Fichiers PDF 0ko

Fermé
patacraousette - 6 oct. 2018 à 12:03
 patacraousette - 9 oct. 2018 à 11:17
Bonjour,
J'ai récemment changé d'ordinateur et progressivement je retrouve dans mes documents des fichiers PDF vidés de leur contenu. Je pensais que cela pouvait avoir un rapport avec mes sauvegardes, aussi j'ai supprimé ma synchronisation automatique sur mon cloud, mais ça continue. Ma sauvegarde automatique avec Windows est toujours en place, pensez-vous que cela pourrait être en lien?
Si quelqu'un a déjà connu ce problème je suis preneuse de toute piste, c'est tous mon travail de recherche qui est en jeu!
Merci
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
6 oct. 2018 à 13:06
Bonjour,
Il vaut mieux faire une sauvegarde physique des documents vers un support amovibles. Ou vers un cloud extérieur à adobe, comme dropbox, votre FAI, etc... je ne connais pas le cloud des pdf, mais normalement çà doit sauvegarder en entier, peut être que le nouveau pc n'as pas le même service de adobe ? adobe dc ?
0
patacraousette
6 oct. 2018 à 16:36
Merci Quentin de votre réponse,
En fait j'ai configuré deux sauvegardes automatiques: une depuis mon dossier local vers un cloud via le logiciel nextcloud, et une autre vers un disque amovible via le système de synchronisation de Windows. Je me demande si ce sont les synchronisations qui provoquent ce problème quant à mes fichiers pdf ou si c'est autre chose.
Ça pourrait être un virus qui affecte spécifiquement mes PDF?
0
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
6 oct. 2018 à 16:53
Essayer d'envoyer d'autres fichiers, images, vidéos, par le même chemin et voir si ils sont illisibles. Pour les virus, les analyser alors en clique droit avec votre antivirus...
0
patacraousette
9 oct. 2018 à 11:17
Bonjour,
Dans ma synchronisation il y a effectivement d'autres types de fichiers et seuls les PDF sont touchés.
J'ai essayé aussi le clique droit avec l'antivirus et ils ne semblent infectés de rien....
0