Impossible d'installe W7

Résolu
Bleuet' Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bleuet' Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai configuré un PC avec :
Proc AMD A10 9700
CM MSI A320 PRO VD PLUS

Impossible d'installer Windows 7. D'abord un écran bleu > mise à jour du BIOS > retour écran bleu avec W 7 32 bits.

""""" Le bios de ce système n’est pas totalement conforme à la norme ACPI. Veuillez contacter votre fournisseur
de système pour obtenir un BIOS mis à jour.

informations techniques :
STOP : 0X000000A5 (OX00000011, 0X00000008, 0X822FF018, 0X20120913) """""

Installation W 7 64 bits. Les USB du clavier et souris ne sont pas reconnus.
Installation avec souris + clavier en PS/2 > l'installation se fait mais au redémarrage pas de reconnaissance des ports. Ni en PS/2 ni les USB. De plus, impossible d'installer un réseau internet.

3 jours que je suis dessus.

J'ai trouvé ça sur le site MSI : (qui entre 5...) ne me répond plus....

Mon processeur est un Bridge Ridge .....

Qu'en pensez-vous ? Merci.

5 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792

Bonjour,
Je pense que tu ferais mieux d'installer Windows 10, car Microsoft mettra fin au support de Windows 7 dans 15 mois, il ne bénéficiera plus des mises à jour Windows comme cela est déjà le cas pour XP et Vista, cela rendra petit à petit Windows 7 obsolète, voir cette page .
Tu pourras toujours te servir de Windows 7 via une VM comme VirtualBox.
0
Bleuet' Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour bazfile,

et merci de ta réponse.
MSI m'a contacté pour m'expliquer qu'il fallait passer par "MSI SMART TOOL" pour installer Windows 7 32 et/ou 64 bits avec les matériels achetés. En court, on met le DVD Microsofoft W 7 sur une clé USB bootable sur la nouvelle installation.
J'avais comme toi, pensé à mettre Windows 10. Sauf que je trouve sur Internet de tout concernant W 10.

Ton lien me donne une clé d'activation. Un commentaire précise:
""""Réponse : Oui. Ce service ne contient qu'une clef de licence. IL faut donc télécharger, sur un pc qui marche (sur le site de Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 prennez "télécharger l'outil") de quoi faire un support windows 10. Prévoyez une clef usb de 4/8Go pour que l'utilitaire de Microsoft puisse y installer votre windows. Mettez cette clef sur votre nouvelle machine, bootez dessus, installez windows et utilisez la clef que vous recevrez pour activer votre windows.""""

- Je veux installer W 10 sur l'autre PC > je suis la procédure du lien utiliser l'outil pour installer W 10 sur un autre PC ? Puisque j'ai 1 licence W 7...

- Par contre je comprends pas trop. 4 € pour 1 clé ? Alors que l'on voit des prix de 4 à 150 €.....( y compris sur le site crosoft...).
ces petits prix à risques non ? (des commentaires pas sympas...).
- vaut pas mieux mettre un peu plus ?

A +
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792

On trouve des clés de Windows 10 à tous les prix j'ai prix cet exemple car c'est sur le site d'une grande enseigne et il a la notation Amazon Choice, une clé c'est une clé peut importe son prix de toute façon à ce prix là tu ne risques pas grand-chose.
Pour créer une clé USB contenant Windows 10 passe par cet outil de Microsoft tu connectes à ton pc une clé USB de 8 GO ensuite tu lances l'outil et tu auras ceci:

Tu coches la case comme indiqué et suis la procédure.
0
Bleuet' Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

J'ai Cdé une clé windows 10 pro 32/64 bits. Je l'attends.
Sur l'outil de Microsoft, j'ai vu que l'on peut mettre en 32 bits, 64 bits, ou les 2. Vaut peut-être mieux les 2 non ?
Pour la clé, j'ai ça.
Restera plus qu'à......
Effectivement vaut mieux passer à W 10 vue le sort de W 7.

A +
0

Pour Windows 10 mieux vaux installer la version 64 bits.
Pour info voici un logiciel qui te sera peut-être utile si tu as d'autres produits Microsoft à télécharger.
0

Noté.
Merci pour le lien. Je suppose que la suite Microsoft Office 2007 est incompatible avec W 10 ?

( Il semble que si en version 7)

0

Voir cette page.
Pour info voir cette page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour,

J'ai reçu ma licence Windows 10 Pro. Télécharger W 10 sur Microsoft sur une clé USB bootable ( 4 Go pour W 10 en 64 bits).
Je fait l'installation, suis la procédure, cible la partition du DD où installer W 10, et là, nouvelle surprise du style :

Sur un système EFI Windows 10 ne peut être installé que sur un disque GPT.

Je suis en MBR.

Comment procéder. Je n'ai pas accès à W 10, seulement au BIOS. UEFI donc sur cette CM MSI A320M PRO VD PLUS. ( diskpart, aomei, etc...).

Et bien à + et merci.
0

Bon tout est installé avec DiskPart.
Passage aux partages des dossiers entre W7 et W10. Casse-tête.
0