Google drive

Résolu/Fermé
provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 10 oct. 2018 à 10:48
provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 16 oct. 2018 à 10:13
Bonjour,

J' utilise google drive dans le cadre de la gestion d' une association. J' utilise aussi la fonction Bureau Partagé, dont j' assure seul la gestion. Stockant plein d' informations, j' ai mis en place pour une facilité de recherches un sommaire qui se complète manuellement à chaque ajout de document.

Je souhaiterais mettre en place entre ce sommaire et les pages de google drive un système de lien automatique, c' est à dire, qu' en cliquant sur le titre figurant sur le sommaire, l' article en question vienne à l' écran. cela faciliterait ainsi l' utilisation pour les autres lecteurs du Bureau Partagé.

Je suppose qu' il me faut passer par une fonction HTML de Google drive, pour autant qu' elle existe et qu' elle soit à disposition. Est-ce le cas, je ne sais pas et c' est pour cela que je viens vers vous, qui êtes plus expérimenté que moi en la matière.

Dans l' attente de vos réponses,
Bien cordialement
Gégé04

A voir également:

2 réponses

provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
13 oct. 2018 à 10:25
Bonjour à tous;
Par ce message, je renouvelle mon appel à réponses à mon message du
10 octobre dernier, tel que vous pouvez lire ci-joint.
Dans l' attente de vos réponses
Merci d' avance
Gégé04
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 13 oct. 2018 à 12:25
Bonjour,

Je ne sais pas si Google-Drive permet de faire ce que tu souhaites, en revanche, Google-Sites propose une fonction qui ressemble à ce que tu veux faire.

Il faut créer une page avec le modèle "Classeur", ce modèle permet de partager des fichiers, des liens et des documents Drive.

Voir :



0
provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
16 oct. 2018 à 10:13
Bonjour; Merci pour votre info; je découvre votre réponse juste aujourd'hui et je vais étudier la question
Merci encore .
Gégé04
0