Impossible de réinstaller le pilote wifi Broadcom
Résolu
Quents
Messages postés
7
Statut
Membre
-
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur -
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
J'ai effectué une mise à jour pour Windows 10. Depuis celle-ci je n'avais plus accès au wifi.
J'ai donc effectués plusieurs manipulations trouvés sur internet pour corriger ce problème.
J'ai par exemple essayé de désinstaller le pilote, sans succès...
J'ai donc essayé de le réinstaller avec le programme d'installation qui est fournis avec mon ordinateur dans le disque C:\eSupport.
Je n'ai pas réussi car je rencontre cette erreur :
"L'erreur "Update.cpp 1205" s'est produite. L'installation ne peut se poursuivre."
J'ai essayé avec d'autres versions du programme d'installation mais, la même erreur à chaque tentatives...
J'ai alors essayé de télécharger le pilote en fichier .cab pour l'installer manuellement via le gestionnaire de périphériques. Le gestionnaire reconnait les pilotes et m'indique qu'il installe ceux-ci. Mais après plusieurs minutes, il me dit :
"Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer."
"Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.
En regardant l'état du périphérique, j'ai ceci :
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
L'appareil est en attente de poursuivre la configuration."
Je suis en possession d'un ordinateur Asus X751LD sous Windows 10 64 bits.
Le pilote est Broadcom 802.11n Network Adapter
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
J'ai effectué une mise à jour pour Windows 10. Depuis celle-ci je n'avais plus accès au wifi.
J'ai donc effectués plusieurs manipulations trouvés sur internet pour corriger ce problème.
J'ai par exemple essayé de désinstaller le pilote, sans succès...
J'ai donc essayé de le réinstaller avec le programme d'installation qui est fournis avec mon ordinateur dans le disque C:\eSupport.
Je n'ai pas réussi car je rencontre cette erreur :
"L'erreur "Update.cpp 1205" s'est produite. L'installation ne peut se poursuivre."
J'ai essayé avec d'autres versions du programme d'installation mais, la même erreur à chaque tentatives...
J'ai alors essayé de télécharger le pilote en fichier .cab pour l'installer manuellement via le gestionnaire de périphériques. Le gestionnaire reconnait les pilotes et m'indique qu'il installe ceux-ci. Mais après plusieurs minutes, il me dit :
"Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer."
"Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.
En regardant l'état du périphérique, j'ai ceci :
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
L'appareil est en attente de poursuivre la configuration."
Je suis en possession d'un ordinateur Asus X751LD sous Windows 10 64 bits.
Le pilote est Broadcom 802.11n Network Adapter
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
A voir également:
- Pci ven_14e4&dev_4365&subsys_660511ad&rev_01
- Reinstaller mac os - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
14 réponses
Bonjour,
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Bonjour,
Merci de votre réponse, voici le premier numéro :
PCI\VEN_14E4&DEV_4365&SUBSYS_660511AD&REV_01
Merci de votre réponse, voici le premier numéro :
PCI\VEN_14E4&DEV_4365&SUBSYS_660511AD&REV_01
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Broadcom
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> bc7dbcbf-.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "bc7dbcbf-.....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> bc7dbcbf-......
Sélectionne le fichier --> bcmwdi.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> Broadcom
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> bc7dbcbf-.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "bc7dbcbf-.....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> bc7dbcbf-......
Sélectionne le fichier --> bcmwdi.inf et OK.
Redémarre.
salut
essaie ceci: (c'est le même fichier .INF que celui de Kaneagle)
télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
Fais clic droit sur --> UT_PCE_AC68_2143.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "UT_PCE_AC68_2143\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> UT_PCE_AC68_2143
Dossier --> UT_PCE_AC68_v2143
Dossier --> Driver
Dossier --> WIN10
Sélectionne le fichier --> bcmwdi.inf et OK.
Redémarre.
PS: j'ai lu ceci sur le site HP pour l'erreur >> "Update.cpp 1205"
le lien du topic >> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fh30434.www3.hp.com%2Ft5%2FNotebooks-Archive-Read-Only%2FNot-able-to-install-wifi-driver-update-cpp-1205-error%2Ftd-p%2F5903842
où il est stipulé que si tu n'arrives pas a installer le pilote, ou que tu as à nouveau le message d'erreur, il faut réinstaller le système d'exploitation
ceci dit, attend le retour de Kaneagle
PS: salut Kaneagle
@+
essaie ceci: (c'est le même fichier .INF que celui de Kaneagle)
télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
Fais clic droit sur --> UT_PCE_AC68_2143.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "UT_PCE_AC68_2143\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> UT_PCE_AC68_2143
Dossier --> UT_PCE_AC68_v2143
Dossier --> Driver
Dossier --> WIN10
Sélectionne le fichier --> bcmwdi.inf et OK.
Redémarre.
PS: j'ai lu ceci sur le site HP pour l'erreur >> "Update.cpp 1205"
le lien du topic >> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fh30434.www3.hp.com%2Ft5%2FNotebooks-Archive-Read-Only%2FNot-able-to-install-wifi-driver-update-cpp-1205-error%2Ftd-p%2F5903842
où il est stipulé que si tu n'arrives pas a installer le pilote, ou que tu as à nouveau le message d'erreur, il faut réinstaller le système d'exploitation
ceci dit, attend le retour de Kaneagle
PS: salut Kaneagle
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le problème persiste:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Mes salutations billmaxime
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Mes salutations billmaxime
Effectivement, le problème persiste... Je rencontre le même problème une fois encore... Si réinstaller le système d'exploitation est la seule issue, je pense que je vais le faire.
re
exécute d'abord la manipulation de Kaneagle dans ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35631160-impossible-de-reinstaller-le-pilote-wifi-broadcom#6
dit nous ce que ça donne
@+
exécute d'abord la manipulation de Kaneagle dans ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35631160-impossible-de-reinstaller-le-pilote-wifi-broadcom#6
dit nous ce que ça donne
@+
J'ai essayé la méthode de désinstaller puis de rechercher les modifications sur le matériel mais le problème persiste.
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Si le problème persiste, commence par faire une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Si le problème persiste, commence par faire une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Malheureusement, le problème persiste. Je vais réparer Windows 10.
Je vous remercie pour votre aide et d'avoir accordé du temps pour mon problème.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Je vous remercie pour votre aide et d'avoir accordé du temps pour mon problème.
Je vous tiens au courant pour la suite.