Disque dur vierge d'un coup

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Elodidi55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 22:01
jeannets Messages postés 27431 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 6 oct. 2018 à 22:55
Bonjour,

Je vous explique mon problème :
Mon pc etait allumé branché sur secteur je part quelques minutes et je me rend compte qu'il a "planté " (écran noir) Ma box tv internet a fait de même écran bleu un redémarrage a suffis j'en est conclu a un coup de foudre.
Revenons à nos moutons ... j'essaye de redémarrer mon pc et il me met sur la page dépannage j'ai tout tenté rien n'a marché. Depuis au démarrage j'ai le droit au message : " périphérique amorçage introuvable veuillez installé un système d'exploitation. Disque dur 3f0 ".
Je vérifie l'ordre d'amorçage du bios tout est ok
Je lance un diagnostique mémoire ok par contre test disque dur smart succès mais auto test court avertissement.

Voulant récupérer des documents sur ce disque dur je le branche avec un boîtier sata sur un autre pc et la il cherche en continu le pilote d'installation. J'essaye sur un autre pc il est reconnu mais se connecte puis se déconnecte j'essaye un logiciel (dont je ne connais plus le nom) pour récupérer mes donnés mais il est archi vide ?!!!

Je le remet en interne dans mon pc essaye de réinstaller Windows depuis mon cd iso mais au moment de choisir le disque dur petit sablier et rien ne ce passe . J'ai tenter l'invité de commande mais au fameux moment "create partition primary" pareil il ne répond plus et reste bloqué.

Mon disque dur est il hors d'usage ou si vous avez une solution je suis preneuse

Ps:mon DD est un ssd il a moins d'un an
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1 réponse

jeannets Messages postés 27431 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 Ambassadeur 5 856
5 oct. 2018 à 22:31
Bonsoir,

Donc ton disque est un SSD, il n'y a que de l'électronique là dedans... et rien de circulaire qui pourrait ressembler à un disque... Voila pourquoi il ne faut pas croire que ça se manipule comme les vrais disque dur HDD

Un SSD a une durée de vie qui ne se mesure pas en minutes mais en nombre de cycles d'écritures... si tu n'as pas pris les précautions pour épargner sa vie, il peut très bien etre mort... si c'est le cas, fait fonctionner la garantie..

Un cas similaire a déja été traité ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27224712-peripherique-d-amorcage-introuvable tu peut tenter, ça ne mange pas de pain..

Tient nous au courant.

Quel est le type du PC et la version de windows..?? car dans ton texte, ce minimum est absent.
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Elodidi55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
Modifié le 5 oct. 2018 à 23:39
Merci pour votre réponse

Quand j'ai branché mon ssd sur un autre pc dans la gestion des disques on pouvai en effet y voir un nombre d'heure d'utilisation incohérent 230000... h .

A part le fait d'avoir voulu branché mon pc qui n'avai plus de batterie j'ai toujours fait attention.

Merci pour cette solution mais malheureusement deja tenté j'ai réessayer cette fois il m'indique impossible d'installer Windows sur ce disque ou encore nous n'avons pas pu créer de partition ... Je ne sais plus quoi faire réellement.

Mon pc est un portable HP Notebook
Mon OS Windows 10
Et le ssd un Kingston 120gb
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jeannets Messages postés 27431 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 5 856
6 oct. 2018 à 10:11
si tu prends ta calculette, 230 000 heures c'est beaucoup pour un an... il y a un peu moins de 9000 heures dans une année à raison de 24h par jour tous les jours.... donc ton SSD aurait plus de 25 ans... cherche l'erreur..??

Perso, j'ai déja eu des aventures avec les SSD... trois en trois ans... mais à chaque fois, les fournisseurs m'ont fait l'échange gratuitement... il y a des formulaires, mais ils sont très coopérant.. je t'invite à les contacter..

Depuis, j'ai un SSD d'avance avec un systeme windows déja tout prêt dedans...

Ton problème, c'est que tu n'as pas de sauvegarde... sinon, ça repartait immédiatement.. Mais ça, c'est de ta responsabilité, pas du constructeur de SSD
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Elodidi55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
6 oct. 2018 à 22:40
Il va être échanger effectivement pour ce qui est de mes données rien de bien grave mais toujours embêtant de perdre quelques photos..

Qu'entendez vous par " tu n'as pas de sauvegarde sinon ça repartai...."
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jeannets Messages postés 27431 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 5 856
6 oct. 2018 à 22:55
OK, bien compris pour l'échange .

J'entends que tu n'as pas fait de Backup de ton disque... et que si tu en avais fait un, tu aurais pu recharger le nouveau disque et repartir exactement dans le même état que précédemment... y compris avec tes photos... Le même windows sans les problèmes de réactivation de clé de licence, tous les logiciels qui étaient installés ... etc.. en moins d'une heure.

Je le répète sans cesse de faire des sauvegardes dignes de ce nom.
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