Impossible de réinstaller le pilote wifi Broadcom

Résolu/Fermé
Quents Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 18:22
billmaxime Messages postés 50404 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 oct. 2018 à 16:23
Bonjour à tous,
J'ai effectué une mise à jour pour Windows 10. Depuis celle-ci je n'avais plus accès au wifi.
J'ai donc effectués plusieurs manipulations trouvés sur internet pour corriger ce problème.
J'ai par exemple essayé de désinstaller le pilote, sans succès...
J'ai donc essayé de le réinstaller avec le programme d'installation qui est fournis avec mon ordinateur dans le disque C:\eSupport.
Je n'ai pas réussi car je rencontre cette erreur :
"L'erreur "Update.cpp 1205" s'est produite. L'installation ne peut se poursuivre."
J'ai essayé avec d'autres versions du programme d'installation mais, la même erreur à chaque tentatives...
J'ai alors essayé de télécharger le pilote en fichier .cab pour l'installer manuellement via le gestionnaire de périphériques. Le gestionnaire reconnait les pilotes et m'indique qu'il installe ceux-ci. Mais après plusieurs minutes, il me dit :
"Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer."
"Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.
En regardant l'état du périphérique, j'ai ceci :
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
L'appareil est en attente de poursuivre la configuration."

Je suis en possession d'un ordinateur Asus X751LD sous Windows 10 64 bits.
Le pilote est Broadcom 802.11n Network Adapter

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
A voir également:

14 réponses

kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
11 oct. 2018 à 22:29
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0
Quents Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
12 oct. 2018 à 20:56
Bonjour,
Merci de votre réponse, voici le premier numéro :
PCI\VEN_14E4&DEV_4365&SUBSYS_660511AD&REV_01
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
12 oct. 2018 à 23:02
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Broadcom
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> bc7dbcbf-.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "bc7dbcbf-.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> bc7dbcbf-......
Sélectionne le fichier --> bcmwdi.inf et OK.
Redémarre.


0
Quents Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
13 oct. 2018 à 09:56
J'ai effectué la manipulation comme tu me la dit. Mais ça échoue : "Windows a rencontré un problème lors de l'installation de ces pilotes sur votre appareil."
"Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré"
0
billmaxime Messages postés 50404 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 005
Modifié le 13 oct. 2018 à 15:00
salut

essaie ceci: (c'est le même fichier .INF que celui de Kaneagle)

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

Fais clic droit sur --> UT_PCE_AC68_2143.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "UT_PCE_AC68_2143\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> UT_PCE_AC68_2143
Dossier --> UT_PCE_AC68_v2143
Dossier --> Driver
Dossier --> WIN10
Sélectionne le fichier --> bcmwdi.inf et OK.
Redémarre.

PS: j'ai lu ceci sur le site HP pour l'erreur >> "Update.cpp 1205"

le lien du topic >> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fh30434.www3.hp.com%2Ft5%2FNotebooks-Archive-Read-Only%2FNot-able-to-install-wifi-driver-update-cpp-1205-error%2Ftd-p%2F5903842

où il est stipulé que si tu n'arrives pas a installer le pilote, ou que tu as à nouveau le message d'erreur, il faut réinstaller le système d'exploitation

ceci dit, attend le retour de Kaneagle

PS: salut Kaneagle

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
13 oct. 2018 à 14:59
Si le problème persiste:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.


Mes salutations billmaxime
0
Quents Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
13 oct. 2018 à 15:26
Effectivement, le problème persiste... Je rencontre le même problème une fois encore... Si réinstaller le système d'exploitation est la seule issue, je pense que je vais le faire.
0
billmaxime Messages postés 50404 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 005
13 oct. 2018 à 15:28
re

exécute d'abord la manipulation de Kaneagle dans ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35631160-impossible-de-reinstaller-le-pilote-wifi-broadcom#6

dit nous ce que ça donne

@+
0
Quents Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
13 oct. 2018 à 16:53
J'ai essayé la méthode de désinstaller puis de rechercher les modifications sur le matériel mais le problème persiste.
0
billmaxime Messages postés 50404 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 005
13 oct. 2018 à 16:56
re

je crains fort que tu doives réinstaller W10

attend quand même la réponse de Kaneagle

@+
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
13 oct. 2018 à 17:25
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

Si le problème persiste, commence par faire une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
0
Quents Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
14 oct. 2018 à 11:04
Malheureusement, le problème persiste. Je vais réparer Windows 10.
Je vous remercie pour votre aide et d'avoir accordé du temps pour mon problème.
Je vous tiens au courant pour la suite.
0
billmaxime Messages postés 50404 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 005
14 oct. 2018 à 11:09
salut

ok, tu nous diras ce que ça donne après la réparation

@+
0
Quents Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 16:06
Salut,
j'ai réussi à installer le pilote après la réparation.
Je vous remercie pour l'aide.
0
billmaxime Messages postés 50404 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 005
18 oct. 2018 à 16:23
salut

j'ai réussi à installer le pilote après la réparation.

c'est 1 bonne nouvelle

Je vous remercie pour l'aide.

pas de soucis pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

merci pour le retour d'info

+1 pour Kaneagle qui a résolu le problème avec la réparation de Windows

@+
0