[Sujet groupé] Achat sur E-Board-Store

Résolu/Fermé
pauline - Modifié le 17 janv. 2019 à 06:37
 emi - 15 janv. 2020 à 15:53
Bonjour à tous, j'ai acheté un hoverboard sur le site E Boad Store le 20.09.2018.
Le site m'annonce des le lendemain un retard de livraison de 12 jours. Impossible pour moi puisque c'est pour un anniversaire. Il me propose d’annuler la commande. Je réponds par mail que j'annule. Le montant de l'hoverboard est débité de mon compte mais je suis toujours sans nouvelles du site pour un remboursement. Très mécontente du site, arnaque ?? Lorsque j'appelle je tombe sur un particulier qui est harcelé par des clients mécontents. Je le déconseille fortement.
Est ce qu'il y a d'autres clients dans la même situation que moi qui pourraient m'aider. Merci.
A voir également:

612 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2018 à 18:08
Bonjour à tous.

J'ai acheté le 3/11/2018 sur ce site une trotinnette électrique avec un délai de livraison affiché très rapide. J'ai reçu un mail m'informant que la le délai de livraison serait beaucoup plus long. J'ai donc demandé le remboursement de ma commande le 20/11/2018. Il m'a été répondu que le remboursement serait effectif sous 10 ou 15 jours. Aujourd'hui 10 décembre malgré des mails de relance, le remboursement n'est toujours pas effectué. J'aurais été bien inspiré de lire tous ces commentaires avant de commander.
Prêt à ne pas lâcher je vais voir pour déposer plainte à moins qu'un collectif se crée auquel cas je suis disposé à le rejoindre.
Trop déçu.....
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2018 à 18:15
Je vais déposer plainte c'est sur
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2018 à 18:16
Commande VQXJQMXWE.
0
J'attends toujours le remboursement depuis le 23 octobre. Ils répondent toujours que cela va arriver mais rien....Commande LYKATBEMW.
J'ai déposé plainte. J'espère que ce site ne va pas perdurer...on ne peut pas balader les gens comme ça. ...
0
Bonjour ,
J ai commandé le 15 novembre 2018 un pack hoverboard avec kitkart. Le lendemain... un mail m annonçant un retard de 12 jours. Puisque nous sommes le 15/11/18 et que c est pour noel je suis large alors je leur reponds ok pour les 12 jours. 15 jours passent toujours pas de nouvelles. Je les appellent, ils m obligent presque a prendre un autre modele qui ne me plait pas . Je refuse et ils me disent que je serais remboursé dans 15 jours. Deja la c est honteux. Et a ce jour toujours rien. Avez vous ete remboursé ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2018 à 21:58
Bonjour, je viens de voir tous vos messages et je suis effrayer j'ai commander les cadeaux de mes enfants sur le site boardstore j'ai acheter deux kit overboard et overkart. J'en ai pour 476 euro environ et je n'ai toujours pas de départ de ma commande. J'ai envoyer des mails mais je n'ai pas de réponse. Que doit je faire ? Porter plainte ?? Je suis perdu je n'ai pas les moyens de racheter ça surtout que pour retirer l'argent sur le compte ils n'ont pas eu de retard. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponse.
Cordialement
0
Bonne chance, je vous conseille de porter plainte, ça fait 3 mois que j'attend mon remboursement, toujours rien malgré les mails toutes les semaines de ma part. C'est affligeant.
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
12 déc. 2018 à 11:33
 j'ai commander les cadeaux de mes enfants sur le site boardstore

Ici on ne parle pas du site boardstore mais du site E-Board-Store attention d'être précis car il y a beaucoup de sites avec des noms assez proches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j ai commandé une trottinette le 8 octobre. Puis le 10 novembre j ai annulée à commandé pour retard de livraison et demandé le remboursement. Ebord m à répondu en indiquant que je serais remboursée sous 10 à 15 jours. Nous sommes le 10 décembre pas de remboursement et pas de réponse à mes relances. Carole Faust
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 09:53
Bonjour,

la DGCCRF ne pourra rien faire pour vous car l'entreprise n'est pas située en FRANCE. Les démarches de mon côté avancent. Je suis censé récupérer mon remboursement demain, si ce n'est pas le cas j'irai plus loin. Je vous transmets un échange d'emails qui peut vous aider en cas d'échec des négos avec EBOARD STORE.

Bon courage à tous!

Monsieur,

La Direction Départementale de la Protection des Populations de Loire-Atlantique nous a transmis votre message relatif au site marchand belge E-BOARD-STORE.

Vous faites grief à ce site de ne pas vous avoir livré la trottinette que vous lui aviez commandée et payée. Vous avez alors demandé le remboursement de son prix d’achat, sans l’obtenir à ce jour.

