieur à celui installé, il n'y a pas de gros risques mais, faire une sauvegarde, c'est une bonne précaution, sauf si l'on a une sauvegarde Time Machine, automatique ou manuelle, ce type de sauvegarde, surtout en usage professionnel, est indispensable.
Après, il suffit de télélécharger High Sierra, via menu pomme/App Store et suivre les indications d'installation. Rien de bien sorcier.