Problème formatage sur windows xp

Résolu/Fermé
chamarel - 10 sept. 2007 à 20:17
 chamarel - 11 sept. 2007 à 18:38
bonsoir, je souhaites formater mon xp mais je n'y arrive pas, quand je vais dans poste de travail et que je clic droit sur disque dur c et que je clic sur formater cela me met " windows n'a pas pu formater" pouvez-vous m'aider car il rame trop et est très abimé par les virus précédent.
A voir également:

3 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
10 sept. 2007 à 20:35
Tu ne peux pas formater ton disque dur si ton pc l'utilise, si tu veux vraiment formater, tu doit redemarrer ton pc avec le cd de windows dans le lecteur, ton PC va te demander d'appuyer sur un touche pour demarrer du CDROM, ensuite tu suis les indications pour installer windows, il va voir qu'il y en deja un et te proposera de formater tu dit oui et apres y'a plus qu'a installer XP en suivant le pas a pas.
ATTENTION : FORMATER DETRUIRA TOUTES TES DONNEES, meme tes musique et photos etc...sauvegarde sur cd ou dvd ce que tu veux garder.
0
OpTyMyZeR Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 11
10 sept. 2007 à 20:35
Oula,
Windows ne peut pas formater la partition sur laquelle il est situé, en l'occurence le disque dûr "C:\", pour fotmater votre partition et réinstaller XP dessus il faut redémarrer avec le CD d'XP dans le lecteur CD puis choisir la réinstallation avec le formatage du Hard Drive "C:\".
Si vous avez pas compri ou si vous avez d'autres questions allez y ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 sept. 2007 à 20:41
Salut,

tu veux un pas à pas pour formater et réinstallé XP, dans ce cas tu trouvera sa sur mon site http://altpc.neuf.fr
0
MERCI POUR TA REPONSE C'EST VRAIMENT SYMPA MAIS IL FAUT QUE JE ME PROCURE LES CD DE SAUVEGARDE.
0