Il apparaît, en effet, à la lecture des forums d’internautes, que de nombreux clients de ce site sont dans la même situation que vous.

Je vous indique que le professionnel mis en cause est installé en Belgique et à son siège à Bornem. Aussi, j’ai le regret de vous informer que le principe constitutionnel de territorialité des lois limite les compétences des agents de mon service aux seules entreprises sises sur le territoire national français : il m’est donc impossible d’intervenir directement auprès de cette société.

Cependant, pour vous aider dans votre démarche, je suis en mesure de vous apporter les éléments d’information suivants :

Vous disposez de 2 sortes de recours pour obtenir le remboursement de la somme versée au professionnel.

En premier lieu, vous pouvez tenter un chargeback, si votre convention de compte bancaire vous offre cette garantie. Si tel est le cas, c’est votre banque qui vous remboursera. Insistez bien lors de cette démarche auprès de votre banque sur le caractère frauduleux du comportement du professionnel qui n’honore aucune des commandes qui lui sont passées.

En second lieu et en cas d’échec du chargeback, vous pouvez saisir, uniquement en vue d’obtenir le remboursement de votre achat, le Médiateur du Commerce Electronique de la FEVAD (fédération du e-commerce et de la vente à distance à laquelle adhère le site en cause).

Le Service de Médiation du e-commerce

60 rue La Boétie – 75008 Paris

https://www.mediateurfevad.fr/

Enfin, vous pourrez, en cas d’échec, saisir le Centre Européen des Consommateurs France (CEC) en vue d’une tentative de règlement amiable du litige. Cet organisme conseille et assiste les consommateurs français en cas de litige avec un professionnel établi dans un autre Etat membre de l’Union européenne. Son intervention est gratuite. Vous devrez lui transmettre un dossier complet comprenant la mention de l’adresse du professionnel, la preuve de paiement de la prestation commandée, les principaux échanges de courriers ou de courriels avec l’entreprise.

Centre Européen des Consommateurs France

Bahnhofs Platz 3

77694 KEHL

Allemagne

L’adresse électronique du CEC est la suivante : service-juridique@cec-zev.eu

En espérant que vos démarches aboutissent, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le DIRECCTE des Pays de la Loire
Par délégation
La directrice adjointe du Pôle C
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 13:06
Merci Maxipanos pour ces infos!
Je contacte aujourd hui ces 2 instances, il faut absolument empêcher e-board-store de faire de nouvelles victimes pour Noël!
Arnaud
0
Bonjour,

Nous avons relancé plusieurs fois le service client concernant une commande passée le 13/10/2018, avec comme référence de commande : BEMRDGAHT. Cette commande n'est JAMAIS arrivée.

Nous avons demandé un remboursement de cette commande, qui n'est jamais arrivée, le 21novembre on nous a indiqué un remboursement sous 15jours mais toujours rien reçu!!!!

Quelqu'un a une idée de comment faire pour avoir un remboursement IMMEDIAT ?!!!
0
Bonjour,
Commande HVHVHGUGA toujours en attente de remboursement.
Vous m'avez appelé et laissé un message pour me dire que vous me rappelleriez.
J'attend toujours votre nouvel appel.
Cordialement,
AnthonyR
0
Bonjour
Je suis dans le même cas depuis le 16 octobre je b arrive à joindre personne et nous attendons toujours le remboursement
ARNAQUE.
0
Bonjour,

J'ai commandé un overboard,je l'ai reçu en occasion et il manquait des accessoires.
J'ai demandé le remboursement je n'ai pas eu de retour XGXDXYXQZ
0
XGXDXYXQZ est le numéro de ma commande
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 15:47
Bonjour,

Voici mon message de ce jour auprès E-board Store suite à leur mail hier :

Leur réponse mail suite à ma relance de commande du vendredi 7 décembre 2018 :

"" Cher client,
Nous accusons bonne réception de votre message, sachez que nous mettons tout œuvre afin de vous livrer le plus rapidement possible et avant Noël. Nous connaissons actuellement un retard suite à des arrivages tardifs de nos containers ( qui arrivent de Chine), ainsi que des différents points de blocages rendants difficile sur certains grands axes routiers la circulation. Les pénuries de diesel sur de nombreux points de ravitaillements ne facilitent la encore, la progression des chauffeurs DPD et CHRONOPOST. Nous sommes bien évidemment disponibles par mail afin de vous tenir le plus précisément au courant de l’évolution de cette situation.
Nous vous souhaitons une bonne journée, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Sincèrement,
Équipe e-board-store ""


Ma réponse de ce jour :

"" Bonjour,

Je ne sais que penser de votre entreprise, entre le fait que je ne puisse obtenir un interlocuteur par téléphone, que mes mails restent sans réponse.

