Cacti sous windows XP Pro

Résolu/Fermé
Joyna - 11 sept. 2007 à 01:24
 rics bts - 22 févr. 2010 à 09:47
Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage de deuxième année BTS IG option Réseau, mon projet consiste à mettre en place un serveur cacti sur une machine windows XP Pro.
Mon maître de stage, m'a conseillé d'utiliser EasyPHP du fait que ce logiciel regroupe php, mysql et apache.

Est-ce qu'il est possible de configurer cacti en utilisant EasyPHP 1.8? Si oui, est-ce que la configuration de php, apache et mysql est la même que si ces logiciels étaient séparés (je ne sais pas si je me fais comprendre!!!)?

Pouvez -vous m'aidez, quand j'essai de créer un graphique, cacti affiche une croix rouge à la place du graphique!!! Que dois-je faire?

Ne savez-vous pas où est-ce que je pourrais trouver de la documentation sur l'installation et la configuration de cacti en français?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Pour la doc en français (du moins pour l'installation et un début de config)
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/cacti_fr/
1
bonjour ton lien ne marche pas pour accédé a un debut de doc sur cacti en français ? tu aurais un autre lien a me proposer.
0
Salut. Moi aussi j'ai fait un BTS IG.
Bon alors ton truc de mettre un Cacti sur un esay php le tout sur windows XP pro c'est pas une idée géniale du tout. Windows XP pro n'est pas un serveur et esayphp n'est pas prévu pour etre en production n'ont plus. Il faut voir easy php comme une appli de développement c'est tout, c'est pas super viable comme motage tout ca. Fait tourné un windows XP sans redemarrage quelque semaine et ca va planter. En securité easy php n'est pas prévu pour non plus. Ensuite pour ton oral de bts, dire j'ai mis un cacti sur une debian avec un mysql et un apache ca fait mieu que de dire j'ai mis ca sur un XP pro. Si ta boite a une politique de tout microsoft met au moins un SQL Server c'est solide sur un windows 2003 server, si tu veux avec un apache car IIS est vraiment pas terrible. Mais ce serai moi, ce serai debian+apache2+mysql+cacti le tout securisé avec un IPtable bien configuré et la tu t'ammene avec un truc béton au bts avec des choix technique, des conf et quelque chose qui fait pro.
0
bonjour je doit actuelement configurer cacti en ulisant les commandes DOS sous windows XP et je voudrais de l'aide.(je suis en telecom).
0
taratatamarina Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
25 mars 2009 à 23:04
bonjour,
je veus telecharger et installer logiciel superviseur cacti dans windows XP et je sais pas comment procéder. vous pouvz m'aider pour résoudre ce problème j'ai besion de votre aide , et merci
0
tien un guide d'installation en francais j'éspére que sa va t'aider
pagesperso-orange.fr/.../cacti/Installer_CACTI_sur_Windows.pdf
0
rics bts > medouille24
22 févr. 2010 à 09:47
bjr!!
je suis aussi sur cacti, ton lien ne marche pas... peu tu m'envoyer le gude d'instalation ? merci d'avance.
voici mon adresse: rica.1605 arobase html .com
0