Victime arnaque pcs

Résolu/Fermé
Bibi28 - 8 oct. 2018 à 17:45
 Bibi28 - 8 oct. 2018 à 18:34
Bonjour je viens d'être victime. Je vous explique le scénario. Je suis inscrite sur le site aide au top (site babysitting) une dame m'a contacté par SMS en me disant qu'elle était intéressée, elle m'a envoyé des photos des enfants, elle a dit qu'elle vivant en Angleterre et qu'elle venait pour 3 mois dans ma ville et qu'elle cherchait en urgence une baby-sitter. Je lui ai envoyé mon CV etc on a discuté quelques semaines. Puis elle me donne la mission de régler une commande de jouet et un MacBook et que comme elle est pas en France jusqu'à aujourd'hui, il fallait que je mette le chèque de 1237euros puis faire un virement sur un autre compte. Je devais garder 152 euros et le virement était d'un montant de 1072euros. Moi comme une imbécile je le fait parce que je suis trop bête, la veille de la "livraison" elle me dit que je dois me rendre dans le tabac le plus proche pour acheter une recharge pcs de 150 euros, j'ai trouvé ça bizarre donc je ne l'ai pas fait. Je viens de regarder mon compte bancaire et cette personne m'a retiré 1259 euros pour un chèque impayé pour une personne décédée. Je me sens bête et nulle car j'étais dans une période avec pas mal de soucis familiaux et je n'avais plus d'argent ça me met mal là je sais pas ce que je dois faire j'ai essayé d'appeler le service client de ma banque mais ça ne répond pas..

1 réponse

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 349
8 oct. 2018 à 17:50
Bonjour

Classique de l'arnaque à l'emploi bidon....

Le chèque que tu as déposé a été rejeté (chèque falsifié et/ou volé) ...

C'est déjà bien que tu n'ai pas acheté les coupons PCS.... par-contre si tu as dépensé tout ou partie de la somme correspondante au montant du chèque et que ton compte se retrouve dans le "rouge" à cause de cela.... il n'y a quasiment pas de recours, les escrocs opérants en général hors juridiction française/européenne....

Prends rendez-vous avec ton conseiller à la banque pour voir les conséquences

2
Coucou, ben en fait l'argent du chèque elle m'avait demandé de faire un virement, j'ai fait le virement mais comme j'ai pas voulu acheté la recharge je vais être à découvert de 1000 euros là
0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 349 > Bibi28
Modifié le 8 oct. 2018 à 18:02
Oui.... donc les 1000€ sont bien perdus..... Seule chose à voir, c'est vers quelle destination le virement a été fait.... et comme déjà dit, si c'est hors juridiction.... les recours sont quasiment nuls....

Vois auprès de ta banque, et selon le cas dépose plainte.....
0
Bibi28 > Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024
8 oct. 2018 à 18:09
Il y a un nom sur le virement
0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 349 > Bibi28
8 oct. 2018 à 18:12
Oui, mais ce qui va être important pour la suite sera de savoir où est située cette personne... En France (?) En Europe (?) Ailleurs (?) ......

Donc il faut remonter la trace, d'où la nécessité de voir avec la banque et de déposer plainte (si cela est possible)
0
Ouais je vois ben je sais pas en plus j'ai parlé avec par SMS et sa "comptable" c'est des numéros français
0