J'ai une commande en attente, et il me faut le matériel absolument avant Noël pour mes enfants mais je ne le sais pas, car votre mail d'excuse de retard sur la livraison de ma commande du 10/12/2018 n'a pour moi aucune valeur, il n'a pas absolument pas de pénurie de diesel. De plus, que l'on vous téléphone à 9heures ou à 22 heures votre message téléphonique est toujours le même ! il y a de quoi se poser des questions négatives.

Merci de bien vouloir annuler ma commande et procéder à un remboursement ultra rapide afin que je puisse me retourner vers un autre fournisseur. Je sais que les plaintes ont déjà été déposées par d'autres de vos clients auprès de la DGCCRF et je ne souhaite pas en arriver là mais si je n'arrive pas à trouver un arrangement rapide avec vous d'ici le 24 décembre 2018, je serais dans l'obligation de grossir les plaintes déjà en cours.

Dans l'attente d'un règlement rapide de mon dossier,

Cordialement.""
0
Bonjour,

Meme histoire que du Pipo depuis le 20/10 et pas de trottinette sous la commande ZDECUCTDL
Demande de remboursement sans reponse depuis, je vais essayer l assistance juridique de ma banque que je pensais payer dans le vent ...
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 21:51
Bonjour,
Voila ça y est mon remboursement est fait!
Je vous le dis à tous ne comptez pas les attendrir en tirant sur la corde de votre enfant pour Noël etc...
Moi mon achat avait été effectué le 1er novembre et comme beaucoup j'ai le message, annulation et demande de remboursement etc...
Il faut de suite passé aux choses sérieuses.
J'ai le sentiment qu'il n'y a pas tant de personnes que cela derrière cette société et ce qui est sur c'est que le stock est inexistant.
J'ai eu l'occasion de parler au téléphone avec une personne et croyez moi ce n'était pas juste un employé. Cette personne m'a appelé suite à une demande faite sur ce site au médiateur e board store.
Ma lettre avait été explicite sur la suite que j'allais donné à cette affaire.
Je leur ai dit : je porte plainte pour escroqueries, contacter Google pour qu'il arrête de les répertorier et contacter les services investigations de FRANCE 2!
Effet immédiat au téléphone le vendredi et remboursement le lundi !!!
Je précise tout de même que je suis resté poli au téléphone tout en étant ferme et déterminé.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 23:03
Bonjour,

Je participe à ce forum pour exposer ma colère envers la société E Board :

- Le 13.09.18 : j'ai fait comme vous tous, j'ai acheté une trottinette électrique à 280E sur le site https://www.e-board-store.com et obtenu la référence ABRGTDWCQ après avoir tout de suite été débité.

- Le 18.09.18 : e board envoie ce 1er email automatique : "Cher(e) client(e), Nous accusons bonne réception de votre commande et vous en remercions. Nous sommes actuellement en rupture de stock sur ce modèle depuis ce week-end et attendons un arrivage imminent. Nous pensons être en mesure de vous livrer votre colis entre 25 et 30 jours. Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément et vous proposons 2 options:
- Remboursement de votre commande
- Maintien de votre commande avec réduction de 25% sur l'article commandé
Merci de nous informer de votre décision par retour de ce mail, en indiquant le choix retenu. Nous vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement,"

- Le 19.09.18 : j'accepte dans un premier temps la proposition en pensant que je pouvais faire preuve de patience ...

- Le 02.10.18 : je me rétracte en envoyant un mail. La société note l'annulation de la commande, elle transmet le dossier au service concerné. Je me dis que je n'ai plus que 14 jours à attendre pour le remboursement ...

- Le 26.10.18 : E board m'annonce qu'il me transmettra un numéro de suivi de colis alors que la commande est annulée depuis 3 semaines !!!

- Le 29.10.18 : E board confirme que la demande de remboursement a bien été prise en compte et qu'elle sera effective dans un délai de 10 à 15 jours. Soulagement de courte durée ... et grande naïveté de ma part ...

- Le 27.11.18 : ma femme réceptionne un colis pensant être un meuble pour mon fils : c'est en fait la trottinette électrique !!! J'envoie un mail pour avoir un bon de retour et je passe plusieurs appels téléphoniques qui restent sans réponse.

- Le 07.12.18 : e board me répond enfin par mail pour me demander de retourner le colis ou de le refuser afin d'effectuer le remboursement !!! alors qu'il encombre l'espace chez moi !!!

- Le 11.12.18 : je participe à ce forum après avoir tenté une dernière fois de les avoir au téléphone et en envoyant un dernier mail.

Par rapport à toutes vos expériences, je déduis qu'il ne me reste que 3 possibilités :
- je renvoie le produit et dis adieu à mes 280E ;
- je revends le produit sur le bon coin ;
- je porte plainte et contacte la Répression des fraudes.

