Pages inaccessibles trop récurrent

Fermé
Lastlord Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - Modifié le 5 oct. 2018 à 14:11
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 oct. 2018 à 21:03
Salut à tous,
J'ai un petit problème avec le navigateur, il est vrai que j'aurais pu changer de navigateur mais je l'aime beaucoup parce qu'il a beaucoup de fonctionnalité que d'autres n'ont pas, donc j'aimerais ne pas avoir a en changer si possible.
Mon problème est le suivant :
Lorsque je me connecte a un site internet quel qu'il soit, même si c'est un site courant où j'ai l'habitude d'aller Opéra me dit : Page inaccessible - le site a mis trop de temps a répondre.
Le fait est que ma connexion internet fonctionne très bien. Même après affranchissement de la page cela ne fonctionne toujours pas.
La chose la plus étrange est que dès que j'ouvre un autre navigateur en parallèle (Edge en l'occurrence parce qu'il est par défaut sur Windows) et que je recharge la page, alors l'accès au site fonctionne de nouveaux.
J'ai d'abord penser que cela pouvait venir d'un virus ou d'un fichier corrompu mais après plusieurs essais avec plusieurs anti-virus différents ou autre suppresseur de adwares, il n'y a rien. Je ne comprends pas d'où cela peut provenir d'autant que même après désinstallation et réinstallation d'Opéra le problème persiste.
Si quelqu'un a une petite idée (ne me dîtes pas change de navigateur) je suis preneur car je dois avouer que ça en devient énervant.

Merci d'avance ^^

Au passage sur suis sur Win 10 et j'utilise le DNS Google (je l'avais pris en espérant que cela résoudrais mon problème mais ca a rien changer)
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 oct. 2018 à 21:03
Bonjour ,

Si tu ne l'as pas fait remets une IP fixe

Clic droit sur l 'icône réseau qui est sur la barre des tâches → Ouvrir les paramètres réseau et internet
Va sur la ligne au bas de la page → Centre réseau et internet
Clic sur la ligne → Modifier les paramètres de la carte
Clic droit sur ta carte réseau ( Ethernet si tu ai branché avec un câble ou bien Wifi)
Propriété
Double clic sur la ligne → Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
Coche les cases :
Obtenir une adresse IP automatiquement
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Clic sur OK

Idem pour → Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
Referme les fenêtres et redémarre le PC

Ou bien réinitialise la connexion réseau
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)

Tape ces commandes et entrée clavier à chaque fois:

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Tape exit pour sortir ou ferme simplement la fenêtre

Redémarre le pc.

Ou encore
Va dans → Paramètres → Réseau et internet
Au bas de la page → Réinitialisation du réseau
Durée 5 à 10 minutes , ne touche à rien , le PC va redémarrer de lui même

Redémarre ta box

Désinstalle tout les softs que tu as essayé avec Revo
Désinstallation +scan avancé
Surtout Malwarebytes si présent

Assure toi que tu n 'as pas de proxy d 'activé
Va dans Paramètres→ Réseau et internet→ Proxy
Puis la ligne → Détecter automatiquement les paramètres



il se pourrait que cela soit l 'antivirus Windows Defender qui contrôle les applications du navigateur
Regarde ici pour désactiver l 'option
→ Contrôle des applications et du navigateur
→ Gérer l 'accès contrôler aux dossiers

A+
0