Latence affichage PDF sur tablette (mes PDF)

Fermé
corcor Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - Modifié le 5 oct. 2018 à 14:29
contrariness Messages postés 19757 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 11 oct. 2018 à 12:11
Bonjour,

Je travaille dans une société de vente de matériels.
Nous créons des catalogues papier que nous mettons également en ligne via Calaméo.

Actuellement, nous étudions la possibilité d'utiliser des tablettes chez nos clients pour présenter nos catalogues.
Hors, nos tests actuels nous montre que les PDF, qui sont pourtant dans la mémoire de la tablette, sont très long à afficher. Nous utilisons adobe reader, nous avons testé sur foxit également (encore plus long)

Je fais un PDF en comprimant les image à 100 dpi, compression automatique, j'aplatis les calques, etc.
Je suis allée voir l'aide adobe, et ma configuration est bien celle qui y est indiqué.
A l'ouverture, on a l'impression que les images s'affiche par couche, malgré le fait que les images soient compressées en jpg et les calques aplatis.
Exemple : notre Logo. L'ovale s'affiche puis les lettres, puis les effets des contours des lettres un par un...

Le fichier source est un Indesign, avec des images en psd ou ai.

Je sèche un peu sur la façon de supprimer ce phénomène. Auriez-vous une idée, des suggestions d'amélioration ?

Merci

Je travaille sur W10, suite adobe

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19757 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 6 105
5 oct. 2018 à 15:53
Une solution qui necessite la version "professionnelle" d'Acrobat..

Une fois que vous avez fait votre PDF depuis Indesign, vous l'ouvrez dans Acrobat "Pro" et vous l'imprimez en PDF avec comme option (dans la fenetre d'impression - "Option avancees") : Imprimez comme image en 150pp.

Les pages seront des images globales, largement exploitable en visualisation sur une tablette
0
corcor Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 6
8 oct. 2018 à 14:23
J'ai testé c'est mieux mais je perds l'option signets.
Je vais voir pour combiner les deux (c'est surtout la couverture qui pose soucis)
Merci
0
contrariness Messages postés 19757 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 6 105
Modifié le 9 oct. 2018 à 09:04
Vous pouvez toujours recreer les signets dans Acobat...

Mais pour votre logo qui s'affiche lentement, il faudait le faire d'une autre facon...
Le format PDF est un format de description de page, Acrobat est donc un interpreteur qui analyse les donnees contenues dans le fichier pour les afficher.
Si un objet est compose de tres nombreux elements (en l'occurence votre logo), il faut au processeur un certain temps pour effectuer les calculs et enfin afficher. Plus vous avez de details (points nodaux) dans votre logo (avec une importante reduction ou agrandissement) plus le temps de calcul sera long... Donc simplifiez votre logo ou faites en un GIF ou PNG pour le web .

Idem pour les images JPG. Ne les enregistrez pas en "multipass"... Et incoporez les dans Indesign avec une taille de 10% superieur a celle necessaire... C'est a dire que si dans votre page l'image est de 10x15 cm, reduisez l'image dans Photoshop si elle fait par ex. 40 x 50 cm a la base !!
0
corcor Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 6
Modifié le 10 oct. 2018 à 16:29
Mon chef ne veux pas de la solution imprimez en image car à l'agrandissement est pixelisé.
Et il veux impérativement reader pour le système de lecture page à page, ce qu'on a pas sur Foxit ou lecteur PDF Google.

Il a trouvé un PDF de 1053 pages qui fait 143 Mo, qui s'affiche très rapidement, il se base sur ce document pour que je réalise la même chose.
Mais il a été généré par PDFKit.net qui est un outil Linux d'après mes recherches

J'ai l'impression qu'il me demande l'impossible.
0
contrariness Messages postés 19757 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 6 105 > corcor Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
10 oct. 2018 à 18:55
Peut etre pas impossible, mais suivant le contenu du fichier il y aura des concession a faire...

Vous pouvez avoir un fichier PDF de 1000 pages qui sera tres rapide a l'affichage si il est constitue majoritairement de texte... a l'inverse si c'est des images, il faut le temps de les charger et les afficher... et la aussi ca depends de la vitesse de connexion et du debit du serveur ou est heberge le fichier si c'est une consultation en ligne...

Mais ce qui est important c'est d'optimier le fichier a sa creation pour le rendre leger et reactif.
0
corcor Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 6
11 oct. 2018 à 10:31
Nous avons principalement des catalogues avec des tableaux de références et détails techniques associés aux images des produits.
Il y a entre 10/15 images par page.

Merci pour les informations, je vais continuer à chercher :)
0