Bonne soirée à tous
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 23:36
Bonjour,
j’ai passé commande sur ce même site internet le 4 octobre 2018 pour un pack Hoverboard + hoverkart avec des accessoires. Après un retard de 10 jours, j'ai réceptionné un premier colis le 31/10/2018 contenant l’hoverboard bleu (HB). Celui-ci ne fonctionnait pas après l’avoir chargé.
Le 2/11/2018, j’ai réceptionné le second colis contenant le Pack Accessoire Hoverboord : hoverkart
+ Coque bleu + sac de transport (HK-SILI-ST10 B- B). Il manquait le sac de transport et la coque bleue
et il n’y a pas non plus les accessoires promis pour le retard de livraison. De plus la couleur du
produit (vert) ne correspondait pas à la commande (bleu) et certains éléments étaient en partie rouillés
et abimés.
J'ai renvoyé le tout à mes frais demandant le remboursement de la totalité des frais. A ce jour, rien malgré les relances. Juste des réponses évasives "nous vous répondrons dans les meilleurs délais" "nous sommes désolés de la gène occasionnée". Après deux contacts stériles avec le service client (Ils sont désolés mais ne savent rien...) je ne parviens même plus à les joindre au téléphone. Je constate au vu des nombreux témoignages que je suis loin d'être la seule. J'ai envoyé un mail à l'UFC que choisir et vais prendre contact avec la DGCCRF
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2018 à 21:50
J'ai bien eu un appel le lendemain de mon message de la part d'e board store et depuis plus rien.... appel masqué qu'on ne peut bien sûr pas rappeler.... Vu que vos livraisons actuelles sont en attente, pouvez vous vous occuper des nombreux clients comme moi qui attendons le remboursements des paiements que l'on vous a versé pensant recevoir des produits de qualité....
0
Bonjour, j'ai acheté une trottinette pour mon fils le 24 septembre 15 jours après je la recevais mais trois jours plus tard elle ne s'allumait plus.
Donc retour à e-board pour réparation (33€ de frais de port) un mois plus tard je demande des nouvelles on me dit que c'est en attente vu la pièce à commander... Un mois plus tard je redemande des nouvelles on me dit que ce sera près dans 10 jours(21 novembre) aujourd'hui le 121218 aucune nouvelle et pas de réponse à mes mails.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 09:19
Bonjour Luis,

Merci de nous donner les 6 premiers numéros de votre commande afin que nous puissions transmettre votre dossier à un responsable. Nous reviendrons très rapidement vers vous afin de régler ce problème.

Cordialement,

L'équipe E-Board Store
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 déc. 2018 à 22:09
Bonjour, je n’ai actuellement toujours pas reçu de remboursement pour ma commande RBQIEYPJY, chose qui m’avait été promis pour hier. Je vous demande donc de bien vouloir effectuer le remboursement !

Merci de votre compréhension, bien à vous
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 11:31
E-board, Dalida avait écrit une chanson parfaite pour vous: "paroles, paroles, paroles...."
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 11:35
Moi aussi le médiateur d'eboard store m'avait demandé sur ce site le numéro de commande pour remboursement, vous allez surement être surpris... mais il ne s'est rien passé!!!!
Passez directement aux choses sérieuses car ils vont vous mener en bateau pendant des mois...
0
Bonjour e Board Store, après de nombreux messages posés sur votre site je me permets de vous écrire via cette page, je souhaite savoir le numéro de colis attribué à ma commande les 6 première lettres de la commande sont nº UCQQMO
Dans l’attente d’une reponse rapide pour organiser la réception de celui ci

Je vous invite à me répondre par mail à l’adresse Suivante: ******

Merci de votre compréhension

Adresse mail supprimée par la modération CCM /!\ le forum est public
0
Voilà le numéro de ma commande :
YPXTUOAHA passée le 23/09/2018 18:32:47.
Cordialement.
0
Site à éviter voilà un mois que j’attend le remboursement et toujours rien impossible d’appeler et il ne réponde pas au mail à fuire
0
j'ai commandé un trottinette E-BOT 365 NOIR le 11 octobre 2018.
Malheureusement rupture de stock," nous pensons pouvoir vous livré entre 20 et 25 jours".
Ensuite ça continue" le container de trottinettes ne devrait plus tarder à arriver compter encore 15 jours de délai".
Après ce délai ça continue toujours" votre commande est en préparation, la livraison devrait avoir lieu avant la fin de la semaine".
La semaine s'écoule toujours rien reçu. Réponse de Eboard-store :
"nous allons procéder à une vérification".
A ce jour (12.12.2018) je n'ai toujours rien reçu et je n'ai plus de réponse de leur part.
Ne surtout pas commander sur ce site, ils nous invite à leur dire leurs points faibles ne pas hésiter.
Pour ma part remboursement ou dépôt de plainte si je ne reçois pas ma commande.
0