ANTS Validation sans effet (cas 'autre pays')

Fermé
wwnath - 8 oct. 2018 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2018 à 16:46
Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'une erreur technique sur le site de ANTS à laquelle j'ai trouvé le problème. Je viens de le communiquer au service de ANTS mais d'ici qu'ils corrigent, autant en faire profiter tout le monde.

Voilà le cas précis, mais je ne serai pas étonné que tout cas étranger (personne née à l'étranger ou résidant à l'étranger) ait ce problème sur d'autres formulaires que la cession d'un véhicule : j'ai vendu ma voiture à une personne née hors de France et résidant également à l'étranger.

Pour déclarer ma cession, je suis donc allée sur ANTS, menu "vendre ou donner mon véhicule". Je rentre la plaque de la voiture, jusque là tout va bien. Arrivé à la page 'Déclaration de cession', il y a plusieurs sections, notamment celle de l'identité de l'acquéreur ainsi que celle de son adresse.

Dans la section 'Proposition d'adresse', si on clique sur 'Autre pays' on constate que le code postal n'apparait pas. On a bien la rue, le lieu-dit, la ville, mais aucun code postal. Or, le code postal est obligatoire! Moi j'avais rempli tous les champs, et en cliquant sur valider, ça mouline mais la page affichée est la même, on ne passe pas à la page suivante. Et bien entendu, rien n'est précisé sur le problème, aucun message d'erreur, comme si vous n'aviez rien fait.

Avec mes petites connaissances informatiques, j'ai fait 'examiner l'élément' de mon clic droit et j'ai vu en anglais 'champ requis', sans préciser lequel. Évidemment, je ne voyais pas lequel puisque j'avais tout bien renseigné.

Et puis... le déclic! Voici donc ce que j'ai fait:
- cliquer sur 'France'
- renseigner le code postal (voire mettre un CP Francais)
- cliquer ensuite sur 'Autre pays'
- mettre le bon CP et ville dans le champ lieu-dit (j'ai pas osé modifier la ville de peur que ça marche pas mais les prochains voudront bien mettre un commentaire).
Et voilà, cliquer sur Valider et ça part.

J'espère avoir aidé quelques personnes.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2018 à 16:46
Bonjour

Vous devriez poster sur le forum Droit-Finance, les gens qui postent sur le forum Automobile ont pas mal de soucis avec le site ANTS: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/automobile-25

;)
0